Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

boitier K-m et objectif PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited

Démarré par bbert, 20 Juil 11 à 14:21

bbert

oui,oui, je m'auto-parle
bon, après une journée de cris dans les oreilles par un petit bout de 8 mois qui "a de la voix", je ne m'entends même plus penser. Donc mon nesprit est embrouillé.
Oui, mon banquier à domicile a vu l'écart de prix entre le 35 Da et le limited, et donc, il me demande, "quid en est-il vraiment de la nécessité (notion de plaisir, il connaît pas trop en terme de photo) de "l'option" macro. Mais je crois que là, ça ne concerne plus que moi et moi-même  :rouleau:

Aïe, pierrot73210 , non, zhomme était à mes côtés à l'instant  :fou:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

:kna:
Mais bon, moi je ne fais pas de macro, juste de la proxy sur des fleurs et pour ça mon Vivitar S1 70-210 me suffit très bien. (quand je ne loupe pas la MAP)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Fais plaisir à ton zhomme, achète le DA 35 f2,4, il sera content. Flatte-le en disant que tu as entendu ses arguments financiers.
Et dans 3 mois, quand il aura oublié, paye-toi un joli Tamron 90 macro. ;)

Citation de: pierrot73210 le 21 Juil 11 à 20:50
:kna:
quand je ne loupe pas la MAP

Ou fais bruiter ton reflex  :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Ou un Pentax DFA 100 Macro WR pour le rappeler à ta réalité. :mrgreen:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

C'est bon, je vais faire un compromis :
puisque de toute façon môsieur ne fera pas de macro, je vais prendre le plastic wonder : c'est un 35mm, autofocus (enfin, je l'espère, c'est bête, mais je ne le trouve écrit nulle part :fegos:)
Moi, je me prendrai un macro à l'ancienne (quelle drôle de phrase :velo:) j'aime beaucoup les vieux cailloux, et là, au niveau budget, plus rien à redire, hein !  :antoni:

Post Merge: 21 Juil 11 à 21:06

Citation de: SPentaxQR le 21 Juil 11 à 20:59
Fais plaisir à ton zhomme, achète le DA 35 f2,4, il sera content. Flatte-le en disant que tu as entendu ses arguments financiers.
Et dans 3 mois, quand il aura oublié, paye-toi un joli Tamron 90 macro. ;)

Ou fais bruiter ton reflex  :kna:

oui, voilà, t'as tout dis mieux que moi, merci !  :applaud:

merci à tous pour votre soutient
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Le plastoc wondeur est bien auto-focus, comme tous les DA. Très rapide d'ailleurs son AF : il est lumineux et la course de la bague de MAP est courte (par rapport à celle du macro bien plus longue)

SPentaxQR

On trouve assez souvent des cailloux Pentax macro sur Ebay mais même ces vieux engins sont chers car ils sont recherchés. Il faut compter sortir un billet de 100 pour avoir un M100 f4 macro.

Et ton zhomme, lui, il a pas une passion (à par toi) ?
Sinon, tu fais comme moi : je ne dis rien pour les soldes, elle ne dit rien pour les objectifs.

bbert

Oui, j'ai vu aussi ces prix, mais ça reste moins cher que le 35 limited, en plus la dépense peut-être mieux répartie.
Donc pour conclure ce fil, je m'arrête sur le DA 35 mm, car pour les macro, le 35, ce n'est pas tip top, donc le limited sera un peu de l'ordre du "gadget".
Je me tournerai vers un classique macro de pentax, en métal celui-ci  :D
de toute façon, que ce soit le limited et le classique plastic wonder, la différence entre les deux est visible en mode "avancé". hors justement, c'est pour un débutant que je me tourne vers un auto-focus.

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses avisées, et bien précise ; même si je me retrouve avec des projets d'achat de cailloux supplémentaire   :Rire5:

myrddin13

bonjour,
Je ne vois pas pour quelle raison tu as éliminé un zoom comme le Tamron 17-50mm f:2.8 ? Il est autofocus (même s'il n'est pas des plus rapide avec un Km) il passe par 35mm f:2.8 (oui je sais il n'est pas Limited!) bon piqué dès la pleine ouverture et il ne demande pas le flash en intérieur. Cerise sur le gâteau in ne coûte que 300€.
A méditer!
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

bbert

Pour le plaisir  :lol:
Plus sérieusement, je suis moins "inspirée" avec un zoom. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai moins le sens du détail avec un zoom, j'aime "chercher" comment se poser, que voir... enfin bref, une question de sensibilité. Certainement pas pour des raisons techniques et censées ;)

Iancurtis

Arguments valables uniquement si le sujet ne se déplace pas ou n'est pas furtif.

bbert

100% d'accord,
mais je n'ai pas dit que j'étais censée  :lol:.
Si je l'étais, me contenterai-je d'un K-m tout en cherchant à faire de magnifiques photos ?  :??:
NOn, je me demandais justement si le 35 mm n'était "perle à un cochon"
Je reste au 35 mm DA, je cherche aussi quelque chose plutôt compact, car en voyage, j'ai déjà ma fille de 10 kilos, le sac pour 3 personnes, et la tente, reste plus grand chose...
Et puis je dirais que "seulement" 300€, par rapport à l'utilité et au plaisir que j'en aurais, bah c'est trop cher  :spamafote:
Voilà pour les détails du pourquoi pas zoom. J'en ai encore plein d'autres, mais ne cherchez pas, ce n'est pas pour des raisons techniques. Je suis d'accord quant à la polyvalence limitée

bbert

Juste quelques nouvelles... après, c'est fini...
Anniversaire oblige, je me suis auto offert deux objectifs pour être entre nos deux mains, et pour moi, me faire la main. Quand j'arriverai au niveau des photos postées sur le forum, alors j'investirai dans les mêmes, mais un (gros) cran de qualité au-dessus  :lol:
Donc commandé : le 35 mm en DA, version non "limited", puis le tamron 70-300 DI, car sortie au zoo de la flèche prévue.
Ne sachant pas faire autre chose que des portraits  :oops:, j'ai longuement hésité à investir dans un télé de haute qualité... finalement, je vais essayé de faire des photos de zanimos potables, et après, on verra je verrai
Merci une fois de plus à tous, pour la mine d'information qu'à vous tous, vous construisez.  :applaud: :resp: :merci:

SPentaxQR

Citation de: bbert le 27 Juil 11 à 11:22
Juste quelques nouvelles... après, c'est fini...

Pourquoi fini ? Tu es la bienvenue sur ce forum, même après avoir eu réponses à tes questions.

Citation de: bbert le 27 Juil 11 à 11:22
Quand j'arriverai au niveau des photos postées sur le forum, alors j'investirai dans les mêmes, mais un (gros) cran de qualité au-dessus  :lol:

Il ne faut pas hésiter à poster tes photos, même si tu juges que tu n'es pas au niveau des autres.
C'est faisant des erreurs qu'on progresse et tu ne peux corriger tes erreurs qu'avec l'avis de ceux qui seraient meilleurs que toi (j'emploie sciemment le conditionnel).
Donc, n'hésite pas à poster tes photos pour qu'on te donne un avis critique.

De plus, ce n'est pas l'objectif qui fait, à lui tout seul, la qualité d'une photo, il y a le coup d'œil de celui (ou celle) qui est derrière l'appareil.

lightbeam

+1, bbert, on a tendance à avoir peur de la critique quand on débute et même après, on n'est pas méchants ici, on te dira ce qu'on aime, ce qui cloche, ça permet de bien évoluer ;)
Félicitations pour le DA35 :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

en fait, ce n'est pas la peur, mais je vois bien que ça cloche, et en lisant les commentaires des autres photos, je parviens à voir ce qui ne va pas.
mais par contre, j'ai pris la décision de poster celles qui sont améliorables, mais que je ne vois pas comment.
Après, je ne vois pas trop comment commenter les photos en retour, parce  que je n'ai pas d'autre chose à apporter que mes avis esthétiques, ce qui n'est pas vraiment constructif...
Pour le 35mm, demain, il sera dans mes mains  :antoni:

Gin.net

Tu peux aussi très bien poster les photos dont tu es fière, parce qu'on y trouve aussi toujours quelque chose à améliorer  ;)

Et pour ce qui est de commenter les photos des autres, même si c'est seulement pour donner ton ressenti esthétique, c'est aussi utile. C'est un bon exercice pour améliorer ses propres photos, sur lesquelles on manque parfois de recul. Regarder les photos des autres, se dire "j'aime" ou "j'aime pas", et chercher qu'est-ce qu'on aime et qu'on pourrait essayer de reproduire pour améliorer ses propres photos, et qu'est-ce qu'on n'aime pas chez les autres pour veiller à ne pas commettre les mêmes erreurs.

bbert

je suis entièrement d'accord c'est tout ) fait comme ça que je ressens ce forum. C'esy d'ailleurs pour cela que c'est le seul àoù je me suis inscrite.
Les photos dont je suis fière concernent les enfants que je garde. je ne peux pas les mettre sur internet, donc  :( je vais essayer d'en faire d'autre. Mais je dois en faire une sur 100 que je trouve sympa... le temps que ça arrive  :lol:

Gil

Un peu tardif, mais retour d'expérienxce Km + 35 f/2,4...
Franchement, quand on veut voyager "léger" et être toujours prêt à saisir l'instant unique, ça suffit!
Ce couple m'a aussi servi avec parution presse, pas la recherche du pouième de piqué, juste l'émotion!
Par contre, pour en revenir au sujet initial de ce post, j'utilise en complément un objectif macro aussi doué en portrait.
D'ailleurs il existe, pas trop cher mais rare, un Pentax AF 100 f/3,5 macro qui est aussi un petit télé pour portraits en extérieur.