Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

objectif carnaval venise

Démarré par dimvig, 06 Oct 10 à 18:57

dimvig

voila cette année direction venise pour son carnaval

j'ai mon 12-24 il sera obligatoirement de la partie, mais a celui ci je ne sait quoi ajouté
je ne suis pas un habitué des photos de rue avec des personnes meme jamais fait a vrai dire donc je suis ignare

j'ai un 35 et 100m (macro)je sais pas si ca sera sufisant et j'avoue changer tout le temp d'objo dure dure dans condition carnaval je pense

alors j'ai pensé a investir un peu (encore et encore) j'etai parti sur le da 50-135 (mais quelque deboire avec cette objo mon un peu refroidi), pixel a parler du 50-150 de sigma qui pourait etre une solution aussi.

y en a t'ils d'autres interressant ? je part dans la bonne direction ??
quelqu'un a deja fait se style de photo, quel objo ??

voila que de ?????  merci par avance

SPentaxQR

A mon avis, si tu utilises ton 12-24, tu vas photographier une foule où, en fin de compte, tu ne verras pas grand chose, du moins peu de détails.
De plus, faire du portrait avec un 12-24, tu risques vite de transformer ton carnaval de Venise en défilé d'Halloween. Garde-le pour les canaux et les ruelles.

Moi, je partirai plus, en effet, sur un 50-135 ou un simple 28-80 ou tout autre objectif transstandard pour le carnaval lui-même, voire ton 100mm.
Maintenant, je ne connais pas les objectifs dont tu parles, quelqu'un pourra mieux te renseigner sur leur qualité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pixel

Citation de: dimvig le 06 Oct 10 à 18:57
voila cette année direction venise pour son carnaval

j'ai mon 12-24 il sera obligatoirement de la partie, mais a celui ci je ne sait quoi ajouté
je ne suis pas un habitué des photos de rue avec des personnes meme jamais fait a vrai dire donc je suis ignare

j'ai un 35 et 100m (macro)je sais pas si ca sera suffisant et j'avoue changer tout le temp d'objo dure dure dans condition carnaval je pense

alors j'ai pensé a investir un peu (encore et encore) j'étais parti sur le da 50-135 (mais quelque déboire avec cette objo mon un peu refroidi), pixel a parler du 50-150 de sigma qui pourrait être une solution aussi.

y en a t'ils d'autres intéressant ? je part dans la bonne direction ??
quelqu'un a deja fait se style de photo, quel objo ??

voila que de ?????  merci par avance
AMHA c'est pas mal l'idéal pour ce type de photos ce Sigma 50-150mm EX F2.8, un piqué du tonnerre  et une rapidité excellente, pour la moitié du prix de celui de Pentax  (50-135mm) et les moteurs HSM de sigma ont fait leurs preuves depuis longtemps,

moi je l'aurais pris sans moteur, mais nous n'avons plus le choix, ils sont à moteur maintenant,
et sur mon K-7 ce 50-150mm est d'une vitesse incroyable et il accroche sa cible dans une fraction de seconde, il m'a très surpris en tout cas , piqué , solidité et vitesse. :D

il existe un topic déjà à son sujet  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sylve

je ne pourrais pas te renseigner sur quel objectif sera le mieux, quand j'y suis allée en février dernier je n'avais que mon 18-55 du kit et j'en ai été contente.
Après les conseils que je peux te donner c'est de ne pas hésiter à te faufiler et être le plus possible au bord de la lagune, côté place saint marc ou bien sous les arcades du palais des doges, comme ça tu arrives à faire des prises sans personne derrière  ;) en tous cas prévois des cartes SD ( 700 photos en 2 jours pour moi :oops:)
Tu as une grande chance d'y aller, je n'irai surement pas cette année mais même au bout de la 3eme fois je trouve toujours ça aussi magnifique :applaud:

( Si ça t'intéresse j'avais mis une série ICI quand je me suis inscrite sur P1 . Elles valent ce qu'elles valent :D)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dimvig

donc ces plages de focale sont les plus interressantes donc plus qu'a trouver lequel, si d'autre personne on d'autres idées

spentax, le 12-24 n'est pas pour les portraits ca peu etre sympa mais je doute qu il appreci que je soi colé

merci pixel je vais voir ce topic

merci des conseils sylve une premiere pour moi que ce soit venise ou meme l'italie, je brule d'impatience. je vais voir de ce pas tes photos edit: fait; tres belle serie qui m'impatiente d'avantage

sylve

merci dimvig  ;)
les personnes masquées n'aiment pas être touchées mais tu peux t'approcher relativement près, et ils  aiment poser   :D  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

myrddin13

bonjour,
Si tu en as les moyens le 50-135 Pentax est bien.
Solution possible Tamron 28-75 f:2.8 (<400€) qui avec le coefficient cadrage devient un 42-112 mm idéal pour les petits groupes ou des portraits plus serrés (pour les mariages c'est le meilleur rapport qualité/prix).
A voir ou bien le Sigma 24-70mm mais deux fois plus cher.Ce carnaval de Venise est un vrai régal.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

dimvig

Citation de: sylve le 06 Oct 10 à 21:02
merci dimvig  ;)
les personnes masquées n'aiment pas être touchées mais tu peux t'approcher relativement près, et ils  aiment poser   :D  ;)

je suis deja gener quand je prend des personnes en photo alors les toucher

merci myddin je pense que je vais tenter de trouver le 50-150 de sigma en occasion pour sa polyvalance a moins que je trouve d'autres solution

sylve

Citation de: dimvig
je suis deja gener quand je prend des personnes en photo alors les toucher
tu peux les remercier d'un sourire ou d'un signe de tête, ils prennent la pose et sont en attente d'être photographiés ;). Par contre tu sera étonné du nombre de personnes qui viennent se coller à eux pour être sur la photo, et cela ils n'apprécient pas vraiment ( tout au moins pour les vrais venetiens) ;)