Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

mtt92

Citation de: tryphon4 le 04 Nov 10 à 08:52
mtt92, très beau portrait, tu aurais pu le poster dans le fil des portraits d'enfant ;)

C'est vrai. Sorry Modo  ;)

bolido

Citation de: mtt92 le 03 Nov 10 à 23:33
Rendu de la première photo strobist fait avec le K-5 + DA 35 Limited
J'ai fais une petite photo à ISO 80, F/4.0 1/160s + 2 Flashs déportés (Strobist). Bon la qualité est là, et même en 80 iso, c'est super propre!
Juste un petit lissage de peau pour l'esthétique :hi:, pas d'anti-bruit!
:applaud: Superbe ! J'suis fan !

desmogone

Salut !

Effectivement, le portrait est superbe.
J'adore le rendu, va falloir que je me renseigne sur ce "Strobist", déjà que j'aime le rendu de mon Tupperware Lightsphere !

Et ce K5, ma foi ... Il a l'air d'être bien dynamique ... Encore un argument en sa faveur ...
Mais je tiendrai (enfin, surtout ma femme qui me freinera :p)

Desmogone, en tout cas, merci Mr Pentax !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

tryphon4

Strobist est un terme générique qui désigne par extensionzut il manque la fin du message!

rashaverak

Citation de: Pixel le 03 Nov 10 à 20:43
J'ai passé un après-midi à en choper des goélands à l'extérieur ,
et je n'ai plus besoin de me prouver que cet AF est amélioré  :shock:

bonjour,
celui qui possede le k5 n'a plus de question a se poser : il constate.
ceux qui ne l'ont pas (encore?) s'interrogent.
Il est clair dans tous les esprits que cet autofocus est 'amélioré' mais la question est plutôt de savoir s'il est suffisamment amélioré. c'est a dire rapide ET précis
Montrer une ou deux photos nettes en chantant les louanges ne démontre rien. il faut que les défauts du passé soient gommés pour que les pentaxistes achètent ce nouveau k5. Car +- 1000 Euros, ce n'est pas rien pour beaucoup d'entre nous.
Pour moi, je peux continuer a pester sur les défauts de mon k20d, fort bon par ailleurs, ou changer pour le k5 mais dans ce cas, je ne veux plus rater des images parce que le boitier n'a pas fait le point et/ou l'a fait trop tard.
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

randos74

Citationil est clair dans tous les esprits que cet autofocus est 'amélioré' mais la question est plutôt de savoir s'il est suffisamment amélioré. c'est a dire rapide ET précis

et tu compares à quoi, comment et dans quel situation ?   ça restera de toute façon à l'appréciation de chacun....
perso du K20 au K-r soit safox IX sur un sigma 120-400 HSM qui a une course de map très longue, j'ai pas trouvé un gain énorme en rapidité..;mais donc voilà ça dépend aussi des objos dont tu te sert ....etc

Citationdéfauts de mon k20d, fort bon par ailleurs, ou changer pour le k5 mais dans ce cas, je ne veux plus rater des images parce que le boitier n'a pas fait le point et/ou l'a fait trop tard.

il le fera moins tard que ton K20, ça tu peux en être certain !

desmogone

Merci à toi, Tryphon4, je me bookmarke tout ça et fin du HS ;)

Desmogone, qui continue par contre à suivre le fil ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

mezcal

Sublime ce portrait de la belle Marion Mtt, bravo !!!  :applaud: ;)
"Mes dernières photos sur flickr"

Telgar

Bon, je l'ai... reste à le charger !

Un tite question aux possesseurs de K7 et K5: le mode iso-auto n'existe plus en mode Av maintenant qu'il y a un bouton ISO dédié ?
J'ai essayé 10 minute au stand Pentax avec les démonstrateurs et on n'a pas trouvé comment faire - par contre dès qu'on passe en TAv, les ISO redeviennent auto naturellement.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

chrisfer

Le bouton vert fait passer en iso auto.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Sparcher

Il suffit d'appuyer sur le bouton iso + bouton vert pour repasser en auto  ;)

Edit : grillé par chrisfer  :lol:

rashaverak

Citation de: randos74 le 04 Nov 10 à 13:39
et tu compares à quoi, comment et dans quel situation ?   ça restera de toute façon à l'appréciation de chacun....
perso du K20 au K-r soit safox IX sur un sigma 120-400 HSM qui a une course de map très longue, j'ai pas trouvé un gain énorme en rapidité..;mais donc voilà ça dépend aussi des objos dont tu te sert ....etc

il le fera moins tard que ton K20, ça tu peux en être certain !

quelle situation ?
k20d+tamron 17-50/ 2.8, je veux tirer le portrait de la mariée en salle mais de jour et correctement éclairée. La Belle en a eu marre d'attendre que le pentax fasse le point et a tourné les talons. sur la photo j'ai eu l'arrière de sa coiffure... même pas nette ! :evil:
j'aurais fait mieux avec un compact !
Ce genre de situation me hérisse le poil et je ne la tolèrerai plus de mon prochain reflex.

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

JoCar

Citation de: rashaverak le 04 Nov 10 à 19:18
quelle situation ?
k20d+tamron 17-50/ 2.8, je veux tirer le portrait de la mariée en salle mais de jour et correctement éclairée. La Belle en a eu marre d'attendre que le pentax fasse le point et a tourné les talons. sur la photo j'ai eu l'arrière de sa coiffure... même pas nette ! :evil:
Ce genre de situation me hérisse le poil et je ne la tolèrerai plus de mon prochain reflex.

+1

marc_delamain

J'ai le même pb avec mon neveu en intérieur, avec le K-x et le 77 Ltd (le temps que la MAP se fasse, il s'est tourné ... ce n'est pas tout le temps, mais ça le fait quand même et on loupe une attitude ...), sur ce que j'ai pu lire, ça semble largement amélioré avec le K-5.

macmini95

mtt excellent  :applaud: tu aurais pu le poster dans le fil des portraits d'enfant pour participer à la photo du jour  :D

Telgar

Citation de: Sparcher le 04 Nov 10 à 18:54Il suffit d'appuyer sur le bouton iso + bouton vert pour repasser en auto  ;)

YES !
J'avais bien essayé le bouton vert et toutes sortes de double click sur le bouton ISO mais pas ISO+Vert...

Batterie chargée !
Je viens de tester la compatibilité K5 - Flash Sigma 530 super: à priori pas de soucis.
Le déclenchement est méga surprenant: c'est tellement rapide et amorti qu'on dirait que le miroir s'est bloqué en route !

Maintenant va falloir rester en DNG en attendant que ACR soit mis à jour...
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

perreg

Citation de: macmini95 le 04 Nov 10 à 20:12
mtt excellent  :applaud: tu aurais pu le poster dans le fil des portraits d'enfant pour participer à la photo du jour  :D
+1  :D

dedales

Citation de: rashaverak le 04 Nov 10 à 19:18
quelle situation ?

Bah  si c'était juste pour un portrait il fallait passer en MAP manuelle, non?
Je me demande comment on faisait dans le temps sans AF    :gratgrat:

Haddock_29

Citation de: Telgar le 04 Nov 10 à 21:13
YES !
J'avais bien essayé le bouton vert et toutes sortes de double click sur le bouton ISO mais pas ISO+Vert...

Batterie chargée !
Je viens de tester la compatibilité K5 - Flash Sigma 530 super: à priori pas de soucis.
Le déclenchement est méga surprenant: c'est tellement rapide et amorti qu'on dirait que le miroir s'est bloqué en route !

Maintenant va falloir rester en DNG en attendant que ACR soit mis à jour...

:applaud:
Par contre, tu peux toujours utiliser le logiciel fourni par Pentax pour les PEF, non?

Edit : je ne sais pas s'il est bien ou pas, je le connais pas  :spamafote:
Débutant de chez Débutant !!!

randos74

Citationquelle situation ?

rashaverak ça me laisse perplexe quand même, le K20 avec ce  bon objectif qui doit pas avoir une course de map énorme, dans une salle assez lumineuse et qui prend au moins 5 secondes, soit au moins assez de temps pour que la personne tourne le dos  !:gratgrat:

la mariée avait peut-être pas plus envie que ça de poser pour la photo mais bon, question vitesse, peut-être aussi voir du côté d'un HSM ou SDM, c'est plus discret aussi.....le tamron pique bien mais réputé comme bruyant.