Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Accessoires pentax K-r

Démarré par vanou_77, 31 Déc 10 à 11:26

vanou_77

Bonjour

Ayant fait l acquisition du K-r hier ( merci papa noel :)( avec objectif 18 - 55 AL ( kit)
j aimerai savoir quels sont les premiers accesoires à acheter d apres vous

Carte memoire bien sur ...mais laquelle ( avez vous des bons plans ? )
Sac fourre tout / par soleil / filtres....?

Au plaisir de lire vos conseils ;)
V@ness

SPentaxQR

Une carte mémoire 8 GO me semble un bon début pour pas trop cher, tu peux en trouver un peu partout du type de celle-ci

Le pare-soleil du 18-55 n'est pas vendu avec l'objectif ?

Pour les filtres, il y a un fil très récent qui en parle aujourd'hui, un filtre neutre suffit, il sert à protéger l'objectif.

Si tu comptes faire du paysage, mais pas que pour ça, un filtre polarisant peut s'avérer utile.

Tu peux trouver des fourre-tout d'occasion pour pas trop cher sur Ebay.

Mais j'achèterai surtout, un jeu de piles ou de batteries supplémentaires, histoire de ne pas tomber en panne au mauvais moment.

Premier investissement : un flash 
2ème investissement : le 55-300 
Mais ce ne sont plus des accessoires ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Oui tu peux acheter un filtre UV pour protéger ta lentille mais je suis du même avis pour une batterie supplémentaire d'autant que celle du K-r n'a pas une très grosse autonomie !  ;)

Un sac oui très utile (j'en vends un de chez Lowepro  :rires3: ) , pour la carte mémoire tu as aussi chez San disk mais celle proposé ci dessus à l'air pas mal aussi !  ;)

randos74

+1 côté batterie ou l'adaptateur à pile encore dur à trouver....1er achat surtout si tu sors quand il fait froid

après ça dépend ce que tu recherches....

je me rappelle pas mais pense vite à prendre un autre objectif que celui du kit un peu limite. Donc attention dans l'achat des filtres si tu changes vite d'objo, tes filtres seront obsolètes...

peut-être effectivement un petit sac à dos en second pour avoir de quoi ranger

dimvig

un plus pour la batterie
la carte memoire proposé est tres bonne
pense a un petit kit de netoyage, avec une petite poire souflante et un chiffon

oh le cadeau empoisoné, il y a temp de chose a acheer en plus :lol:

neosilencers

Citation de: randos74 le 31 Déc 10 à 12:45
.... ou l'adaptateur à pile encore dur à trouver.....

peut-être effectivement un petit sac à dos en second pour avoir de quoi ranger

39 € l'adaptateur c'est pas bon marché , il aurait pu le fournir d'origine !  :roll:

Vi d'ailleurs j'ai un petit sac à dos bien pratique à vendre..........de quoi ? ......... je l'ai déjà dis , Ah bon ? ..... :whistle:

sylve

tu commences à radoter papi Neo  :kna:

+1 pour la batterie supplémentaire ( qu'il faut penser à tenir chargée : ça c'est pour moi  :rire3: )
et un sac oui très bonne idée  :applau:
( tiens d'ailleurs, je crois que neosilencers en a un à vendre  :anathema: )
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

vanou_77

Le second objectif est prevu mais pas de suite ( pentax 55 - 300) ainsi qu'un flash.
Dans l immediat , la carte memoire et un sac pour ranger l appareil, qui ne prenne pas la poussiere...

Juste une question bete, mais 1 ere fois que je possede un reflex, le brigde j avais pas de questions à me poser.
vous laissez brancher l objectif sur le boitier quand vous l utilisez pas ?
Et lors du rangement ( si laissé sur le boitier) objectif vers le haut, le bas , ...?

neosilencers

Oui tu laisse l'objectif monté bien sur  ;)
Le sens de rangement après c'est suivant le sac  !  :D

vanou_77

Bonjour

Je reviens vers vous pour avoir de nouveau vos conseils / bons plans.

J ai commandé recemment une carte memoire 8go / class 10 qui pour debuter me suffira je pense.
Aujourd'hui je suis a la recherche

* d un filtre plus pour proteger pour le moment (UV ou neutre) je sais pas lequel est le mieux...
               * d un par soleil
               * d un film protecteur pour l ecran lcd  ( peut etre un acmaxx)

Tout ca pour l objectif de base du kit du Kr le 18-55 ( mais j aime pas abimer mon materiel surtout quand c est tout  beau tout neuf) Prochainement j acheterai le pentax 55-300...

Au plaisir de vous lire ;)
V@ness

Sh00t

Salut vanou_77,

Moi aussi c'est mon premier reflex, alors je me permet de poster mes avis de noobs... :lol:

Je trouve le pare-soleil HAMA repliable trés pratique, tu peux ainsi le laisser à demeure et ça protègera un peu ton objectif le temps de l'équiper d'un filtre UV classique (le pare-soleil possède un filetage extérieur pour celà).

Je trouve aussi la protection acmaxx intéressante...

Pour le filtre de protection, j'ai ceci qui m'a été vendu avec mes objectifs d'occases, et je le trouve trés fin et sans aucune incidence sur les photos.

SCALPA

vanou

Concernant le filtre prend un neutre , l'UV fait perdre un peu de luminosité :lol:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

pierrot73210

Pour le pare-soleil, le problème de celui proposé par Sh00t est qu'il se visse sur le porte-filtre : c'est chiant à mettre et enlever et il faut le dévisser pour mettre/enlever un filtre.
Par contre, sur la bay (version anglaise, car en France on ne trouve que le pare-soleil original à plus de 30€) on trouve une imitation du pare-soleil Pentax pour une bouchée de pain. Il est taillé exprès pour ton objectif et il utilise la baïonnette prévue pour. Que des avantages donc. Un exemple parmi d'autres (tapes "Pentax lens hood" dans la rubrique "Photography" de ebay.uk pour d'autres offres). ;)

Sinon, le filtre UV à mon avis c'est totalement inutile si tu fais attention, si tu remets le bouchon d'objectif après usage et si tu utilises en permanence le pare-soleil. Et en plus, à moins d'y mettre plus de 50€ tu vas avoir une perte de qualité optique, sur un objectif déjà pas exceptionnel (mais quand même très acceptable, comme objectif pour débuter). Enfin, on a déjà débattu maintes et maintes fois sur l'inutilité des filtres UV et de protection, et comme je suis un imbécile je ne changerai pas d'avis sur la question. Et je n'ai encore rayé aucun objectif malgré ce que je leur fais subir ! 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Sh00t

pierrot73210, comme le pare-soleil Hama se replie tu peux le laisser justement en permanence sur l'optique, et le filetage extérieur permet aussi d'y laisser en permanence un filtre ou d'y en adjoindre un au besoin (le polarisant par exemple).
Mais tu as peut-être raison sur son manque d'ergonomie, je sais pas encore, il ne fera parti que de ma prochaine commande...  :neutral:

pierrot73210

J'en utilise un sur mon 28 et sur mon 50mm, de ces pare-soleils en caoutchouc, mais pour moi ça reste bien moins pratique qu'un pare-soleil à baïonnette comme celui d'origine. Après, ce n'est que mon avis. ;)

nanou13

A mon humble avis, le pare soleil en caoutchouc est plus pratique pour remettre le bouchon avant car il se replie ;)
Cependant, celui d'origine (rigide) est une protection plus efficace pour se ballader, appareil au cou :roll:
aussi, je garde les pares soleils d'origine sur mes 2 objectifs DA et je me suis pris un pare soleil caoutchouc pour mes 2 objectifs F ;)

pierrot73210

En fait, ce qui me gène avec le pare-soleil caoutchouc, c'est que je suis obligé de l'enlever pour mettre mon appareil + 28mm dans l'étui néoprène que j'utilise en balade et rando. Si je ne l'enlève pas je risque d'arracher le caoutchouc à court terme. ;)