Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comparatif DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL II avec DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL WR

Démarré par CLOCLO, 22 Oct 10 à 21:53

neosilencers

CLOCLO

ayant generé le fil, et apres avoir echangé mon 18-55 II contre le 18-55 WR, je vous livre maintenant mon impression :

hormis la protection tout temps qui est appreciable, je trouve que le II avait un meilleur rendu et un meilleur piqué que le WR  :spamafote: pas de chance.....

lightbeam

ça peut-être un soucis de réglage usine, tous les objos ne ont pas forcément identiques au micron près. J'avais lu que sur une série d'objectifs identiques il pouvait y avoir des legères differences optiques...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

CLOCLO

oui peut etre, il n'y a pas de raison à priori si c'est la meme formule optique....
ou alors les lentilles seraient d'une qualité "inferieures" ?  :shock:

SPentaxQR

Non, c'est l'alignement des lentilles dont il est question.

Comme le dit Lightbeam, si une lentille dans le fût est décalée de quelques microns par rapport à ce qu'elle doit être alors l'objectif peut être de moins bonne qualité optique, avec les mêmes lentilles. Ce sont des objectifs de kit dont le cahier des charges en terme de fabrication doit être plus "souple" que celui d'un caillou à 800 euros.

Je n'ai pas trouvé de grandes différences optiques entre les 3 types de 18-55 et pas vraiment entre le ALII et le WR, il faudrait pour cela faire les mêmes photos avec les mêmes valeurs pour comparer de manière objective. Je trouve ce dernier moins pratique que l'autre car on ne peut plus mettre le para-soleil si on utilise un filtre polarisant. Le seul intérêt du WR par rapport à l'autre, c'est qu'il est WR ; optiquement, ils se valent.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]