Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

avis sur sigma 28/70 - tamron 28/75 - sigma 28/75

Démarré par piednickele, 04 Nov 10 à 14:24

piednickele

Bonjour,
Je cherche un de ces caillou d'occasion, je trouve assez d'infos sur le tamron
28/75 f/2.8 et le sigma 24/70 f/2.8 (apparement un peu meilleur pour sigma, mais plus lourd, mais les 2 sont bons).
Mais quid du sigma 28/70 EX DF f/2.8 ? quelqu'un aurait-il un avis par rapport au deux premiers? Comment se situe-t-il en terme de qualite?

Je sais qu'il existe des fils qui parlent un peu de ces cailloux, mais je n'en trouve aucun qui traite de sigma 28/70, d'ou un nouveau sujet de ma part...

Merci d'avance pour toute contribution!

janolesurfeur

très content du tamron pour moi : qualité objectif et qualité photo.
pas trop  lourd ni imposant
qualité de fab bonne
pas mal du tout en proxi
pas trop mou même plutôt bien dès 2.8
vraiment bien au-dessus
range nickel avec un GA et un 70-200/300

après, j'ai pas eu les autres donc je peux pas comparer précisément.

Supern!ko

...

Essai de lire ça :

Choix Transtandard : 28-70 / 24-70 / 17-70 / 28-105 ?

Citation de: schumif le 02 Août 07 à 17:10
...
Niveaux qualité, possédant le sigma 28-70, je peux te promettre que c'est de la très bonne qualité. La construction de l'objectif est vraiment bonne. Y a pas de jeu.
Certe c'est un peu lourd... en comparaison de l'objectif du kit.
Bye
...

piednickele

Merci super Niko pour la recherche  :-), je relis tout ca, mais il n'y a que ce commentaire de shumif, ... j'aurai apprécié plus de retour, mais bon...

Pixel

Je possède cet objectif 28-70mm Sigma EX F2.8, et je le trouve excellent, ils sont rares les EX de Sigma qui sont mauvais,

j'ai aussi son frère le 24-60mm EX Sigma F2.8, assez rare à trouver, mais c'est le mieux entre le 24-70mm Sigma et le Tamron 28-75mm  un cran au dessus ,. :D

quand au Sigma 28-75mm dans ton titre de Topic,
si jamais tu le trouves fais moi signe, car il n'existe pas  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

piednickele

Merci pixel,
Donc mon choix se situe entre un tamron 28/75 neuf (parce qu'a l'occaz ils sont quasiment au meme prix) ou un sigma 28/70 d'occaz qui se trouve encore un peu a prix raisonnable (quoique ...)
Oui j'ai fait une boulette pour le dernier sigma du titre, je vouslais dire 24/70.  :oops:
(j'ai modifié le titre  :-) )
Je suis un peu etonne des prix d'occaz qui se pratiquent sur ces cailloux, les vendeurs le vendent un prix tres pres du neuf...  :spamafote:
J

janolesurfeur

c'est quoi les prix que tu trouves, neuf et occaz sur le tamron ?

piednickele

En neuf sur le tamron: 360 en europe / 290 asie
En occaz: 300

Il y en a eu un sur la baie qui est parti a 190 il y a qq semaines, et un autre d'occaz a 190.
Disons que d'occaz je ne suis pas pret a y mettre plus de 230.  :spamafote:

janolesurfeur

ouais, 300roros, ça me parait beaucoup.
pas par rapport à la qualité mais par rapport à la demande.
ceux qui change leur 18-55 s'orientent plutôt vers un 17-50 ou 17-70 j'ai l'impression

piednickele

bah oui c'est ca, meme le vieux sigma 28/70, les vendeurs que j'ai trouve ne lachent pas a moins de 300 roros comme tu dis...
Je comprend qu'il ne veulent pas trop perdre, mais ca reste de l'occasion quand meme  :spamafote:
Peut etre que je demande trop...

janolesurfeur

j'ai eu mon tamron, état neuf, boite, facture... pour 220 fdpi

piednickele

janolesurfeur

ben c'est 75% de mon utilisation donc moyen bof.

HS ON
bon, sinon, le prix des objos, c'est quelquefois subjectif.
tout le monde a vu dans les annonces LE coup de fusil.
après, faut-il encore être le premier sur le coup et ne pas avoir de mauvaise surprise...
2 exemples :
- un 50mm FA 1.7 à 20euros. j'étais le 2ème 2 minutes après la parution de l'annonce...
- un lot d'objos anciens de folie à 3 francs 6 sous mais tous champignonnés..
HS OFF

conclusion :
faut être patient

piednickele

He oui, je crois qu'il va falloir  :roll:

merci pour tes reponses en tout cas

piednickele

piednickele

Salut,
Pour conclure, je viens d'acheter le sigma 28/70 f/2.8.
Il faut encore que je regarde mes photos apres traitement sur ecran, mais ca a l'air tres prometteur.
8-)

Kadix Le Gaulois

J'arrive un peu tard pour le coup. Je donne toutefois mon avis si cela peut en intéresser d'autres.
Mon expérience du Sigma 28-70 f/2,8 est la suivante : je le trouve assez peu piqué à pleine ouverture, avec une tendance à "baver", à former des halos sur les contrastes élevés. Ce davantage à 70mm qu'à 28mm. Cela dit je n'ai jamais eu d'autre zoom ouvrant à f/2,8, mes seuls autres objectifs à ouvrir au moins autant sont des focales fixes, je suis donc peut-être un peu plus dur sur le jugement de ce zoom. Au final à f/2,8 son principal atout est pour moi les jolis flous qu'il produit.

En revanche dès f/4, il pique pas mal du tout, et les 9 lames du diaphragme sont un atout non négligeable, par exemple en paysage de nuit.

La bague de mise au point est très directe, celle-ci est donc très rapide en AF mais pratiquement impossible à maîtriser en manuel.

Question finition, le changement de focale provoque parfois sur le mien un léger grincement, comme un manque de lubrification, qui n'empêcherait pas l'objectif de passer tout seul à 70mm si on le penche vers le bas.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

piednickele

Merci pour ton retour kadix le gaulois,
Je n'ai pas encore remarquer de bave sur les forts contrastes, c'est peut etre de l'AC?
Par contre j'ai remarqué ça sur les visages qui sont mal eclairés, et avec un contraste faible par rapport a l'arriere plan. Ca donne un effet de MAP ratée, mais je pense que le bruit/sensibilite du capteur sont en cause. Car des que je met le flash, tout redevient tres net avec un bon piqué.
Et meme a f/2.8, sur des zones correctement eclairées, sur un bord de photo, j'ai trouvé le piqué tres bon par contre.
C'est mon premier donc c'est difficile de comparer egalement, mon avis est tres subjectif.
SInon aucun soucis du point de vue grincement, et c'est vrai que l'AF est plus rapide qu'avec le 18/55 de base.