Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un bon télé ou Longue vue ??

Démarré par car4512c, 21 Fév 11 à 11:56

car4512c

bonjours a tous. travaillant proche d'un marais je pensait me lancer dans l'animalier. par contre il me faut a terme un matériel plus adapté.

d'un coté je peut économiser un chtit moment pour un bon télé 120-400 ou autres. Mais j'ai vu que Pentax avait des longues vues avec en option un adaptateur ( au prix fort tout de même ) pour reflexes. si quel qu' un aurait des information ou des conseils, ils sont bienvenu  :D
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

eki

qu'est ce que t'appelles longue vue ?  :lol:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

car4512c

je parle de ceci comme longue vue.

non je pensait plus réelement a cela comme longue vue ( a moins que cela porte un autre terme inconu a mon vocabulaire)
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/optique/longues-vues-et-oculaires/longues-vues-pentax/longue-vue-pentax-80-eda-oculaire-zoom?p=1&c=121

18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

eki

c'est marrant, il ne mettent pas la focale

en tout cas, tu as l'air d'avoir déjà une bonne qualité de verre (apo)
mais c'est vrai que ca fait un peu cher

le probleme est que tu vas avoir une ouverture constante. après tu vas me dire, si tu shoot tjs la journée, pas de problème

pour avoir l'ouverture, il faut diviser la focale par le diamètre (80mm dans ton cas)

tu devras faire une mise au point manuelle, ce qui n'est pas très pratique

j'ai tenté l'experience avec une lunette de 600mm de focale et 80 de diamètre (ouverture 7.5), sans le live view, c'est quasi impossible d'avoir une bonne MAP

enfin voila ce que je peux t'en dire
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Prot158

A ça je rajouterais que la mise au point se fait mini vers 15m à moins de mettre un bague allonge.

C'est une solution si tu envisages de te poster à l'affut avec un trepied de 15 tonnes.

Si tu recherche la polyvalence, un tele "normal" est plus adapté. A toi de définir la priorité.
K3 et plein de vieux bazars.

randos74

je vais te faire économiser 200€ !

prends plutôt le SIGMA 50-500 mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM à 1499 €

ça te sera beaucoup plus facile d'utilisation à mon humble avis. En dessous, c'est le 120-400 un peu juste en piqué et au dessus le 300 f2.8 à 2800€ .....bref suivant les budgets, la qualité augmentant avec le prix !

enfin j'ai pas testé mais je suis du même avis que eki, niveau map, c'est pas évident d'après ce que je sais de la digiscopie.

car4512c

interessant vos conseils merci mais alors quel serais l'intérêt de faire de la digiscopie ?si on trouve des objectifs adaptés ? ( question bête je reconnais )

par contre le 50 500 serais de meilleur qualité en terme d'image que le 120 400 avec un range pourtant plus faible ?? sa me surprend quand méme

Prot158

Citationquel serais l'intérêt de faire de la digiscopie ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce site
K3 et plein de vieux bazars.