Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX smc DA 18-135mm f/3,5-5,6 ED AL (IF) DC WR

Démarré par MouLaG Ôfr, 22 Sep 10 à 11:20

MouLaG Ôfr

La tropicalisation se paye aussi, même si le prix de base reste beaucoup trop élevé, mais à 400 € on arrive dans la bonne zone pour un tel objo, s'il est de bonne qualité, comme les premières images (Photokina) le montraient déjà  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LBEL

Comme convenu j'ai pu faire quelques essais  du DA 18-135mm en prise de vue rapprochée ( proxyphoto)où l'on "frise presque la macro" en recadrant.
ce n'est pas un objectif macro, mais sa mise au point rapprochée ( 15cm?)est assez pratique au final et l'autofocus s'en sort plutôt bien :)

Voilà si cela vous dit c'est ici -> http://www.lbel.net/pentax-smc-da-18-135-wr-proxyphotomacro-et-gros-plans/

A+

MGI

SPentaxQR

Et ben dis donc, 600 euros pour un zoom qui n'ouvre pas plus que le 18-55 du kit et qui ne semble guère meilleur.

Pentax ne va pas cartonner avec cette optique je crois.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Que dire de ce test ?
Inconstant, des approximations, un classement comparatif sans faire de test comparatif  :roll:
Mouais, il manque du sérieux et de la rigueur  :spamafote:

De la diffraction à f5.6 ?  :gratgrat:
Ca doit être le seul reflex au monde dans le cas, alors ...  :eek:
[tr][td]

pierrot73210

:rh2:
Mais à part ça, ils disent quand même du bien du piqué. Cela dit, j'attends plutôt le test de photozone, pour le comparer au 18-55 (et au 35/2.4 et aux autres) sur des bases communes.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cyril

Je sens une petite dose de pentaxisme aigüe dans les deux derniers commentaires!! ;)
Faudrait pas oubler que ce zoom reste un zoomdukit...
Et il est vrai qu'à 600€, y'a intérêt à assurer quand même... Et ça n'a pas l'air d'être le cas. Il faudrait voir les photos après traitement interne du boitier, car là, les AC m'ont l'air importantes tout de même... Distortion et piqué n'ont pas l'air d'être au-dessus de la normale...
A voir...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MGI

Oui,comme Cyril "Je sens aussi une petite dose de pentaxisme aigüe dans les deux derniers commentaires!!"
car,admettons que ce test ne soit pas fiable,le prix n'est toujours pas justifié ?
2 possibilités pour l'avenir puisque je doute que le prix baisse soudainement d'1/3:
-ceux qui l'auront acheté en Kit (300 E),déçus ou pas,n'iront pas le brader à l'exemple du 18/55 DAL qui n'est pas à 30 E en occasion ?
-si les mêmes vendent l'ensemble payé 1500 E (10 000 balles en vieux Gaulois),on arrivera au mieux à 1000/1100 E dans 1 an, soit le prix actuel du K5 nu.
Je n'ose même pas imaginer ceux qui l'auront acheté au prix fort ?
Bref,vraiment pas pour moi alors que le 18/55 WR commençait à me réconcilier avec les zoom modernes !

MouLaG Ôfr

Non, Cyril & MGI, je relève des faiblesses du test (erreurs, classement comparatif sans avoir testé les objectifs mis en comparaison, ...) et des éléments étranges (la diffraction à 5.6 sur un reflex c'est la première fois que je vois ça, qu'on en parle à f11 ou f13, bien d'accord, mais à f5.6 ? :gratgrat: ; à la vue de leur graphique, je pense plutôt à un mauvais réglage d'AF d'une vue à l'autre)...

D'où ma remarque sur le manque de sérieux et de rigueur  :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

Pour moi, pas plus de chauvinisme que d'habitude (objectivité toute relative donc...), mais c'est vrai que Moulag relève des incohérences flagrantes dans ce test. Et je répète que je préfère attendre le test de photozone.de pour comparer aux autres tests de ce site.
Cela dit, même bon, ce zoom ne me tente pas à 600€, je préfèrerai (si le besoin s'en fait sentir un jour) soit un 18-55WR (pas cher) soit le 17-70 (très bon).

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 26 Fév 11 à 20:12
Cela dit, même bon, ce zoom ne me tente pas à 600€, je préfèrerai (si le besoin s'en fait sentir un jour) soit un 18-55WR (pas cher) soit le 17-70 (très bon).

ou la moitié d'un K5 à ce prix là ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Je préfère un K5 entier, parce que les taches de capteur ne seront pas là qu'à moitié ! :lol:

neosilencers

Jacro

L'ayant eu dans les pattes pendant quelques jours ,le verdict du test est assez juste surtout au niveau du piqué,des franges colorées.
Par contre belle coquille pour la diffraction à 5.6 . 

chrisfer

Premier test pas trop encourageant quoi qu'il en soit, il faut bien avouer qu'au prix où il est et vu ses caractéristiques, il ne devrait être qu'excellent...  :shock:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

radisman

Pour le test de Focus Numérique, c'est pas la première fois qu'il sortent des énormités, et ils ont quand même du mal à ne pas faire des petites remarques qui font penser à des Canikonistes (je pense en particulier à "pas de commutateur pour passer d'un mode autofocus à un mode manuel."
:arrow: pourquoi mettre un second bouton "switch" alors qu'il existe déjà sur le boitier, et qu'en plus avec la fonction QuickShift, c'est déjà presque inutile de vouloir passer de AF à MF !

il coûte 600€ chez nous, mais aux USA & Canada, il tourne plus à 400€.

Cyril

Ce bouton existe sur les DA* 16-50 et 50-135 en autres et permet selon le paramétrage du boitier de prendre un cliché lorsqu'un sujet passe dans la zone nette préréglée. Quelqu'un devra m'aider à trouver le nom exacte de cette fonction dont le nom m'a échappé!!  :roll:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pierrot73210

Oui, ce bouton existe sur tous les SDM il me semble. Mais comme la technologie de cet objectif est différente on peut comprendre son absence (même si je ne comprends toujours pas le fonctionnement de cette nouvelle motorisation).
Mais effectivement, on trouve beaucoup de tests qui semblent ignorer l'existence d'autres systèmes AF que l'USM canonistes (les critiques sur l'absence de ce commutateur AF/MF sont récurrentes à chaque test d'un Pentax Limited... qui a parlé d'étroiture d'esprit ?)

radisman

*étroitesse (et non étroiture)

ca montre de façon récurrente que les "Testeurs" restent avant tout des "FanBoy"

pierrot73210

Je préfère le mot "étroiture". La langue française n'est pas une langue morte, faut la brutaliser un peu. :kna: