Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sigma 18-200 non stabilisé ou 18-250 stabilisé

Démarré par thomasroller, 08 Juin 10 à 21:25

thomasroller

je débute la photo et j'ai envie d'acheter un zoom mais est t-il important que l'objectif soit stabilisé ?
esce que avec un objectif 18-250 zoomé au maximum la qualité d'image changerait sur mon k-m ??

Cornichon

ton boitier est stabilisé, que l'objo le soit n'est pas important du tout
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Tizoo

on dit souvent que la stabilisation optique est un peu plus efficace que la stabilisation boitier
mais là, c'est un objo à très gros range, il ne faut donc pas s'attendre à des merveilles aux extrêmes  :spamafote:
c'est comme tout ;)

thomasroller

ok ok merci je pense donc que je vais morienter vers le 18 200 non stabilisé de chez sigma et plus tard acheter le k-7

myrddin13

bonjour,
Pourquoi investir dans un zoom médiocre polyvalent et utilisable qu'en extérieur par grand soleil (eh oui! f:6.3 à 200mm c'est peu lumineux) avec un reflex ?
Il faut s'orienter vers un bridge car cela coûte beaucoup moins cher pour des résultats identiques.
Tu veux acquérir un K7 "expert" par la suite croit-moi il mérite mieux !
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)