Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

MouLaG Ôfr

KJX088, une présentation dans la rubrique prévue, qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

CLOCLO

je ne me souviens pas si cette info est déjà passée ici....
pour les hispanophiles :
http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-k-5-rafaga-raw,1_6938
pour les autres, un nouveau firmware à paraitre prochainement passera
la rafale en RAW de 8 à 20 prises consecutives  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

CLOCLO

alx67

Petite question :
C'est normal que le boitier fasse un petit bruit quand on le met sous tension ?
(même si le nettoyage du capteur est désactivé)

chrisfer

Oui regarde dans l'objectif, c'est un petit dégrippage du diaph à l'allumage.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

alx67

Ok, merci.
Un petit doute d'un coup !

pirlouit

Bonsoir,
Je donne ici mes impressions pour savoir si je suis le seul à trouver des défauts au K5 et pour connaitre vos opinions autres que le 51000 ISO est propre (on ne parle que de ça sur tous les forum)
Premières impressions après 48 h d'utilisation en venant du K20D :
Les plus
L'AF est plus rapide en faible luminosité
La montée en ISO est spectaculaire

Les moins
L'exposition est souvent mauvaise, les hautes lumières sont cramées (avec les 3 modes d'expo)
L'écran est très salissant devient rapidement illisible en plein jour et difficile à nettoyer

Je précise que ces observations sont faites dans des conditions normales d'utilisation, portraits et paysages en extérieur
Je suis souvent contrariant

lrx94

pour l'écran il suffira de mettre un film protecteur.
Sur le K20D je trouves déjà qu'il a tendance a surexposer...

Haddock_29

+1 pour le film protecteur, c'est déjà prévu, c'est la première chose que je ferais après déballage quand je l'aurais reçu  ;)
Débutant de chez Débutant !!!

tryphon4

Citation de: pirlouit le 15 Nov 10 à 23:03
les hautes lumières (oops, message partiellement effacé!)

pirlouit

Citation de: tryphon4 le 16 Nov 10 à 08:52
Il y a deux choses distinctes: soit ton K-5 surexpose globalement (faire le test sur un sujet uniformément éclairé, par exemple en lumière artificielle), soit c'est le problème habituel en numérique: les capteurs numériques ont une plage dynamique (7 à 9 IL) moins étendue que celle d'une pellicule argentique (jusqu'à 14IL), du coup on crame plus facilement les ciels en numérique qu'en argentique.

Si je lis bien les forum le K5 a une plage dynamique de 14IL à 80ISO (source DXO), j'étais à 80 ou 100ISO selon les photo. De plus avant le K5 j'avais un ist-ds puis un K20D alors le pb de la photo numérique.. :roll:
Je suis souvent contrariant

tryphon4

Alors ton K-5

(oops, message effacé!)

desman

Bon ben je maintient que le k5 rate sa mise au point sous lampes à sodium  :(

floñ

quel type de carte mémoire vous recommandez d´utiliser avec ce K5 afin d´optimiser la rafale et la lire sans trop de soucis sur l´ordinateur ?

Haddock_29

Moi, j'ai pris une Sandisk Extreme 32Go class 10
D'après tous les tests que j'ai pu voir sur le net, c'est l'une des meilleures cartes actuelles!
En plus en ce moment y'a une promo : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12354.0/
Débutant de chez Débutant !!!

jme31

Tryphon4 a écrit:
Citation14IL, ça me paraît beaucoup, tout dépend du protocole de test.
Par exemple le K-x est mesuré entre 8.6 IL (à 100ISO) et 9 IL (à 400ISO) par dpreview, à 9.33 Il par imaging-resource et à 12.5 IL par DxOMark, difficile de s'y retrouver. Pour les 14 IL en argentique, ça varie suivant les pellicules... :spamafote:
Je profite de cette intervention pour savoir si l'un d'entre vous qui possède les deux boitiers (k5 et k7) peut faire un test pour savoir si le gain en dynamique est bien réel...
Car tous les fils sur les forums ou articles de presses parlent des progrès réalisés en haut isos ou au niveau de l'AF mais je n'ai rien vu concernant la dynamique qui pourtant me semble être une avancée essentielle également  :cry:
Merci
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

tryphon4

(oops, message effacé!)

floñ

merci haddock

je crois que je vais prendre une 8Go seulement, quitte à en prendre 2

jme31

Merci tryphon4 pour cet élément de réponse.
Mais ces 3.5IL de différences peuvent ils être facilement compensé en post-traitement?
Je vous avais prévenu j'ai plus de questions que de réponses... :oops:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...