Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectif sigma.

Démarré par ambroiseK10d, 11 Avr 11 à 10:06

ambroiseK10d

Bonjour,
Je souhaite depuis bien longtemps m'acheter un téléobjectif: depuis bien longtemps j'ai abandonné le 300 mm f4 pentax et le sigma 150-500 : trop cher!
Je regarde souvent les annonces e sigma 120-400 et je vois parfois des 135-400 mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce dernier, quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre les deux? Et si quelqu'un connait des objectif de focales > 400 mm et <400euro ? C'est vrai que tant d'exigence et un budget de mineur ne laisse pas beaucoup de possibilité, sachant que j'exclue aussi tout les 500mm ou 800mm à miroir pourri!  :evil:

Merci de votre aide   ;)
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry

randos74

Bonjour

en charchant un peu dans la section objectif, on trouve de tout :

un début ici

135/400 APO VS SIGMA 120/400 APO

à compléter....la grosse différence entre les 2 est le mode de mise au point je pense, le 120-400 est HSM , l'autre non.

le topic du 120-400

puis par exemple:

Pentax SMC A400/5,6

ou

Photoline 400mm f5,6

j'ai remonté que 2 pages donc il y a surement encore pas mal d'autres sujets plus loin  ;)  bonne recherche à toi

Gollum.Net

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Randos74, je te signale que je mets actuellement en vente dans la section Annonces un Sigma 135-400 presque neuf (voir https://www.pentaxone.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,88/page,show_ad/adid,4017/catid,6/) ainsi qu'un Tokina 80-400 qui a un range plus grand et qui est plus léger que le Sigma. Les deux sont de très bons objectifs AF, mais sans HSM/SDM.

A+
GollumDotNet

ambroiseK10d

Merci de vos réponses.
Qu'est-ce que tu entends par "range" ?
Aussi, pouvez-vous m'éclairer sur les systèmes HSM et SDM, je sais juste que c'est un système d'accélération de l'AF, mais que-est que c'est exactement, comment ça marche?
Antoine de saint exupéry

randos74

"range" = longueur...de 80 à 400 mm c'est plus que de 135 à 400.

tiens je serai curieux de voir ce qu'il donne ce Tokina  :roll:

HSM et SDM , ce sont chez pentax et sigma la motorisation du zoom soit en électrique =  silencieux (et rapide )

sans ces initiales, c'est mécanique donc + de bruit.

ambroiseK10d

Ok merci, je ne comprenais pas, moi j'appelais ça "amplitude".

Et pour la motorisation, la différence est-elle vraiment marqué par rapport au autres?
est-ce vraiment utile en photo animalière?
Antoine de saint exupéry

randos74

Citationest-ce vraiment utile en photo animalière?

plus que n'importe ou ailleurs  :shock:  bah oui, le bruit c'est pas l'ami des animaux  ;)

pour avoir le 120-400 HSM, je sais de quoi je parle mais il est vrai aussi que suivant le terrain, je travaille en mise au point manuelle donc bon, on peut s'en passer quand même...

ambroiseK10d

oui, je travail aussi souvent en manuel, et puis réflexion faite, je ne trouverais jamais un 120-400 qui rentre dans mon budget! le 135-400 et le 80-400 sont déjà plus abordables
....et encore!
Antoine de saint exupéry

randos74

peut-être que Gollum.Net pourrait nous faire partager un peu de ces résultats, une petite présentation du Tokina à moins qu'un topic existe , j'ai pas regardé.

Gollum.Net

Bonjour,

Concernant le Tokina, j'ai la première version (sans collier de trépied), mais la formule optique n'a pas changé entre les trois versions (I et II sont disponibles en Pentax, la dernière version AF-D ne se fait qu'en Canikon). Je pense que c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix dans cette gamme, si ce n'est le meilleur. Un poids raisonnable pour de longues balades, une très bonne qualité optique, un bokeh assez sympa malgré l'ouverture, ... et une très grande cote en monture Pentax, ce qui en fait un "bon investissement" si on prend soin de son joujou, et pour tout dire, je suis un mauvais vendeur car si je le mets sur Pentaxforums par exemple, il part très rapidement pour beaucoup plus cher que le prix que j'en demande ici. Pour vous faire une idée, ci-après quelques liens dont la lecture pourra vous éclairer.

http://k10dforum.alldiscussion.net/t25173-tokina-atx-2-80-400

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/17927-tokina-80-400mm-vs-sigma-135-400mm.html

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/62581-my-review-tokina-x-80-400mm-most-practical-long-tele.html

http://www.pbase.com/betsypdx/80400

En réalité, je m'en sépare à contrecoeur car j'ai besoin de financer mes autres achats, autrement je le conserverais volontiers. Mais j'ai trouvé un des derniers 100-300/f4 neuf pour un peu plus de 1000EUR, et il faut financer :-

A+
GollumDotNet

ambroiseK10d

j'ai trouvé une annonce : 300 euro le 135-400 c'est une bonne affaire?
Antoine de saint exupéry

randos74

ça dépend l'état ....sinon le prix me semble pas mauvais

sur la bai

SIGMA-135-400mm

Electro35

Pour le 135-400, je l'aime bien, il en vaut la peine, pour le poids, c'est du lourd évidement, de l'animalier? pas trop loin alors et puis il est bruyant quand même, donc mode manuel oblige.
Sinon en sport moteur avec de jolis filés, pas mal.
Pour des exemples va voir mes photos: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3524.1480/

ambroiseK10d

de toute façon je ne peut pas m'acheter le 120-400 pour l'af.
Merci pour le lien randos, une bonne affaire, mais ce n'est pas un peu risqué d'acheter aussi loin?
Antoine de saint exupéry

Gollum.Net

Citation de: ambroiseK10d le 27 Avr 11 à 18:42
Merci pour le lien randos, une bonne affaire, mais ce n'est pas un peu risqué d'acheter aussi loin?
Citation de: ambroiseK10d le 27 Avr 11 à 18:42

Bonsoir,

De façon générale, si tu payes par Paypal, ça se passe assez bien. Ceci étant, il ne faut pas oublier que le prix est le point de départ des enchères donc ça finira probablement plus haut, sans compter le transport et le risque de la douane. Enfin, si tu veux enchérir, vérifie si c'est bien le dernier modèle (APO DG) car il est indiqué simplement comme APO.

Autrement, selon l'état de l'objectif, il se vend entre 300EUR et 400EUR, voire plus s'il est quasiment neuf ou neuf. J'en avais un en vente dans les petites annonces, mais je viens de changer d'avis et je crois bien que je vais le conserver pour le moment tout compte fait.

Bonne recherche.

@+
GollumDotNet

MouLaG Ôfr

Vu qu'il existe déjà plusieurs fils de discussion sur le sujet et notamment "135/400 APO VS SIGMA 120/400 APO", je ferme ici ce fil de discussion inutile (doublon).

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]