Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

zorus.org

lénou : ta dernière, sans hésiter ;-)

MouLaG Ôfr

lénou, jolie série, la 1e est très bien (pour la quantité d'information) mais problème de luminosité ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

warrow

lénou c'est des belles photos de ciel mais y'a un espece de film blanc , c'est de la pollution des villes qui fait ça ?
et voila donc une série de pose longue réalisé totalement par hasard alors que je prenais des clichés de mon hotel de ville ,une bande de danceurs avec des flammes me font une petite chorégraphie bien sympas je vous laisse a vos commentaires donc :
1-
2-
3-
4-
je tiens a préciser que seule la dernière photo a été retouchée.merci

NeroPsylo

Pour des clichés à la volée c'est extra !
La 1 et la 4 pour moi !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

NeroPsylo

Alé je me lance, deux images quasiment le même temps de pose (a 5 min près) mais dans la seconde beaucoup de lumière de la lune. Du coup on voit moins les étoiles.... La pose B a sa limite... dans ses cas là il faudrait superposer des images.... Nouvel essais dès qu'on pourra voir le ciel !

n°1 : couvent de la grande Chartreuse

n°2 :

Dure de corriger les perspectives, sans déformer les étoiles

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

warrow je découvre ces clichés maintenant. Les compositions de tes clichés sont pas extra, notamment les reflets sont coupés, un peu brouillon à cause de temps de pose un peu long pour ce type de cliché.  :spamafote:

NeroPsylo les 2 propositions sont sympathiques avec une préférence pour la seconde pour sa luminosité  :applaud:

macmini95

NeroPsylo une préférence pour la 2 également  ;)

Asakuza

sympa ça warrow.
NeroPsylo: la 2 pour moi aussi
Macmini: sobre et efficace  :applaud:

neosilencers

Nero : belles réalisations , je prends les deux !  8-)

macmini95

Merci à toi Asakuza  ;)

NeroPsylo

Viking

Deux beaux clichés Nero, une préférence pour la luminosité de la 2. Mais l'effet du ciel est bien réussi sur le premier cliché.
Mieux vaut avoir un bon pied et pas de vent...
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

macmini95

dedales

Je préfère l'avant dernière Jean   :D

runman974

warrow : exercice interessant, peut-etre un peu brouillon au niveau des graphismes et balance des blancs un peu jaune.

NeroPsylo : superbe, j'aime les deux, j'adorerais savoir faire ce genre de photo.

macmini95 : sur la premiere, la perspective donne une impression de penché a cause des potaux, et j'aime pas trop la 2e, trop claire on a l'impression d'etre en plein jour.
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

macmini95

merci pour vos commentaires  ;)

sonarprod

J'adore les photos d'étoiles, mais il est assez dur de trouver un sujet sympa sur terre, en imposant un cadrage sur l'étoile du berger ! Pour le coup là j'aime beaucoup.

Je reviens a plus classique avec l'eau.

Gko

de jolies propositions sur cette page :

neropsylo, la deuxième
mac, ta première
sonar, bien mais un peu sombre

1.

2.

macmini95

Un beau suppositoire coloré  :lol: