Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SIGMA 8-16mm F4.5 - 5.6 DC HSM

Démarré par MarK5, 09 Fév 11 à 21:58

SPentaxQR

Citation de: sckl17 le 26 Nov 12 à 20:12
Sinon niveau filtre que me conseillez vous ? un polarisant c'est ça ? quelle marque choisir ?

B+W, tu es sur de ne pas te tromper.

Attention, si tu trouves ça cher, c'est normal, pour un bon polarisant, il faut compter au moins un euro du millimètre de diamètre. Donc pour le 10-20, il faut compter dans les 80 euros, tant pour celui à ouverture fixe (82mm) que l'autre à ouverture glissante (77mm).
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Oui, je ne l'ai jamais beaucoup utilise, et sans doute mal utilise du coup  :spamafote:
Je fait avec mes filtre Hiteck, et j'aime asse en fait  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

motardfou

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Nov 12 à 09:33
Ce que tu peux déjà prendre avec le 10mm est énorme, je ne suis pas convaincu que les 2mm pour passer à 8mm vont servir vraiment souvent, mais c'est un choix à voir selon le type de photos que tu veux faire !

Ce ne sont pas le 2mm qui me font hésiter mais la qualité de l'objectif qui serait au top!

pierrot73210

Question qualité, le 10-20 est déjà très bon (j'avais relevé des soucis dans les coins, dus en fait à du flou de bougé : le moindre tremblement à main levée se paye dans les coins avec un UGA). Je ne vois aucun intérêt dans la version f/3.5 du 10-20 : bien plus cher et pas meilleur.

Parfois je rêve de me payer le DA 12-24/4, à priori meilleur (voir le test de www.monuniverspentax.com ), mais pour le moment le piqué du 10-20 me satisfait très bien.

Le 8-16 je n'en vois aucune utilité, étant gros utilisateur des filtres dégradés gris (et je doute que le système Lee vanté par Robert White passe dessus, la bague est prévue pour le pare-soleil du 14-24 et ça m'étonnerait que le 8-16 ait exactement les mêmes cotes). A savoir que le porte-filtre Hitech a un filetage 105mm devant pour y visser pola ou pare-soleil (budget en conséquence).

Bref, n'hésitez pas trop longtemps, vous allez perdre du temps et en oublier de faire des photos ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

motardfou

Citation de: pierrot73210 le 28 Nov 12 à 07:15
Question qualité, le 10-20 est déjà très bon (j'avais relevé des soucis dans les coins, dus en fait à du flou de bougé : le moindre tremblement à main levée se paye dans les coins avec un UGA). Je ne vois aucun intérêt dans la version f/3.5 du 10-20 : bien plus cher et pas meilleur.

Parfois je rêve de me payer le DA 12-24/4, à priori meilleur (voir le test de www.monuniverspentax.com ), mais pour le moment le piqué du 10-20 me satisfait très bien.

Le 8-16 je n'en vois aucune utilité, étant gros utilisateur des filtres dégradés gris (et je doute que le système Lee vanté par Robert White passe dessus, la bague est prévue pour le pare-soleil du 14-24 et ça m'étonnerait que le 8-16 ait exactement les mêmes cotes). A savoir que le porte-filtre Hitech a un filetage 105mm devant pour y visser pola ou pare-soleil (budget en conséquence).

Bref, n'hésitez pas trop longtemps, vous allez perdre du temps et en oublier de faire des photos ! :lol:

en plus 500CHF en Suisse...oups, gloup...de quoi s'étrangler :shock:

pierrot73210

C'est cher les bons cailloux ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

moque

Sigma 8-16 pour pentax à 399euros frais de port compris sur Boulanger.fr. Commandé hier.

guepard

Waw, ça c'est pas cher ! :D
Bravo pour ton achat.
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4