Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma: HSM ou pas HSM?

Démarré par sebrouxxx, 13 Mar 11 à 19:58

sebrouxxx

Bonsoir,

Tout est dans le titre mais je voulais avoir votre avis sur la motorisation HSM de Sigma. Qu'en pensez-vous?
Je vous pose la question car je souhaite acquérir le 24-70 f/2.8 et deux modèles coexistent sur le marché: l'un pourvu du moteur HSM et l'autre pas. Et 300 euros séparent les deux modèles.

Ma seule expérience du HSM concerne le 70-200 f/2.8 et le 17-70 f/2.8-4 qui me donnent entière satisfaction. En revanche je n'ai pas de Sigma non-HSM alors je vous demande.

Merci d'avance!

SPentaxQR

Je dirai que si tu es satisfait du HSM Sigma, pourquoi ne pas prendre ce 24-70 en HSM ?

Je vois que tu as un Tamron 17-50 qui n'est pas un objectif motorisé. Cela te pose-t-il un problème ?

A toi de voir avec cela si tu souhaites mettre 300 euros de plus.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sebrouxxx

Merci de ta réponse. J'ai pris ce Tamron parce qu'après essai, le rendu m'avait paru bien meilleur que sur son équivalent Sigma. D'autant que c'est mon objectif "principal" pour la photo de concert en petite salle.
Idem pour le 70-200, où le Sigma m'avait paru meilleur que le Tamron (et j'ai longtemps hésité) mais côté réactivité de l'auto-focus, c'était un peu le jour et la nuit.

Je destine le 24-70 pour aussi quelques photos de concert, mais plus généralement pour du reportage. D'où mon hésitation parce que 300 euros, ca fait quand même une sacrée différence.

neosilencers

Oui 300 € c'est pas rien  :shock:

Je pense que l'AF du K-5 est assez bon pour pouvoir se passer du HSM maintant ça dépend aussi quel type de reportage tu va faire avec !  :D

Choupinou

J'ai 2 sigma, un 70-300 et un 17-70 HSM. Et bien le 70-300 me parait plus rapide (mais plus bruyant bien sur).
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Idgraph

Salut,

les sigma non-HSM sont assez rapides et performants. On ne peut pas dire qu'ils soient ultra-bruyants. 300 euros j'hésiterais pas, je les garderais dans mon portefeuille.

GusGus450

D'autant qu'il me semble (qu'on me corrige sinon :) ) que les moteurs HSM ont une fiabilité toute relative ?

Du coup, perso je privilégie (au moins pour un UGA type  10-20 où l'AF n'est pas primordial) le moteur du boitier  :spamafote:

janfi.moyen

l'HSM est une source de panne supplémentaire...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

SPentaxQR

Moi qui ai toujours cru que c'était une pratique un peu olé olé : on m'aurait trompé ? :fouet02:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

ton 24/70 va faire doublon avec ton 17-70, non ? bref

Un gros avantage du HSM est son silence.
Logiquement il devrait y avoir un gain de vitesse, ça reste à vérifier.

dans le cas d'un 24/70, à moins que le silence soit un élément primordial de ton cahier des charges, je prendrai la version normal car 300€ de plus pour se payer le silence, c'est chero

sebrouxxx

J'ai pris le modèle non-HSM et les 300 euros économisés ont fini.. dans le Samyang 14mm!

Merci de vos réponses en tout cas.