Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En attendant le Pentax DA 55-300 mm...

Démarré par NikopOL77, 14 Mar 11 à 23:40

NikopOL77

Bonjour,

Je suis débutant en photo et je souhaite compléter l'objectif 18-55 mm de mon kit livré avec le Kx.
Cependant je n'ai pas le budget pour acheter le 55-300 mm (environ 300 €) de Pentax qui était mon premier choix.
Je viens vers vous pour savoir lequel je devrai acheter pour moins de 100 € en attendant de pouvoir acheter le 55-300mm.
J'ai déjà vu pour ce prix le Tamron AF 70-300 mm Di LD, le Sigma 55-200 mm DC, le sigma 100-300 mm DL...(en occasion)
J'attends vos conseils...

Merci bien.

++

SPentaxQR

Pour 100 euros, environ, tu as aussi le Pentax FA 100-300 qui n'est pas trop mal et qu'on trouve assez facilement. Il me semble qu'il y en a en ce moment à vendre sur Ebay.

Il en existe 2 versions et il faut privilégier la version 4,7-5,8 plutôt que la 4,5-5,6 qui est plutôt bof.

Mais tu auras un trou entre 55 et 100....

Si tu cherches un 55-200, autant prendre le 50-200 de chez Pentax, de même qualité (moyenne +) que le Sigma. Ce 50-200, tu peux le trouver pour pas grand chose sur Ebay.

Tu as aussi, je n'y avais pas pensé, un FA 80-320 qui vaut dans les 100 euros. C'est un zoom qui est de la même qualité que tous ceux que tu as cité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

zorus.org

ok avec spentax pour le 50-200 !
je suis très satisfait du mien, acheté en kit avec le kx.

j'ai depuis 3 mois acheté le da55-300 et je dois dire que je suis plutôt deçu... peu de piqué... ou alors il faut fermer au moins à f7.1. Autant dire qu'il faut bcp de lumière... attendons l'été  ;)

nanou13

Pourquoi "En attendant le 55-300" :?:
A mon humble avis, si les 300mm sont un besoin pour le type de photos voulu, le 50-200 ne fera pas l'affaire :roll: