Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un K-7 neuf, encore une bonne affaire?

Démarré par jeanloulou, 09 Mai 11 à 21:52

vvincentt

Je suis ce fil avec intérêt mais je n'arrive pas a me faire une idée entre le Kr et le K7 (le K5 étant bien trop cher)

Aujourd'hui sur le fofo il y'a un Kr nu à 300€ et un K7 à 490€ ;
Vu que les tests Dxo semblent assez contesté, comment vous décririez la monté en iso de ces deux boitiers ?

et merci Chrisfer pour ton retour, un ressenti est toujours meilleur qu'un test de magasine  :applaud:

MouLaG Ôfr

Incontestablement mieux sur le K-r (la montée ISO).
Je n'ai pas vu un seul test qui disait le contraire  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Opsys

+1 capteur meilleur et boitier de conception plus récente.

Par contre le confort d'utilisation et la qualité de fabrication (finition du boitier) un poil en retrait.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

vvincentt

Donc si on est pas un foudre de guerre il vaut mieux se tourner vers un Kr (j'ai un Ist-DL depuis 2 ans ^^) et privilégier l'achat d'un objectif potable ?

Opsys

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

rashaverak

la montée en iso n'est qu'un critère parmi d'autres. et certainement pas le plus déterminant.
mon k20 qui a le même capteur que le k7 monte effectivement moins bien que le k5 (je n'ai pas de kr) mais il n'est pas ridicule pour autant. il m'a même parfois surpris de rendre des clichés corrects dans des situations difficiles.
donc ne pas faire de fixation sur la montée iso qui ne doit pas être une pierre d'achoppement dans votre processus de décision.
tout est affaire de compromis.
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Tout est question de choix et de besoins, surtout !
Si la montée en ISO est un critère de choix, alors oui un K-r fera mieux qu'un K-7.
Tout dépend de ce que l'utilisateur veut faire : par ex. photo de sport, photo d'intérieur en éclairage normal, photo de nuit, photo de spectacle, ... le K-r fera toujours mieux que le K-7 dans ces conditions  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jfbl74

Perso , je suis passé au K5 mais j'ai quand même gardé mon K7 qui me suffit jusqu'à 800 iso ! ;)

nanou13

Citation de: Opsys le 26 Nov 11 à 10:17
boitier de conception plus récente.

:roll: :shock: :roll: C'est le même boîtier que le K5 :spamafote:
D'un coté, boîtier "expert" tropicalisé avec viseur pentaprisme 100%, double molette et obturateur 1/8000 mais mauvais "hauts isos".
De l'autre, boîtier "entrée de gamme" avec viseur pentamiroir, simple molette et obturateur 1/6000 mais avec une incontestable supériorité aux "hauts isos".

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Nov 11 à 12:33
Tout est question de choix et de besoins, surtout !
Si la montée en ISO est un critère de choix, alors oui un K-r fera mieux qu'un K-7.
Tout dépend de ce que l'utilisateur veut faire : par ex. photo de sport, photo d'intérieur en éclairage normal, photo de nuit, photo de spectacle, ... le K-r fera toujours mieux que le K-7 dans ces conditions  8-)

+1, si c'est pour du paysage et de l'architecture, pas besoin de la montée en isos du Kr (sauf de nuit) ;)

pierrot73210

Bah non, pour du paysage de nuit on prend un trépied, 100 iso et pis c'est tout !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Opsys

Citation de: nanou13 le 26 Nov 11 à 14:44
:roll: :shock: :roll: C'est le même boîtier que le K5 :spamafote:
D'un coté, boîtier "expert" tropicalisé avec viseur pentaprisme 100%, double molette et obturateur 1/8000 mais mauvais "hauts isos".
De l'autre, boîtier "entrée de gamme" avec viseur pentamiroir, simple molette et obturateur 1/6000 mais avec une incontestable supériorité aux "hauts isos".

Je crois que tu n'as pas lu ma phrase entière.
J'ai écris boitier de "conception plus récente" (2010/2011) et je souligne plus bas que la qualité de fabrication et moindre par rapport à la construction bien supérieure du K7 ou K5 si tu préfères.

C'est aussi pour ça que j'ai choisir récemment (2 semaines) d'acheter un K7 (malgré les soi-disant défauts par rapport au K5 et KR les fameux Iso).
Il a aussi plein d'autres qualités.
Par rapport à mon K100D entrée de gamme de l'époque, il y a un monde.
Boitier expert, plus de confort (viseur, écran), silence de fonctionnement et de déclenchement (bruit feutré) par rapport au Clac sec et bruyant de mon excellent K100D, touche d'accès rapide (Iso, IL), etc.

Ernst Haas

Iancurtis

Les isos ne sont pas non plus pour moi un critère premier de choix.

L'ergonomie et les accès rapides aux différentes fonctions (double molettes,....) sont importantes également voir primordiales.

Opsys

Citation de: pierrot73210 le 26 Nov 11 à 14:46
Bah non, pour du paysage de nuit on prend un trépied, 100 iso et pis c'est tout !

+1 en plus moins de bruit qu'à 1600 voire 3200 Iso  :lol: :lol: théoriquement plus de risque de flou de bougé  :lol: :lol:

Post Merge: 26 Nov 11 à 15:29

Citation de: Iancurtis le 26 Nov 11 à 15:28
Les isos ne sont pas non plus pour moi un critère premier de choix.

L'ergonomie et les accès rapides aux différentes fonctions (double molettes,....) sont importantes également voir primordiales.

+1 c'est ce qui a orienté mon choix vers Papy (K-7)  :lol: :lol:
Ernst Haas

vvincentt

c'est vrai qu'en y pensant je force toujours les 100 / 200 iso ! mais bon on a pas les mêmes boîtiers non plus !
Le k7 neuf à 500€ explose toute les annonces ! :o

Je sais pas trop quoi faire  :evil: j'aurai aimé en trouver avec une téléobj qui me manque  :cry:

Opsys

Ernst Haas

zinoh

Bon d'un autre coté quand tu as cassé ta tirelire pour un k5 et que ton parc d'objo n'a pas changé tu es content de pouvoir exploiter ton 55/300 f5.6 à 1600 iso ... Ca fait pas de photo de pro mais tu as quand meme un résultat exploitable !  :oops: C'est sur c pas un Zeiss .... :spamafote:
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.....
K5 * K10D * AF 540 FGZ * Pentax 55-300 * 18-55 WR *SMC TAKUMAR 50 f:2 *SMC 70-210 macro * 28 f2.8 * TAMRON 28-75 f2.8 * TAMRON 10-24 f3.5/4.5 -TAMRON 10/24 f3.5/4.5 - VIVITAR  Series 1 28-105 / 100-500 *Zeiss planar zk 50 f 1.4 *  Cherche talent et temps libre :)

Choupinou

Pour les zizos, y aura toujours Dxo ou LR3 pour rattraper le coup... Si je devais remplacer mon K20 demain, ça serait pour un K7 pour la visée à 100%. En plus, j'aime pas trop la tenue en mains du K5 maigrichon.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

Citation de: Choupinou le 29 Nov 11 à 22:58
Pour les zizos, y aura toujours Dxo ou LR3 pour rattraper le coup...

:surpris5: Le lisseur fou ! LR3 c'est une daube pour débruiter un 1600 iso de K100d (donc de K7 qui semble pas réagir mieux au bruit). Par contre avec le K5 j'espère passer moins de temps sur Noise Ninja (ça, c'est un vrai débruiteur, efficace ET fin)

Gko

HS : pierrot il me semble qu'une bonne partie de noise ninja est incluse dans LR, à moins que cela soit dans Bibble ?

pierrot73210

Noise ninja, je ne l'ai pas dans LR, à moins de l'acheter sous forme de module complémentaire (enfin, je sais plus comment on appelle ça). Moi je l'ai acheté avant d'avoir LR, donc en logiciel indépendant.
Le débruiteur natif de LR n'est rien d'autre qu'un épouvantable lisseur. Suffisant jusqu'à 800iso (et encore, juste pour du débruitage léger façon Pierrot ! :rires3: ) mais pas plus.