Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

S'équiper en matériel de studio pour pas trop cher

Démarré par Tizoo, 24 Juil 10 à 13:26

Tizoo

alx67

C'est exactement le matériel que j'avais trouvé sur ebay et que je comptais m'offrir.
La seul différence : pour les émetteurs : j'en ai trouvé des moins chers que les cactus et qui semble bien fonctionner d'après les tests que j'ai trouvé sur internet.
Numéro de l'objet : 270559728865

eClaerr

Citation de: Supern!ko le 24 Juil 10 à 13:39
il faut avoir un peu de place chez soi et ce n'est pas mon cas !

Il y a studio et studio  ;)

Citation de: Tizoo le 26 Juil 10 à 09:31
les intercalaires translucides de couleurs que l'on trouve pour mettre dans les classeurs feront l'affaire, et seront moins chers à mon avis
C'est ce que j'ai utilisé jusque là, mais je viens de tester quelques gélatines de www.flashgels.co.uk/ ... rien à voir : les couleurs sont plus soutenues et surtout beaucoup moins de perte de puissance. Peut-être que mes intercalaires n'étaient pas terribles ...? :spamafote:

Si d'autres ont fait des essais d'intercalaires ...

Gaetan

merci pour ces informations Tizoo  ;)
je suis également en train de monter un "studio" photo (un bien grand mot) avec un ami dans le but de nous essayer au portrait en studio.
et je me rend compte que ce n'est pas si simple. J'ai regardé pour l'instant pas mal de tutos et j'ai vu énormément de matériel sur le net mais j'ai du mal à me décider.
j'ai trouvé le site suivant :
lien jtl studio
est-ce que quelqu'un connait ? j'ai pensé prendre un kit lumière continue. Est-ce que ça vaut le coup.
tous les avis seront les bienvenus... je vais continuer à chercher en m'aidant en partie de la liste de Tizoo. Mais si vous avez des idées...
merci
Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Gin.net

Pendant que j'y pense, lors d'une discussion avec un ami qui s'est monté un studio, il me disait avoir trouvé une alternative très avantageuse aux fonds photos, en se tournant vers une société qui fournit les théâtres. C'est plus cher qu'un drap, bien entendu, mais ça lui a permit de trouver du tissu ignifugé de grande taille pour beaucoup moins cher que l'équivalent en fournitures pour studio photo

Tizoo

bon à savoir, merci :bienvu:

merci gaetan de ton commentaire ;)

randos74

merci pour les infos les gars  :applaud:

un topic à garder en haut de la liste svp !

lavacherouge

Citation de: Gin.net le 13 Sep 10 à 16:42
.. en se tournant vers une société qui fournit les théâtres...

Merci Gin, je n'y avais pas pensé. Mon frère travaille dans un théâtre. Il m'a proposé des diffuseurs. Ils utilisent  des papier diffuseur de différentes densités pour diffuser plus ou moins la lumière, plus des gels de couleur. Ils ont plein de chutes qu'ils balancent.
Donc le milieu du spectacle est intéressant pour des accessoires de studio.

bolido

Je tombe sur ce topic par hasard !
Merci Tizoo !

Suis déjà équipé en flashs et émetteurs radio et je commence à me poser la question pour pied+parapluie !

Très pratiques tes indications !  :D

Tizoo

bolido

woodpecker from mars

tip top tizoo  :applaud: :applaud: ça tombe bien pour moi aussi

Merci c'est très sympa l'idée du topic :)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Insane

Citation de: Gaetan le 29 Août 10 à 19:17
j'ai pensé prendre un kit lumière continue. Est-ce que ça vaut le coup.

je déconseille! ;)
c'est pas puissant, ça chauffe, ça consomme, très peu de choix dans les modeleurs.
il faut que le modele ne bouge pas trop car sinon il faut replacer les lumieres! bref tout un bordel!
en gros il faut une grande maitrise pour arriver à un bon résultat!
je connais 2 personnes qui bossent en lumiere continue et le rendu est vraiment très fadasse! (en+ du fait de devoir monter en iso)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

Super ce topic !

Bien, moi aussi je compte investir dans de la lumière, et j'ai vu un kit tout en un sur gadgetinfinty. Pour 177€ fdpin, j'ai tout pour commencer (trépied, flash manuel, trigger v4, softbox 60*60) !

Maintenant se pose une autre question essentielle, quel objots utiliser. En effet, il ne me reste que l'objectif du kit (18-55) et mon sigma 30mm (oui j'ai alléger ma sacoche  :lol:)
Sachant que "le studio" risque d'être pas très grand (une mini salle de théâtre). Est ce que ca suffirait pour commencer ?

Je me suis renseigner sur le groupe strobist, les photos sont faites la plupart à partir de f/4 minimum, histoire de garder, je pense, un maximum de netteté pour le modèle.

Merci d'avance :)

PS : Insane, je vois que tu es toujours fidèle à ton forum préféré ?!  ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

randos74

avec 30 mm tu isques d'être un peu prêt des sujets non ?

donne toujours le lien vers ce que tu as trouvé, ça peut servir

Insane

Citation de: ziboom le 24 Sep 10 à 13:23
Maintenant se pose une autre question essentielle, quel objots utiliser. En effet, il ne me reste que l'objectif du kit (18-55) et mon sigma 30mm (oui j'ai alléger ma sacoche  :lol:)
Sachant que "le studio" risque d'être pas très grand (une mini salle de théâtre). Est ce que ca suffirait pour commencer ?

tu devrais t'acheter le 16-45! ;) parfait pour une utilisation studio et bien meilleur que le 18-55.
(Deb vend le siens 160€ d'ailleurs, une excellente affaire!)

CitationJe me suis renseigner sur le groupe strobist, les photos sont faites la plupart à partir de f/4 minimum, histoire de garder, je pense, un maximum de netteté pour le modèle.

oui, en studio t'es souvent à F8 même
déjà parce que faire de la photo studio à pleine ouverture ne présente aucun intérêt (puisque le fond est neutre), et fait perdre en piqué comme on le sait bien.
Deuxièmement parce que la puissance des flashs studio oblige à fermer pas mal (certaines personnes disposant de flashs qui ne permettent pas de les régler à une faible puissance sont même obligés d'utiliser des filtres neutres pour compenser)

CitationPS : Insane, je vois que tu es toujours fidèle à ton forum préféré ?!  ;)

tout à fait :D

www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: Insane le 24 Sep 10 à 14:59
tu devrais t'acheter le 16-45! ;) parfait pour une utilisation studio et bien meilleur que le 18-55.
(Deb vend le siens 160€ d'ailleurs, une excellente affaire!)

:crouge:
Pour ça il y a les petites annonces, pas de vente ou négociation de matériel sur le forum, merci  :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

le conseil du 16-45 est sérieux!
et je dis au passage que si lui ou quelqu'un d'autre en cherche un y'a une bonne affaire en ce moment, rien de plus faut pas s'énerver :shock:
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

OK merci pour ces renseignements.  ;)
Pour le 16-45, si tu dis que c'est sympa à utiliser en studio, c'est en effet une bonne affaire à 170 € ! Je vais y réfléchir rapidement.

Au oui, il me reste mon flash sigma, il y a un moyen de le recycler efficacement de façon pas trop chère ?

J'ai pensé à rajouter un deuxième récepteur dessus pour l'utiliser en lumière de fond par exemple. Bonne idée ou pas ?

8-)

PS : et ne vous inquiétez pas Monsieur l'admin, ziboum est assez grand pour choisir la solution la plus intéressante :lol:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Tizoo

pour l'instant, je fais mes séances au 50mm f/1.7 et je suis dans un studio de 25m²  :lol: