Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

rrteam

Citation de: Poos1 le 06 Nov 10 à 23:44
Il était nu à 1124€ chez image photo Lyon et 1169€ avec le 18-55 WR, Cashback à déduire
Avec la garantie de 4 ans, il y a 8 nettoyages offerts alors j'ai laissé mon K-x en vacances. Ils avaient oublié de me le dire l'an dernier !

Citation de: ToutenK10 le 07 Nov 10 à 00:26
Je ne crois pas mais c'est un magasin Phox. Je n'en suis pas sur mais il est probable que les conditions doivent être alignées chez tous les Phox.  :?:

Citation de: Haddock_29 le 07 Nov 10 à 08:16
En ce qui concerne l'offre de SOPHIC Massy ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12199.0/
Ils envoient à domicile pour 15€, j'ai commandé chez eux, mais les délais sont les mêmes que ton phox, livraison annoncée à partir du 15 novembre  :(

Merci pour ces infos, je retournerai à phox-aix pour tenter de les convaincre de s'aligner ou de se rapprocher de ces prix, et sinon je commanderai un peu + tard par correspondance  ;)

Amusez-vous bien avec ce nouveau joujou !  :applaud:

ToutenK10

Citation de: jfaillard le 07 Nov 10 à 09:27
Bonjour,

nouveau possesseur de K5 après utilisation d'un K7 pendant 10 mois, j'apprécie le changement sur toutes les photos de mes petit enfants en intérieur.
Pour l'extérieur, le temps de "m...." à Lyon avec la lumière qui en découle me laisse percevoir également de gros progrès en faible lumière :lol:
depuis un an je suis également passé sur mac et j'utilisais aperture 3 que j'ai régulièrement réactualisé.

J'ai un problème avec le format raw (PEF) du K5 qui n'est pas reconnu par aperture ni par photo 11 non plus.

Ce message est mon 1er sur le forum et fait suite à mon inscription de ce matin.

Cette question n'est peut être pas au bon endroit, veuillez me pardonner. :spamafote:

Bonjour jfaillard,
Une petite présentation ici serait bienvenue.  ;)

Pour ta question, je ne pense pas qu'il y ait actuellement de dérawtiseur  qui lise les PEF du K-5. Pour le moment, en attendant les mises à jour, il est préférable d'utiliser le format DNG sélectionnable sur ton boitier. Normalement tu devrais pourvoir les traiter. Tu peux également provisoirement shooter en RAW+JPEG.   :D

Haddock_29

Ou utiliser le logiciel fourni par Pentax avec le K-5 ;)
Mais je sais pas s'il est compatible Mac  :spamafote:
Débutant de chez Débutant !!!

tryphon4

Tu as essayé le zut il manque la fin du message!

CLOCLO

j'en ai manipulé un hier sur le salon, habitué au K200, houlala....
le viseur c'est déjà le jour et la nuit...
mais alors là : vitesse, douceur, silence ...  :banane3:

jfaillard

Merci pour la réactivité et la qualité des réponses :applaud:
Aperture fonctionne avec le RAW DNG et mac reconnait le logciel pentax pour le format PEF :lol:

cordialement

Haddock_29

Citation de: jfaillard le 07 Nov 10 à 11:49
Merci pour la réactivité et la qualité des réponses :applaud:
Aperture fonctionne avec le RAW DNG et mac reconnait le logciel pentax pour le format PEF :lol:

cordialement
Donc que des solutions !!  ;)

Djimmm24

Pour ma part K5 commandé le 3 Novembre a 14h livre le 4 novembre a 12h30 cout 1199 avec garantie 4 ans je pense que j'aurai du attendre 24 h pour avoir le remise car elle démarre  le 4 /11  :spamafote: enfin je tente quand même ...
Klic Klac Pentax

Haddock_29

Avec un peu de chance, Pentax prendra en compte la date de livraison et pas celle d'achat  ;)
Enfin j'espère pour toi!  :D

Telgar

Petit retour rapide sur ce bijoux:

J'ai shooté tout le week-end sur un grandeur nature thème Harry Potter.
Avec un temps pourri et un château rien que pour nous, j'ai du faire 80-90% de photos au flash (qui est aussi une première pour moi).
Au final près de 700 photos (gardées, ~850 shootées) avec K5 (mode Av et mode M, en général à 1600iso) + Pentax 17-70 (en général f4.5-5.6) + Flash Sigma 530 super (en général PTTL sur le boîtier, quelques fois en remote).
~700 photos en DNG => un peu plus de 16 GO au total. Essentiellement du portrait (individuel à 70mm ou petits groupes ou pièces complètes à 17mm).
Je suis encore en train de les importer dans Lightroom mais les aperçus que j'ai pu faire (sur le boîtier et sur écran avec fastStone viewer) sont très bons. J'ai juste des problèmes d'expo plus liés à la (non) maîtrise du flash et de la configuration des pièces - ça va être l'occasion de voir ce qu'on peut rattraper avec les raw 14bits.
Au final utilisation super (alors que je viens du K20 donc nouvelle ergonomie du boîtier). J'ai été bluffé par l'AF: j'ai fait des photos dans des souterrains plongés dans le noir complet et j'ai réussi à accrocher avec la lampe d'assistance et à réussir mes photos (grâce au flash of course). Quelques problèmes parfois pour finaliser les derniers micro ajustements de l'AF mais j'ai réglé le boîtier pour pouvoir déclencher même sans map valide et les résultats ont l'air extra. (de toute façon, les sujets étant mobiles, les micro-ajustements de map n'ont que peu de sens)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

MouLaG Ôfr

Et as-tu eu l'occasion de tester et apprécier la vitesse d'AF avec des sujets mobiles ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Haddock_29

Citation de: Telgar le 07 Nov 10 à 20:57
Petit retour rapide sur ce bijoux:

J'ai shooté tout le week-end sur un grandeur nature thème Harry Potter.
Avec un temps pourri et un château rien que pour nous, j'ai du faire 80-90% de photos au flash (qui est aussi une première pour moi).
Au final près de 700 photos (gardées, ~850 shootées) avec K5 (mode Av et mode M, en général à 1600iso) + Pentax 17-70 (en général f4.5-5.6) + Flash Sigma 530 super (en général PTTL sur le boîtier, quelques fois en remote).
~700 photos en DNG => un peu plus de 16 GO au total. Essentiellement du portrait (individuel à 70mm ou petits groupes ou pièces complètes à 17mm).
Je suis encore en train de les importer dans Lightroom mais les aperçus que j'ai pu faire (sur le boîtier et sur écran avec fastStone viewer) sont très bons. J'ai juste des problèmes d'expo plus liés à la (non) maîtrise du flash et de la configuration des pièces - ça va être l'occasion de voir ce qu'on peut rattraper avec les raw 14bits.
Au final utilisation super (alors que je viens du K20 donc nouvelle ergonomie du boîtier). J'ai été bluffé par l'AF: j'ai fait des photos dans des souterrains plongés dans le noir complet et j'ai réussi à accrocher avec la lampe d'assistance et à réussir mes photos (grâce au flash of course). Quelques problèmes parfois pour finaliser les derniers micro ajustements de l'AF mais j'ai réglé le boîtier pour pouvoir déclencher même sans map valide et les résultats ont l'air extra. (de toute façon, les sujets étant mobiles, les micro-ajustements de map n'ont que peu de sens)
Excellent tout ça !!  :applaud:
Tu pourras nous mettre quelques photos qu'on voit ce que ça donne??  :D

iderverg

Ouaw j'ai arrêté les GN il y a quelques années (asso Orbalia dans le 80 ) et j'ignorais qu'il y avait désormais du GN type Harry Potter , j'ai du mal à concevoir un public adulte dans des scénarios à la JK Rowling  ;) . Cela dit les costumes doivent être sympas à photographier . D'ailleurs j'encourage ceux d'entre vous qui ont l'opportunité d'avoir un GN à proximité de chez eux de vous y faire inviter en qualité de photographes officiels Pentax k5 ^^ cela vaut vraiment le détour . 8-)

tryphon4

Ça existe zut il manque la fin du message!

enggmaug

Mes premiers essais m'ont assez bluffé.

Hier soir, en soirée, je n'ai pas hésité à fermer un peu de diaph, et monter dans les isos pour voir un peu ce que ça donne, et bien... je suis sur les fesses.

Prise en main rapide en venant du K10, un bien bel appareil.

L'AF est rapide et précis la plupart du temps, mais rame quand même parfois avec mon 100mm f2.8 Macro WR. (Le K10 ramait aussi, bien sur). Parfois, il va chercher le focus du mauvais côté, et comme il s'agit d'un objo macro, il lui faut du temps pour aller en butée, et revenir.

Comme un couillon, par contrre, j'ai tout shooté en PEF, et CS5 ne me les ouvre pas encore... dons pas de shoot exemple pour vous... désolé.

Ah oui, la vidéo est bien, et l'anti-bougé ne fait pas trop de bruit comme sur le Kx. RAS de ce côté, mais en même temps ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.

Haddock_29

Citation de: enggmaug le 08 Nov 10 à 10:31

Tu pourrais utiliser le programme Pentax fourni avec l'appareil pour lire tes PEF ... comme ça tu pourrais nous mettre quelques photos  ;)
:D

[edit=(MouLaG Ôfr) "Quote" inutile.][/edit]

jfaillard

J'ai donc testé mon K5.
je me considère également comme débutant dans le domaine de la photo, cependant les clichés de ces 2 derniers jours sont indiscutablement de meilleure qualité que ceux de mon ancien K7.
Je peux si vous le souhaitez vous mettre quelques photos prises avec des iso élevés, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le site.
En prévision de la venue de mes petits enfants, j'avais investi dans l'achat d'un flash que je suis loin de maîtriser pour l'utiliser avec mon K7.
L'utilisation du K 5 avec de nouveaux objectifs pentax 35 mm 2,8 et d'un 70 mm 2,4 me font presque  regretter l'achat du flash
@+

tryphon4

Un flash,zut la fin du message manque!

PapouMAC

Citation de: jfaillard le 08 Nov 10 à 12:15
J'ai donc testé mon K5.
je me considère également comme débutant dans le domaine de la photo, cependant les clichés de ces 2 derniers jours sont indiscutablement de meilleure qualité que ceux de mon ancien K7.
Je peux si vous le souhaitez vous mettre quelques photos prises avec des iso élevés, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le site.
En prévision de la venue de mes petits enfants, j'avais investi dans l'achat d'un flash que je suis loin de maîtriser pour l'utiliser avec mon K7.
L'utilisation du K 5 avec de nouveaux objectifs pentax 35 mm 2,8 et d'un 70 mm 2,4 me font presque  regretter l'achat du flash
@+

Ce n'est pas un objectif aussi lumineux soit-il qui te permettra de déboucher les ombres que seul un flash permet. Donc pas de regret à avoir, tu verras que ton flash tu finira par l'utiliser.

Ca y est j'ai commandé mon K5 avec un 17-70 F4, et puis j'ai pris un flash car je sais que j'en aurai toujours l'utilité.

Haddock_29

Et encore un de plus de commandé !!!  :D :applaud:
;)