Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Changer mon k200d et prix du k7

Démarré par Louloute, 02 Août 10 à 11:53

Exis

Je vais craquer je sens. Sur amazon il est pas super cher, genre 823€... Le prochain sera à 1200€, donc là j'ai quasi 400€ à investir dans un objectif...
Je ne sais pas quoi faire, je suis en train de me ronger les ongles... :roll:

pacalou

tu peux le trouver encore moins cher.Regarde bien sur les comparateurs de prix
:applaud:

Exis

Oui mais en vérité j'ai peur de choisir une boutique que je ne connais pas bien...
Et puis avec Amazon je l'aurai samedi, et vu que je pars mardi en vacances c'est pas négligeable.

Edit: Bon, ben, j'ai craqué. Il arrive samedi :|

Louloute

Félicitation ! fais nous un petit retour dés que tu l'as :)

Pixel

Citation de: Exis le 12 Août 10 à 20:22
Oui mais en vérité j'ai peur de choisir une boutique que je ne connais pas bien...
Et puis avec Amazon je l'aurai samedi, et vu que je pars mardi en vacances c'est pas négligeable.

Edit: Bon, ben, j'ai craqué. Il arrive samedi :|

Bravo,
et je crois que tu ne seras pas déçu ,    ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Exis

Finalement, Amazon n'a pas pu débiter mon compte car le plafond de ma CB est de 500€...
Du coup je vais le prendre chez mon revendeur pour quelques pesos de plus, mais avec une meilleure garantie que celle d'amazon :)
Je vous fais un petit debrief de mes impressions dès que je l'aurai testé :D

pacalou

un de plus,bravo pour ton choix :applaud:

clover

Penses à faire la mise à jour en 1.10
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Exis

Mise à jour effectuée hier soir :)

Bon alors, concernant mes premières impressions...

La vidéo sur un reflex, ça tue. J'avais jamais pu tester mais faire un film avec un objectif macro c'est totalement fou. Je sens que je vais bien m'amuser avec ça!

J'avoue sinon que j'ai pas eu le temps de tout explorer, genre faire des photos à 1/8000 par exemple.
Par contre, j'ai fais une série de portrait dans les bois, avec une faible lumière, et je trouve la qualité un peu décevante... Limite, j'aurai pu avoir le même résultat avec mon K200D. Je suis assez déçu sur ce point, le K7 gère mal le bruit :(
Je suis allé le soir même à la plage, au couché du soleil, et là pareil! On ne peut plus rien faire sans qu'il y ai du bruit. J'ai même l'impression qu'il bruite autant que mon K200D quand il est à 800ISO...
Je trouve aussi que le rendu des photos n'est pas très fin. Cela pourrait il être à cause de mon objectif?
J'utilise principalement des objectif argentique, et surtout un asahi pentax de 50mm f=1.4

pierrot73210

Citation de: Exis le 16 Août 10 à 13:03
Par contre, j'ai fais une série de portrait dans les bois, avec une faible lumière, et je trouve la qualité un peu décevante... Limite, j'aurai pu avoir le même résultat avec mon K200D. Je suis assez déçu sur ce point, le K7 gère mal le bruit :(
Je suis allé le soir même à la plage, au couché du soleil, et là pareil! On ne peut plus rien faire sans qu'il y ai du bruit. J'ai même l'impression qu'il bruite autant que mon K200D quand il est à 800ISO...

:shock:
Quand même... le K200 est presque ce qui se fait de pire en matière de bruit ! Les utilisateurs du K7 avec qui j'en ai causé l'ont plutôt comparé au K100 (qui gère pas trop mal jusqu'à 800 iso, commence à nécessiter un traitement lourd à 1600 iso et est ingérable à 3200).

Je sais Tizoo... Mon K100 bruite dès 200 iso. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Exis

Ben ça vient peut être de mon objo...  :oops:

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 16 Août 10 à 19:06
:shock:
Quand même... le K200 est presque ce qui se fait de pire en matière de bruit ! Les utilisateurs du K7 avec qui j'en ai causé l'ont plutôt comparé au K100 (qui gère pas trop mal jusqu'à 800 iso, commence à nécessiter un traitement lourd à 1600 iso et est ingérable à 3200).

Je sais Tizoo... Mon K100 bruite dès 200 iso. :kna:

en effet le K200D et le K10D ne sont pas des références pour le bruit,
ce sont les pires de la gamme de boitiers Pentax  , :shock:

le K-7 s'en tire bien je trouve, ce n'est pas le K-x, mais ressemble à mon K20D pour le bruit, et moi il me satisfait amplement et je n'ai pas à me plaindre de ses ISO  ;)

Exis

:/
Bizarre, mais je pense que ça doit venir de mes objectifs. J'ai un rendu très granulé... :(
Il faudrait que je le teste avec un objectif plus récent!

m3zcal

il faudrait tester avec un bon vieux FA31 ltd.  :lol:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

pacalou

Bonjour,je trouve que le k7,a un tres tres bon rapport qualite prix.
Il me satisfait pleinement et la "course a l'armement" n'a pas d'emprise sur moi. ;)
Quand au bruit,beaucoup semblent oublier que l'argentique avait aussi ses limites....

Louloute

Ah les boules, je me décide enfin à acheter mon K7 et mon revendeur est en congés cette semaine ! Va falloir attendre mardi prochain !

Exis

Pacalou, il faut savoir vivre avec son temps, je ne vais pas bouder le progrès. C'est comme si tu pouvais te satisfaire d'une connexion 56k avec un ordinateur de 256mo de disque dur, les choses ont changées :)

Mais pour en revenir au k7, mea culpa, je l'ai jugé bien trop vite.
Je reviens de vacances, d'un séjour dans le lot et je dois avouer que sa gestion du bruit, et des basses lumières est trèèèèès satisfaisante. C'est vraiment un excellent appareil et je ne le regrette absolument pas!
Enfin, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir craqué plus tôt :)
J'ai pu faire des photos en faible lumière à 200ISO, f=2,8 et vitesse d'obtu à 1/50 avec en prime un filtre anti reflet sur mon objo.
Génial ce petit k7, il en a dans le ventre!

Pixel

Citation de: Exis le 21 Août 10 à 11:49
Pacalou, il faut savoir vivre avec son temps, je ne vais pas bouder le progrès. C'est comme si tu pouvais te satisfaire d'une connexion 56k avec un ordinateur de 256mo de disque dur, les choses ont changées :)

Mais pour en revenir au k7, mea culpa, je l'ai jugé bien trop vite.
Je reviens de vacances, d'un séjour dans le lot et je dois avouer que sa gestion du bruit, et des basses lumières est trèèèèès satisfaisante. C'est vraiment un excellent appareil et je ne le regrette absolument pas!
Enfin, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir craqué plus tôt :)
J'ai pu faire des photos en faible lumière à 200ISO, f=2,8 et vitesse d'obtu à 1/50 avec en prime un filtre anti reflet sur mon objo.
Génial ce petit k7, il en a dans le ventre!

content de lire ça et que tu aimes ton achat,
il gère très bien son bruit je trouve,  :D

et certains sur quelques Forums et sites je trouve ont exagéré pour le bruit du K-7,
ce n'est pas le K-x on le sait pour le bruit, ( et j'ai comparé) , mais il s'en tire très bien,
et pour le reste, c'est de la bombe ce K-7  ;)

ToutenK10

Pour le K-7 ce sont ceux qui ne l'ont pas qui en disent du mal, ceux qui l'ont font des photos et ne disent rien.  :rire3:

Pour la montée en ISO, passé un certain point ça devient une légende, même si l'on trouve mieux (c'est sur) enterrer le K-7 sur ce seul critère est d'une bêtise crasse.  :roll:

Pixel

CitationPour le K-7 ce sont ceux qui ne l'ont pas qui en disent du mal, ceux qui l'ont font des photos et ne disent rien.  :rire3:
Tu parles de Moulag :rh2:

excusez-moi mais on m'attend ailleurs  :clac: :clac3: