Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 18-200 ou 70-300 ou DAl 55-300

Démarré par zamels, 08 Avr 11 à 11:47

zamels

Bonjour

Je reviens sur ce forum apres une longue période d'absence pour diverses causes dont une est une nouvelle passion : l'aéromodélisme. Je n'ai pas laissé tomber la photo, bien au contraire et je me suis surtout axé sur du portrait et du paysage avec mon objectif à tout faire le Pentax 28 FA 2.8 (aussi un peu mon 50A).

Je me suis décidé à remplacer mon vivitar 70-210. Je vais partir sur du Tamron.
Au moment de passer commande je m'interroge sur le choix du 18-200 ou 70-300 (les Di premiers prix de la gamme). Pourquoi ?
1/ car au dela de 200 je ne suis pas sur de vraiment utiliser les focales
2/ je n'ai rien en dessous de 28 hormis mon 18-55 que je deteste  (pb d'expo)

Alors voilà j'ai lu ça et les divers posts mais si vous avez un dernier avis pragmatique, je suis preneur

Merci ;)

omega43

Bonjour,
pour répondre à moitié à votre question, n'ayant pas le 18/200, mais j'ai le 70/300 apo sigma qui me parait bon de 70 à 200, le tamron devrait l'être aussi. Par contre en ce qui concerne le 18/200, de 100 à 200 je n'ai pas lu de très bonnes choses pour ce dernier.

zamels

merci pour cette réponse.

je sais qu'il tjrs difficile de repondre à ces questions et je ne veux pas faire du X versus Y, simplement rapidement me decider pour un 18-200 ou 70-300 de chez Tamron.

Si qualitativement le 18-200 est aussi bon que le 70-300, je reconnais que je pourrais etre tenté pour mon K20d

Post Merge: 08 Avr 11 à 20:43

Bon j'ai avancé sur le sujet et je me pose la question pour le DAL 55-300

Qui en a testé un ?

hormis le plastique et les details la qualité optique est elle la même que le DA ?

Merci

omega43

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que pense les internautes du P1 au sujet d'un zoom 18/200 tamron f3,5-6,3 pour pentax, au sujet prix, je l'ai vu ce matin à la fnac amiens à 319€ alors qu'il est sur digit photo à 174€. Ce n'est pas le zoom que je désire acheter, mais j'ai été interpellé par la différence de prix. Je me pose 3 questions, la première: est-ce un gros bénéfice pour la fnac? La seconde, est-ce que digit photo est très compétitif, la troisième, est-ce que sur internet il peut y avoir du tout venant en qualité.Merci d'avance pour vos réponses. :?:

Gin.net

Je vois le 18-200 à 199€ sur le site de la fnac. Tu as peut-être vu un 18-250 pour ce prix élevé ?

Gko

La Fnac c'est pas donné d'une manière générale  :spamafote:

degun13113

moi j'en ai acheter un 18-200 ,chez un ami photographe  - de 200 euros  199 roro exactement

randos74

Citationfnac amiens à 319€ alors qu'il est sur digit photo à 174€. Ce n'est pas le zoom que je désire acheter, mais j'ai été interpellé par la différence de prix. Je me pose 3 questions, la première: est-ce un gros bénéfice pour la fnac? La seconde, est-ce que digit photo est très compétitif, la troisième, est-ce que sur internet il peut y avoir du tout venant en qualité.Merci d'avance pour vos réponses. :?:

la première: bah,  je pense que oui  :lol: :lol:

La seconde : je pense que oui également  :lol:

la troisième : il y a du tout venant, internet c'est tellement vaste, on trouve de la mer.e jusqu'au meilleur  :shock:

omega43

Bonsoir,
non il n'y a pas d'erreur c'est bien le 18/200 non stabilisé tamron pour pentax, j'en ai causé au vendeur qui n'a pas su me dire pourquoi! il faut dire que les prix sont libres et que c'est à l'acheteur de faire au mieux de ses intêrets.Alors je pense que c'est un cas concret pour ce 18/200, mais ça doit se produire pour pas mal d'autres choses.Ce que j'aurais voulu savoir c'est est-ce qu'en payant plus cher un produit est-ce qu'il est meilleur ou plus controlé en fin de chaîne ou en achat groupé? :?: