Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

S'équiper en matériel de studio pour pas trop cher

Démarré par Tizoo, 24 Juil 10 à 13:26

ziboom

Ils sont sympa tes portraits, mais je cherche à cadrer plus large. Un peu dans ce style
http://www.flickr.com/photos/cardinaldelosreyes/5004067507/sizes/l/in/pool-71917374@N00/ (sur cette photo, il y a quand même du talent au pixel² !)
D'où le choix du 16-45 qui me parait judicieux  ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Tizoo

avec le 50, si tu as 3-4m de recul, ça le fait, donc pas énorme ;)

randos74

c'est ce que je dis  :roll:  son 30mm me parait léger....je pensais à 50mm mais tout dépend d'ou il prend ces photos, si c'est des plans large ou serré....etc
(oui je l'avais vu aussi ce 16-45 que je surveille du coin de l'œil mais je suis pas pressé...priorité boitier )

ziboom

arf j'entend tous et son contraire, je verrai sur place.

Au pire j'ai l'objot de base qui lui couvre toutes les focales, donc on verra :p

ceci dit, j'attends toujours des réponse pour mon deuxième flash :spamafote:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

lavacherouge

Citation de: Insane le 23 Sep 10 à 14:43

Citationj'ai pensé prendre un kit lumière continue. Est-ce que ça vaut le coup.

je déconseille! ;)

Tout à fait d'accord.

Citation de: ziboom le 24 Sep 10 à 13:23

Bien, moi aussi je compte investir dans de la lumière, et j'ai vu un kit tout en un sur gadgetinfinty. Pour 177€ fdpin, j'ai tout pour commencer (trépied, flash manuel, trigger v4, softbox 60*60) !

Il faut que ton flash ai la pèche. 50NG sera le minimum.

Citation de: ziboom le 24 Sep 10 à 13:23

Sachant que "le studio" risque d'être pas très grand (une mini salle de théâtre). Est ce que ca suffirait pour commencer ?

Mise à part si tu veux faire du plein pied, un petit espace peut faire l'affaire pour faire de la nature morte ou du portrait.
Les petits espaces posent quand même problème, c'est la gestion de la lumière. Faire du studio, c'est maitriser la lumière. Si tu travailles dans un petit espace, la lumière part de partout et se réfléchie sur les murs et les plafonds. Tu n'arrives plus à maitriser les contrastes.
Soit tu travaille dans un grand volume, soit tu peinds les murs et les plafonds en noir.

Pour le choix des focales, c'est à voir en fonction de son style. Ce qu'il faut retenir, c'est que plus la focale est longue, plus il faut du recul. Plus la focale est courte, plus le fond doit être large dû à l'angle.

ziboom

Flickr
NicolasRenard

pierrot73210

Et il faut bien garder une chose à l'esprit, c'est que la longueur focale va influer sur les perspectives : même cadrés pareils, un portrait à 20mm sera très très différent d'un portrait à 90mm. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ziboom

Ouais ca c'est pas un problème, si j'ai un 30mm c'est pas pour cadrer comme un 90mm et vice versa. Le rendu risque d'être pas tip top pour le modèle !
Flickr
NicolasRenard

Insane

Citation de: pierrot73210 le 24 Sep 10 à 16:41
Et il faut bien garder une chose à l'esprit, c'est que la longueur focale va influer sur les perspectives : même cadrés pareils, un portrait à 20mm sera très très différent d'un portrait à 90mm. ;)

ouais sauf qu'en studio la perspective on s'en fiche un peu :-)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

pierrot73210

Si tu veux, je te tire le portrait au 10-20, tu vas voir si Deb se fout de tes perspectives ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Insane

c'est pas les perspectives ça, c'est la distorsion! :P
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

woodpecker from mars

Quelle puissance mini est nécessaire pour faire des photos de studio et surtout pour moi de la photo culinaire?

est ce que ce genre de truc vaut quelque chose (pas bien ou convient pas à ce que je veux faire) =>  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110526117542
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Tizoo

tu n'as pas besoin d'autant de puissance pour tes plats  :spamafote:

lavacherouge

Un nombre guide de 58 dans une softbox n'est pas excessif.
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit 900w c'est une bonne puissance, mais en faite c'est 3 X 300W, donc plutôt moyen. Tu n'as pas trop de puissance avec ce truc. Mes 600w fonctionnent très rarement à 50% ou moins de leur puissance.

Chetman

Comme le dis Tizzo tu n'aura pas besoin d'autant de puissance pour du culinaire en revanche tu auras certainement besoin d'accesoires (snoop, barn door...)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

woodpecker from mars

Tizoo (ah enfin on te voit bien) pour les assiettes c'est sur mais pour des gros trucs comme pièces montées les buffets peut être plus (je vais faire surement des photos d'amis des gamins etc .) donc tant qu'à faire ...:)

lavacherouge j'en prends note ;)

chetman peux tu développer l'entre parenthèses s.t.p.? :)

merci pour les infos si vous en avez d'autres n'hésitez pas je suis preneur :)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4

Tizoo

je prends des couples en photos juste avec 2 cobras et parapluie ;) c'est pas plus petit que tes pièces montées quand même  :lol:

woodpecker from mars

Chetman

Citation de: woodpecker from mars le 26 Sep 10 à 21:08

chetman peux tu développer l'entre parenthèses s.t.p.? :)

merci pour les infos si vous en avez d'autres n'hésitez pas je suis preneur :)

Snoot
http://ims2.lyndoco.com/image/984360480_image1.gif

barn door
http://ims2.lyndoco.com/image/984360479_image1.gif
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

woodpecker from mars