Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

doubleur pour 50-150 HSM ou 300mm entrée de gamme?

Démarré par 6ri.l, 30 Déc 10 à 10:55

CLOCLO

+1 pour le 55-300

mais j'ai l'impression que Pentax modifie ses prix en fonction du succes de certains de ses objectifs
j'ai payé le mien 285 E il y a un an et demi !

le prix des doubleurs (neufs) est elevé +- 250 E, je trouve
on en trouve pas mal d'occase, si les gens s'en debarrassent ça peut aussi dire que ça ne leur convient pas  ;)

dimvig

CLOCLO

c'est sur, c'est pas non + le meme budget...

dimvig

en doubleur j'ai pris le kenko 1.5 pz-af pas mal du tout
j'avais e 70-300 avant j'avou qu'a reprendre un zoom de cette focale je prendrai le pentax

6ri.l

Citation de: CLOCLO le 01 Jan 11 à 16:00

on en trouve pas mal d'occase, si les gens s'en debarrassent ça peut aussi dire que ça ne leur convient pas  ;)

pas faux, alors que le gros FA* est plus difficile a trouver..
Citation de: dimvig le 01 Jan 11 à 16:02
it's my dream ce pentac

tu m'étonnes, bon après, c'est 800 euros.....
mais des fois je me dis, plutôt que d'acheter un objo moyen, dont au final je ne me sert pas (comme le sigma 70-300 DG macro que j'ai eu et revendu dans le mois..), pourquoi pas investir dans du materiel de qualité, qu'on garde a vie.

cette fois ça y est je ne sais plus quoi penser....
revendre mon 28-70 f2,8 et mon macro pour financer en partie un gros cailloux??
pis après faudra retrouver un macro et un objo plus court....

et si je craque pour un gros truc, je vais me faire en****ler par ma femme.....

Gko

Tout le monde s'accorde a dire que le 55-300 de Pentax est un bon caillou, après c'est simplement que les Da* et autres Fa* ne jouent pas dans la même cour...ça ne rend pas le 55-300 moyen  ;)

MGI

Etant adepte du basique fiable,je persiste pour le 55-300 qui vieillira mieux que les Sigma/Tamron dont la fabrication n'égale pas celle des Tokina pour Nikon.
De plus,ce n'est pas l'objectif que l'on sort tous les matins avec le chien ou le kangourou.
C'est bien aussi de pouvoir garder sa compagne,et pas qu'en hiver..

6ri.l

ok, mais du coup, si je prends le 55-300 pentax, je n'ai plus "besoin" du 50-150 sigma en terme de focale.
mais le 55-300 n'ouvre pas autant, et risque d'être moins reactif.
parce que le 50-150 et l'objo dont je me sert tout le temps, en portrait, en urbain.. c'est l'objo qui est "collé" a mon boitier, et j'adore sont rendu, son piqué, sa mise au point douce....a peine encombrant mais bon, on s'y fait.

raiderdu66

prend une focale fixe en m42 + bague pentax en 300mm et c'est parfait j'ai un 135mm pentacon qui même avec un doubleur sort des photos assez bonnes (pas excellente comparé à sans doubleur) mais je pense qu'il vaux mieux rester sur de la focale fixe (m42 c'est pour le prix) pour avoir une qualité semblable a celle de ton 50-150
;)
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

dimvig

j'ai trouvé quelqu'un qui ecrit comme moi ..
en oubliant toutes les poctuations :D et d'un trait

j'ai rien compris

Cyril

Je suis sorti prendre un bol d'air frais à la fin de la phrase... :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nanou13

Citation de: 6ri.l le 30 Déc 10 à 11:32
merci de ta réponse, mais justement mon 50-150 est à f:2,8 constant, d'où mon hésitation.

Avec un doubleur, il va passer à 5,6 ;)
Citation de: 6ri.l le 01 Jan 11 à 20:14
ok, mais du coup, si je prends le 55-300 pentax, je n'ai plus "besoin" du 50-150 sigma en terme de focale.
mais le 55-300 n'ouvre pas autant, et risque d'être moins reactif.
parce que le 50-150 et l'objo dont je me sert tout le temps, en portrait, en urbain.. c'est l'objo qui est "collé" a mon boitier, et j'adore sont rendu, son piqué, sa mise au point douce....a peine encombrant mais bon, on s'y fait.

A ce moment là, ce sera le da55-300 qui sera "collé" à ton boîtier ;)

SPentaxQR

Citation de: nanou13 le 03 Avr 11 à 18:09
Avec un doubleur, il va passer à 5,6 ;)

...... et de zoom acceptable, il va passer à zoom minable

Pour paraphraser un certain montagnard : "un zoom, c'est le mal" :613:

Et un zoom avec doubleur, c'est le mal X 2

Un doubleur va également doubler les imperfections de l'objectif et sur un zoom, les imperfections, ça ne manque pas. Il faut vraiment qu'au départ le zoom soit de bonne qualité pour faire des photos valables avec un doubleur.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]