Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

phot16

Merci à tous
Par le forum Chassimages j'ai envoyé un mail à l'auteur.
Daniel

Post Merge: 12 Fév 11 à 20:57

Bonsoir
J'ai contacté l'auteur du livre sur le K5.
Voici sa réponse .

Bonsoir, désolé de ces erreurs pour certains chapitres du livre j'avais sans doute un PDF provisoire car Pentax m'avait prêté l'appareil de test sans mode d'emploi ;o(
Je vous remercie par avance de m'indiquer les autres renvois erronés pour que nous puissions corriger la 2ème édition.
Bonne lecture malgré tout. Amicalement JM SEPULCHRE;
Sans commentaire.

Daniel

lightbeam

Citation de: phot16 le 12 Fév 11 à 13:43
Bonjour à tous
Mes premières impressions du livre de Mr Sepulchre sur le K5.
Beaucoup plus facile à lire que le mode d'emploi du K5 mais je ne suis qu'un débutant en photos numériques.
Je pense que ce livre n’apportera pas grand chose aux photographes aguerris de ce forum.
Très pratique les renvois (MDRE) aux pages du mode d'emploi du K5 …....sauf qu'ils sont complètements erronés à mon avis l'auteur n'avait pas le même mode d'emploi que celui fourni avec mon K5 un exemple nettoyage du capteur voir la page 340 faux c'est la 378 .
Comment joindre cet auteur ?????
Amicalement
Daniel

J'ai remarqué ça également. Va falloir tout corriger à la main pour d'eventuelles relectures.

Post Merge: 14 Fév 11 à 11:35

Bonjour, j'ai lu sur certains forums (Pentax Forum par exemple) que de remettre le K5 en réglage usine permettait parfois d'atténuer (ne me demandez pas pourquoi, lol) le soucis de back/front focus. Mais comment effectuer cette opération ? Uniquement par les menus reinitialiser ou une autre méthode ? Merci.
J'ai chargé une mire pour refaire des tests ensuite en lumière naturelle, j'ai envie de régler ce soucis car le firmware 1.03 semble ne pas vouloir pointer le bout de son nez :-(
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gin.net

J'ai également cet ouvrage depuis peu. Comme je le disais, ce n'est pas grâce à lui que votre approche du K5 se transformera radicalement, surtout si vous vous intéressez déjà à la photographie et lisez régulièrement les forums. Ce n'est pas son but, et je doute que ça puisse se faire à l'aide d'un livre, et d'ailleurs son titre n'est pas "Devenez le meilleur avec votre K5"  :lol:

Par contre, il présente de façon plutôt exhaustive les fonctionalités de l'appareil, de façon plus pratique que le mode d'emploi, et répondra à la majorité des questions que l'utilisateur peut se poser sur comment faire quelque chose avec son reflex. On pourrait renommer le livre "la pratique de la photographie numérique avec un Pentax K5".

Le reproche que je fais cependant à ce livre, c'est la piètre qualité d'impression des photographies présentées, souvent sombres, et ne faisant pas honneur au Précieux  ;).

SCALPA

Concernant la fabrication du K5, je me posais la question de savoir ou ils étaient fabriqués?
Une partie ou la totalité viendraient du Vietnam? Quid du Japon
Avez-vous des info?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

Ils sont assemblés aux Philippines, le Vietnam c'est pour les objos ;-)
Des pièces viennent du Japon, évidemment, par ex. le capteur est fait par Sony au Japon sur des machines construites et conçues par Nikon au Japon...
Pour le reste, il n'y a pas d'info disponibles pour savoir d'où viennent les différents éléments.
[tr][td]

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

iderverg

Bonjour à tous ,

Courant août je vous avais fait part de mes soucis avec mes objectifs Pentax 16 50 et 50 -135  .
Hé bien après avoir contacté un responsable Pentax mes objectifs ont été pris en charge (hors garantie ) et réparés .
Je les ai reçus ce matin .

Voilà il suffisait de tomber sur des personnes compréhensives .

A bientôt ^^

pirlouit

Je reviens sur les pb de FF et de BF sur mon K5. Je me suis offert un Tamron 17-50 f2.8 et dès les premières photo j'ai été déçu, j'ai donc contrôlé le réglage de l'AF : diagnostique du FF imposant une correction de -6. J'en ai profité pour vérifier mes autres objectifs et j'ai constaté un détails amusant Tous les DA imposaient une correction de -6 alors que les FA étaient sans pb. Hasard ??
Les DA testés 50-135, Tamron 17-50, Sigma 17-70 et DA 40
Les FA testés 77, 50f1.4 et 35f2
Je suis souvent contrariant

bruno84450

Pour faire suite à ta remarque, comment sais-tu (quels tests pratiques-tu) si le K5 est affecté par un FF et/ou un BF ?

:D
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pirlouit

J'avais remarqué que mes photo en intérieur prises à 2.8 n'étaient pas très nettes alors que certains élément du décor proche du sujet l'étaient. J'ai pris 2 grands calendriers en carton, l'un parfaitement vertical l'autre à coté penché à 45°. Puis j'ai mis le K5 sur un trépied, j'ai visé le vertical avec l'AF classique puis sans rien touché avec l'AF en EV. j'ai d'abord comparé les 2 photo : L'AF en EV étaient plus net que l'autre, j'ai alors regardé le calendrier penché pour voir si la partie nette était située devant ou derrière le plan du calendrier vertical. Dans mon cas c'était beaucoup plus net devant.
Je suis souvent contrariant

bruno84450

OK, vu.

Pas de FF/BF pour moi  :antoni:

Merci pour le truc  8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

dimvig

tiens au faite je sais plus a qui c'etait arrivé
sur le k-5 pendant mon voyage j'ai mon bouton de changement d objo du k-5 qu a sauté et je les par retrouvé  ca c fait durant le delta du mekong et un peu trop vaste pour le rechercher ce bouton noir.
pas praique pour changer d'objo apres
le cure dent etait mon ami
le sav le prend en charge  ???
faut que j'appel cette semaine

MouLaG Ôfr

J'espère qu'il prend en charge   :roll:

Encore un en plus avec ce problème de bouton    :shock: :shock:
Honteux   :neutral: :spamafote:
[tr][td]

Electro35

Aie, AIe je sent que mon bouton d'objo va aussi se faire la male bientôt, il balote de plus en plus....
Pooo grâve Wshop fera son travail  ;)

MouLaG Ôfr

Punai**, c'est quoi ce matos de m****   :shock:
[tr][td]

dimvig

MouLaG Ôfr

Je connais  :roll:

Mais bon, j'ai la chance de ne pas encore avoir perdu de morceaux ...
[tr][td]

dimvig

ca fera que son 3eme passage au SAV, fallait bien que je confirme le dicton ...

alx67

Citation de: dimvig le 19 Déc 11 à 20:52
tiens au faite je sais plus a qui c'etait arrivé
sur le k-5 pendant mon voyage j'ai mon bouton de changement d objo du k-5 qu a sauté et je les par retrouvé  ca c fait durant le delta du mekong et un peu trop vaste pour le rechercher ce bouton noir.
pas praique pour changer d'objo apres
le cure dent etait mon ami
le sav le prend en charge  ???
faut que j'appel cette semaine

Tiens je ne suis pas le seul !
C'est pris en charge, pas d'inquiétude !

Pour info le miens a sauté deux fois :
Une fois pendant un mariage.
La deuxième fois pendant une séance studio (je venais de récupérer le boitier).