Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un K-7 neuf, encore une bonne affaire?

Démarré par jeanloulou, 09 Mai 11 à 21:52

nageug

une occasion K7 sur ce forum à 450 €.
Histoire de relancer le débat ! mais c'est la seule voie raisonnable de l'achat du k7 en 2011. Le neuf ( 750 €) est complètement dépassé.

largowinch6

le K-7 se trouve en ce moment à 640 euros sur amazon. ca fait réfléchir. mais c'est vrai que le k-5 me fait de plus en plus envie. moi qui partait sur un k20 au départ, j'ai ensuite hésité avec le k-7 vu le gain en rafale, bruit de déclenchement, viseur, af etc. mais là le k-5 à de sérieux argument  :shock:.

Opsys

Je viens de faire le choix à défaut de budget pour un K5, j'ai trouvé un K7 neuf (modéle Expo) chez camara pour 500€ garantie 2 ans. J'ai longtemps hésiter avec toutes les critiques contre le K7 par rapport K5.
Par contre j'ai changer de monde en passant de mon bon "vieux" K100D au K7. J'adore l'ergonomie, le bruit de déclenchement, le mode rafale et l'AF. Je ne fais que le découvrir pour l'instant. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

Félicitations et bonne découverte  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Ah ben oui, pour 500€ ça reste intéressant : 300€ de moins que le K5. :bienvu:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Opsys

Merci Moulag'ofr et Pierrot. Je ne suis pas déçu des qualités et défauts du K7, avec tout le confort qu'il peut apporter en plus, il est beau ce viseur 100 % et la finition est superbe (comme un K5) :lol: et le prix rentrait bien dans mon budget.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

louisback

Question: boitier nu? Ou avec 18-55 Wr ?

Opsys

Oui nu ;) j'ai bien cru qu'il allait le laisser mais non !! dommage
J'utilisais peu le 18-55 du K100D avant, donc il ne me fera pas défaut sur le K7.
Le 18-55 à retrouver sa place sur le K100D et sera dans mon sac de tout les jours au cas ou.

Ernst Haas

vigouroux

Les différences ne sont pas aussi flagrantes qu'il y paraît. Certes les images du K5 sont plus fines, avec une meilleure dynamique, mais tout dépend de votre style de photos. J'utilise conjointement, IST-DS, GX10, K20D et K5. Sûrement qu'à la moulinette des tests on voit des différences mais pour des images courantes, plutôt documentaires ils sont dans la course. Pour d'autres types d'images c'est selon. D'après ce que je lis le K7 reste proche du K20D ce qui est déjà trés bien. Mais plutôt que la question des appareils mon problème est de trouver des sujets à photographier qui méritent intérêt.
Pour inormation, on commence à trouver des K5 en occasion, le mien était à 750€. Le K7 se trouve autour de 500€.

louisback

J'avais eu un K7 nu à 400€ (Vice caché découvert 6 mois après, la touche AE-L ne fonctionnait pas, mais vu qu'on ne s'en sert pas souvent ça ce peut que l'ancien utilisateur ne l'ai pas non plus remarqué), et je suis passé au K5 garantie 4 ans en occase à 800€ nu.

jme31

louisback a écrit:
CitationJ'avais eu un K7 nu à 400€ (Vice caché découvert 6 mois après, la touche AE-L ne fonctionnait pas, mais vu qu'on ne s'en sert pas souvent ça ce peut que l'ancien utilisateur ne l'ai pas non plus remarqué), et je suis passé au K5 garantie 4 ans en occase à 800€ nu.
Et toi a tu vu une réelle différence entre le K7 et le K5? (j'hésite à mettre mon K7 en vente pour m'acheter le K5 :spamafote:)
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

chrisfer

La différence entre le K-7 et le K-5 est bien là , dans le capteur, beaucoup moins de bruit c'est indéniable.
Toutefois pour moduler il ne faut pas oublier que même si le bruit est assez peu présent en montant en iso les détails s'estompent tout de même...(Le 1600iso du K-7 possède plus de bruit mais plus de détails que le 3200 du K-5).
En travaillant en Raw la différence est tout de même de plus d'un EV, ce qui est vraiment remarquable.

Sinon l'AF a été un peu amélioré, mais c'est pas si notable.

Et surtout pour moi, le K-5 peut travailler correctement autour du 1/100ème contrairement au K-7 qui a de fortes vibrations dues à l'obturateur qui floutent l'image, c'est bien visible au grand angle,. Ça c'est vraiment ce qui me gênait le plus sur le K-7, cela a été atténué sur le K-5 pour que ce ne soit plus gênant.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Opsys

Chrisfer : Merci pour ce retour  ;)

C'est les principales remarques que j'avais pu lire sur divers forums.
Ernst Haas

jme31

Merci pour ce retour Chrisfer  ;)
Qu'en est il de la dynamique? DXO mark montre une dynamique de 14.1 pour le K5 contre 10.6 pour le K7 je suppose que l'on doit voir une différence?

pierrot73210

J'avais lu je ne sais plus où que les tests DXO semblaient exagérés au sujet de la dynamique : d'autres modes de tests on relevé une dynamique exceptionnelle pour de l'APS-C, mais pas aussi énorme que celle trouvée par DXO. Mais à confirmer hein !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

louisback

Jme, oui j'ai vu une nette différence. Déja u niveau des hauts zizos :lol:

Voulant me mettre à l'UrbEx, et aux portraits plutôt en intérieurs, ça m'a pas mal favorisé! Un objo à grande ouverture (50mm 1.4) avec le K5 et ça détruit tout :lol:

Ce sont des petites améliorations, mais qui changent pas mal la façon d'utiliser son matos. Je l'ai revendu 500 avec 18-55, ce qui m'a quand même fait 300€ à remettre sur la table...  :cry:

jme31

Merci Pierrot et  Louisback pour vos retour.
Je pense que je ne vais pas trop tarder à mettre mon K7 en vente...

chrisfer

Citation de: jme31 le 20 Nov 11 à 11:36Qu'en est il de la dynamique? DXO mark montre une dynamique de 14.1 pour le K5 contre 10.6 pour le K7 je suppose que l'on doit voir une différence?
Certains tests comme dpreview ne distinguent rien de mieux en dynamique, d'autres sites sérieux en voient une exceptionnelle...

Si tu travailles en Raw tu peux effectivement bénéficier d'une meilleure dynamique que le K-7, mais pas sur toute la plage de tonalité...
Ce qui est remarquable sur ce capteur ce sont les ombres, les tonalités sombres uniquement, mais pas de gain malheureusement dans les hautes lumières.

Aussi par exemple si tu sous exposes tu peux récupérer ton cliché en le ré-exposant, notamment en lumière d'appoint, ce sera bien détaillé et pas trop bruité dans les zones sombres, tout en ayant évité de cramer les hautes lumières.
Ainsi avec ce capteur, en Raw, tu n'as plus besoin "d'exposer à droite", au contraire dans pas mal de situations contrastées mieux vaut éviter de perdre les hautes lumières sachant que les ombres pourront être rehaussées.

Si tu travailles en Jpeg effectivement il n'y a aucun gain en dynamique par rapport au K-7.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

jme31

Voila qui est clair merci Chrisfer pour ton retour. :applaud:

Opsys

Chrisfer : Encore merci pour ce retour détaillé.

Citation
Si tu travailles en Jpeg effectivement il n'y a aucun gain en dynamique par rapport au K-7.

Bon et bien je n'ai plus qu'à shooter en Jpeg, comme ça j'aurais l'impression d'avoir un K5  :lol: :lol: :lol:

Ernst Haas