Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Probleme de photo intérieur (reflex)

Démarré par Popy, 15 Fév 11 à 11:20

Gin.net

Je crois que c'est parce que ton flash n'est pas P-TTL

Citation de: http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/flash_fw_update_for_pentax.htmTo our valued customers,

Sigma's EF-500 DG SUPER and EF-500 DG ST model flashguns for Pentax mount do not operate with the recently introduced Pentax K100D digital SLR camera. To overcome this, we will start supplying a free-upgrade service to our customers today *.

We regret any problems this may cause our customers who own a Pentax K100D camera and we will take all necessary steps to minimize any inconvenience.
This problem occurs with the Pentax K100D digital SLR camera only.
List of flashguns requiring update for the Pentax K100D digital SLR camera:

EF-500 DG SUPER Pentax fitting
EF-500 DG ST Pentax fitting

* Update service is not available for the non-DG version (EF-500 Super Pentax fitting and EF-500 ST Pentax fitting) of above flashguns

Ce qui veut dire que tu ne peux pas l'utiliser avec les reflex Pentax récents, il va toujours déclencher à pleine puissance.

Sebdu6266

Ok.
Donc je pense que s'il ne s'agit que d'un problème de "surpuissance", un diffuseur m'aidera sans doute.
On verra bien le moment venu si mon problème se résout.
Merci à tous

myrddin13

bonjour,
1- lorsque vous parlez d'objectifs la plage focale ne donne pas de renseignements sur la luminosité de votre objectif ! Or en mode priorité ouverture Av ou manuel M, l'ouverture du diaphragme agit directement sur la puissance du flash d'où les photos sous ou sur-exposées. (la sensibilité agira sur la portée de l'éclair du flash)
2- Un diffuseur est obligatoire avec le flash intégré seul. Ce dernier peut être utilisé comme pilote d'un flash externe déporté en indirect vers le plafond (selon le modèle)
3-Le Sigma 530 DG ST (pas le super) ne fonctionnel qu'en TTL et non en P-TTL (transmission des données boitier vers le flash via le pré-éclair) donc pas de miracles en fonctionnement déporté.
Lire les tutos sur l'utilisation des flashs avant de critiquer SVP.
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash.shtml
cordialement
myrddin13
PS: Gadgetinfinity.com vend un flash Cactus 45AF avec mode slave S1 et S2 compatible P-TTL (donc pilotable par le pré-éclair du flash intégré du boitier) à 94€.
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Iancurtis

Des photos Myrddin.....des photos !!!

Foetal

J'arrive sur le fil de discussion un peu par hasard, au moment où je viens de commander( hier ) un diffuseur sur EbaY :
http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Flash-Pentax-K-5-K-r-K-7-K-m-K20D-K200D-D10D-/260743714684?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item3cb589577c
Je suis un peu comme popy qui a ouvert la discussion, je n'aime pas le flash, et je préfère utiliser une grande ouverture et un peu plus d'iso, avec un trépied.
Pour le moment, je ne me vois pas investir dans un flash cobra mais par la suite, pourquoi pas !
En relisant hier un test du K-r et en feuilletant le manuel, j'ai cru comprendre que l'on peut régler manuellement l'intensité du flash ?