Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel intérèt à remplacer le 18-55 de kit ?

Démarré par olancelot, 20 Juil 10 à 15:54

olancelot

Je n'ai pas voulu faire de fil du genre "18-55 vs ***" tout simplement parce que la question n'est pas vraiment là.
Toujours dans mes recherches afin de renouveler mon parc objo (ça arrive bientot !!) je me demandais quel intérêt je pourrais avoir à remplacer mon 18-55 AL II par mettons un 17-50 2.8, sachant que pour le portrait j'ai un pentax 1.7M et bientot un f2 A en 50mm. Sachant que le 17-50 sera utilisé donc pour du paysage, est-ce que j'aurais un gain (à part 1mm) en qualité(piqué, couleurs, que sais-je) voir en polyvalence (vous faites souvent du portrait en moins de 50mm?)
Je crois que c'est la démarche de certaines personnes de ce forum, je compte donc sur plein d'avis  :merci:

Supern!ko

Attends d'autres avis, mais si tu remplace par le 17-50 f2.8, tu aura une meilleur qualité de fabrication déjà. Ensuite, un meilleur piqué dans les grandes ouvertures. L'objectif du kit n'est pas si mauvais que ça si on ferme de quelques diaph. Tu peux voir certaines série que Teddy a faites avec cette objectif, il s'en sort bien !

Donc pour du paysage vers f/11, c'est mon avis perso, pas besoin de changer, ou alors pour une focal fixe dédié.

Bon attends d'autres avis aussi...

Pixel

Tu changes de monde dans tout avec un 17-50mm F/2.8 Tamron à ouverture constante comparé au 18-55mm F5.6  :D

il est bien ce 18-55mm, mais ça s'arrête là , sinon personne ne le changerait  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

perreg

J'ai pas mal hésité avant de changer le 18-55 contre le Tamron 17-50 f2.8.
Maintenant je peux dire que je ne regrette absolument pas ce choix.

C'est peut-être court comme réponse et sans argumentation, mais au moins c'est clair  :D

Pixel

CitationC'est peut-être court comme réponse et sans argumentation, mais au moins c'est clair  
Oui c'est très clair, car ça ne s'explique pas,
mais ça se vit sur le terrain ;)

micoulou

Pour avoir fait une sortie photo avec la semaine dernière, je trouve qu'il s'en sort plutot pas mal ce 18-55mm... Bon après c'est vrai que je ne m'en sert qu'en depannage, avec des focales fixes en principal.

Ca depend de ton utilisation, si tu fait beaucoup de reportage, un zoom qui ouvre à 2.8 est une bonne idée, si tu fait plus photo posée, des focales fixes peuvent remplacer en bonne partie le 18-55... Enfin, pour le paysage, quand on le ferme un peu, il peut toujours faire de bonne image.

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 20 Juil 10 à 16:04
L'objectif du kit n'est pas si mauvais que ça si on ferme de quelques diaph. Tu peux voir certaines série que Teddy a faites avec cette objectif, il s'en sort bien !

merci Niko  :jap:

oui j'ai fait deux séances shooting avec :D
first and second

mais c'est vrai qu'on en voit vite les limites, j'avais pensé à une époque à ce 17-50 tamron mais vu le nombre de soucis front/back focus, ça m'a ralentit  :spamafote:

badevil2k

16-50 sdm f2,8 Pentax ...

Ok je sors ...  :1pati1:

geraldlislesurtarn

Superbe photos tizzo...
et ben moi je suis en plein test avec cet objectif car les 3/4 de mes shoot ne sont pas net du tout....je n'avais pas ce pb avec le km+18-55. j'ouvrirais un nouveau fil pour discuter de ce pb...
bref: 18mm a f11 = pire qu'avec un compact 1er prix....
j'envisage aussi de le remplacer pour un grand angle.

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

pierrot73210

Il est effectivement réputé pas mauvais pour un objectif de kit. C'est pourquoi je pense quand même le prendre en kit quand je changerai de boitier, même si je n'en ressens pas le besoin. Mais au moins avec un 18-55 WR je pourrai narguer les Canikonistes quand la pluie arrivera ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

olancelot

Ok, apparement il y a une différence entre le pentax et le tamron, c'est un peu ce que je voulais entendre... :lol:
Sur ce range le sdm me branche pas du tout de toutes façon, et en qualité optique tamron sa tue (bon maintenant : 17-50 ou 28-75 ??  8-)) M'en fout du HS c'est mon topic.lol
Merci pour les z'avis

olancelot

Je vais ptètre le garder jusqu'à ètre aussi bon que le teddy mon objo de kit, après on verra hein
:applaud: Tizoo

Tizoo

pierrot73210

Citation de: olancelot le 20 Juil 10 à 20:43
(bon maintenant : 17-50 ou 28-75 ??  8-)) M'en fout du HS c'est mon topic.lol

17-50 : tu auras du grand angle, un objectif moderne, compact et léger (car adapté au format APS-C
28-75 : plus lourd et encombrant mais compatible avec un espéré possible potentiel boitier FF. Pas de GA mais plus polyvalent en portrait. ;)

Et comment sais-tu que Tizoo sais se servir de son 18-55 ? A Paris on ne l'a pas vu faire une seule photo... :spamafote:

:kna:

Pixel

CitationEt comment sais-tu que Tizoo sais se servir de son 18-55 ? A Paris on ne l'a pas vu faire une seule photo...

on m'a dit par contre,
qu'il savait comment tenir un verre à la main  :lol:

PS: restons dans le sujet,
soit le merveilleux 18-55mm du kit  ;)

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 20 Juil 10 à 21:31
Et comment sais-tu que Tizoo sais se servir de son 18-55 ? A Paris on ne l'a pas vu faire une seule photo... :spamafote:
Citation de: Pixel le 20 Juil 10 à 21:34
on m'a dit par contre,
qu'il savait comment tenir un verre à la main  :lol:
:kna:

c'est vrai que le 18-55 une fois fermé, est vraiment bien :bienvu:

j'ai même pu faire un semblant de proxi :D ça

olancelot

Oui semblant  :lol: mais très bon
Pierrot arrète de boire et suis les liens :kna:

pierrot73210

Je ne bois pas, je fais boire Teddy. Et ces liens, c'est tout des photos qu'il a fait prendre à d'autres, j'en suis sûr. Je soupçonne même Teddy de ne pas avoir d'appareil photo en fait. Il vient ici juste pour profiter du bistrot et de ma production annuelle de génépi. :kna:

micoulou

Dans la cat'  [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ] , j'ai mis quelques photos de la serie que j'ai faites avec le simple DAL 18-55mm que j'ai testé quand j'ai eu le kx... Ben il est pas mauvais. Bon après c'est sur qu'il ressemble à un jouet, même mon 18-55mm DA de l'IST DS etait mieux construit.

olancelot

Ah oui mais la tu parles de celui fourni avec le Kx, celui en couleur non? Il me semble que celui que j'ai eu avec mon k200 est costaud... pour du plastic  :D