Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En attendant le Pentax DA 55-300 mm...

Démarré par NikopOL77, 14 Mar 11 à 23:40

NikopOL77

Bonjour,

Je suis débutant en photo et je souhaite compléter l'objectif 18-55 mm de mon kit livré avec le Kx.
Cependant je n'ai pas le budget pour acheter le 55-300 mm (environ 300 €) de Pentax qui était mon premier choix.
Je viens vers vous pour savoir lequel je devrai acheter pour moins de 100 € en attendant de pouvoir acheter le 55-300mm.
J'ai déjà vu pour ce prix le Tamron AF 70-300 mm Di LD, le Sigma 55-200 mm DC, le sigma 100-300 mm DL...(en occasion)
J'attends vos conseils...

Merci bien.

++

SPentaxQR

Pour 100 euros, environ, tu as aussi le Pentax FA 100-300 qui n'est pas trop mal et qu'on trouve assez facilement. Il me semble qu'il y en a en ce moment à vendre sur Ebay.

Il en existe 2 versions et il faut privilégier la version 4,7-5,8 plutôt que la 4,5-5,6 qui est plutôt bof.

Mais tu auras un trou entre 55 et 100....

Si tu cherches un 55-200, autant prendre le 50-200 de chez Pentax, de même qualité (moyenne +) que le Sigma. Ce 50-200, tu peux le trouver pour pas grand chose sur Ebay.

Tu as aussi, je n'y avais pas pensé, un FA 80-320 qui vaut dans les 100 euros. C'est un zoom qui est de la même qualité que tous ceux que tu as cité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

zorus.org

ok avec spentax pour le 50-200 !
je suis très satisfait du mien, acheté en kit avec le kx.

j'ai depuis 3 mois acheté le da55-300 et je dois dire que je suis plutôt deçu... peu de piqué... ou alors il faut fermer au moins à f7.1. Autant dire qu'il faut bcp de lumière... attendons l'été  ;)

nanou13

Pourquoi "En attendant le 55-300" :?:
A mon humble avis, si les 300mm sont un besoin pour le type de photos voulu, le 50-200 ne fera pas l'affaire :roll:
Ainsi, aimant prendre en longue focale les "oiseaux perchés sur la branche", le DA55-300ED a été un progrès indéniable sur un Vivitar série 1 100-400 à pompe, que j'utilise toujours à 400mm quand il fait TRES BEAU  ;)
Avoir les 2 les mets en concurrence sur la plus grande partie du range et le 55-300 ne se justifie plus que pour les focales de 200 à 300 mm :roll:
+1 avec SPentaxQR sur le choix du FA 80-320 ... qui évite les doublons :applaud:
Après, c'est une question financière. Pour 140 euros l'occasion "2ème déclic FNAC" garantie 6 mois, le DA55-300 est une affaire :D

janolesurfeur

pour à peine plus de 100 roros, pour moi, la meilleure solution est le sigma 70-300 apo.
environ 130-140 d'occaz voire moins avec un peu de chance et de patience

donapaleu

J'en ai vendu un (APO DG avec le liseré rouge je crois !) nickel sur e bay à 110 euro. J'ai presque regretté à ce prix mais je ne l'utilisais plus.

NikopOL77

Merci pour le 2 ème déclic fnac, je ne connaissais pas et comme j'avais du mal a trouver un 55-300 mm d'occasion je vais regarder ça de plus près et sans doute passer au 55-300 tout de suite. A moins que la qualité des autres soit meilleure ?

Merci

Post Merge: 15 Mar 11 à 11:40

Les occasions 2 eme déclic fnac sont-elles disponibles sur Internet ? car j'ai du mal trouver.

SPentaxQR

Citation de: NikopOL77 le 15 Mar 11 à 11:27
(...) et sans doute passer au 55-300 tout de suite. A moins que la qualité des autres soit meilleure ?

Tous ces zooms sont, à quelques détails près de la même facture, avec un léger avantage au 55-300 Pentax en terme de qualité optique mais, surtout, en terme d'encombrement et de légèreté pour un zoom de ce range.
Tu as plein de fils qui parlent de ce zoom et des autres, seuls ou en comparaison.

Sh00t

Salut NikopOL77,

Je viens tout juste d'acheter le DA55-300 neuf.
J'ai mis quelques infos de premières impressions ici, et de ce qui est livré avec.
Ca peut peut-être t'intéresser dans ton choix... :spamafote:

nanou13

pour les occasions Fnac 2ème déclic: au magasin :spamafote:
Citation de: NikopOL77 le 15 Mar 11 à 11:27
Merci pour le 2 ème déclic fnac, je ne connaissais pas et comme j'avais du mal a trouver un 55-300 mm d'occasion je vais regarder ça de plus près et sans doute passer au 55-300 tout de suite. A moins que la qualité des autres soit meilleure ?

Merci

Post Merge: 15 Mar 11 à 11:40

Les occasions 2 eme déclic fnac sont-elles disponibles sur Internet ? car j'ai du mal trouver.

NikopOL77

Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal mais en tous cas je n'arrive pas à trouver de 55-300 mm d'occasion. :cry:

CLOCLO

c'est rare

tu as regardé dans les annonces Pentaxone ?
il y en a un dans un lot, peut etre le vendeur acceptera de le dissocier...

sinon il y a au moins un 100-300 à 70E et un 55-200 à 80E !

SPentaxQR

Citation de: CLOCLO le 15 Mar 11 à 16:36
sinon il y a au moins un 100-300 à 70E et un 55-200 à 80E !

C'est un Sigma ce 100-300 et ce n'est pas une bombe.

Par contre, le 80-200 à 80 euros, c'est un bon prix et je viens de faire affaire avec ce vendeur, Tempo, pour un Vivitar série 1, il est très sérieux, autant dans la transaction que dans l'annonce.

lepiallou

Il est pas trop mal ce sigma 100-300  :oops:

Sinon sur leboncoin il y a aussi un Pentax FA 80-320 à 100€ -> par là
Toutefois un peu moins bien côté que le 55-300

Le même avec un objectif 28-80 et un argentique -> ça se passe ici

NikopOL77

Merci bien pour vos conseils. Je vais encore essayer de trouver un Pentax 55-300 mm d'occaz. Sinon je partirai certainement sur un tamron 70-300 mm ou un sigma 70-300 mm mais plutôt neuf car moins cher (environ 150€).

Post Merge: 15 Mar 11 à 17:05

Qu'en pensez-vous ?

SPentaxQR

As-tu contacté le vendeur de cette annonce ?

Il vend tout un lot, il serait peut-être prêt à vendre le 55-300 à part ?

En ce qui concerne le Sigma, le 70-300, la version neuve dont tu parles, c'est celui qui n'est pas "APO" et qui ne vaut pas grand chose. Il est bien pour servir de bougeoir par exemple. Idem pour le Tamron, ce sont des versions très bas de gamme, à des lieues de la qualité du 55-300.
Ne dépense pas ton argent inutilement. Mieux vaut que tu attendes un peu pour te payer un 55-300 neuf que ces objectifs dont tu risques fort de regretter l'achat à court terme.

Regarde le 80-320 qu'on te propose sur le bon coin sur un précédent post. Si tu as peur de te retrouver avec un "trou" entre 55 et 80, tu as un excellent petit zoom à vendre toujours dans les petite annonce de P1, le 35-70 f4 (mais MAP à la main).

Quant aux FA 28-80 qu'on peut te proposer, ils sont très bien aussi pour faire un trio de bougeoirs avec le Sigma. Évite-les, ce ne sont pas ce que Pentax a fait de mieux.

MGI

Bonsoir,comme j'aime le rétro,j'ai acheté récemment pour à peine 40 E port inclus ce Tokina 70/210 f 4

C'est un zoom à pompe,un des dernier qui a au moins l'avantage de la légèreté (relative) et n'est guère plus mauvais que le 50/200 Pentax,ayant pour avantages la position A, l'ouverture constante et la fonction macro.
Tokina faisait quand même de la qualité pour l'époque,en témoigne la précision de la bague de MAP !

nanou13

Le choix de MGI est intéressant pour "attendre le DA55-300ED" car 40 euros est un excellent prix :P Après, il faut être patient pour trouver l'occase en or :applaud:
Et le "trou" entre 55 et 70 n'est pas si profond que ça :roll: sachons zoomer avec ... les pieds ;)

jacquo

j'ai vu hier un 55 / 300 sur le bon coin

NikopOL77

En attendant d'avoir le budget, l'option tokina me plais bien pour me faire la main. j'ai regarder les Tokina 70 - 210 mm, il n'y en a pas bcp. Par contre j'ai vu des Tokina 80-200 mm pour moins de 40 €, ils sont corrects pour se faire la main pendant quelques mois ? (j'en attend pas la même chose qu'un objo à 300 €)

Merci