Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

kermittou

Citation de: FDRT le 30 Sep 12 à 16:46

Va faire un tour sur le site de Digit-Photo et compte, stp, le nombre d'optiques proposées par les 4 marques.

vas sur le site des constructeurs d'optiques et tu verras ;-)

celui de Tamron est très explicite par exemple

Gko

Citation de: dedales le 30 Sep 12 à 17:02
Heuuuu   scusami    et je vous prie de m'excuser d'interrompre cette discussion tellement chiante intéressante...  :oops:

Quelqu'un peut répondre à ma question?
Quel est le but ultime d'un appareil photo  ( APS-C, FF, jetable, polaroid etc... )?

faire éclater mon talent à la face du monde  8-) 8-)

kermittou

et juste pour finir, le Nikon D600 est déjà numero 3 des ventes de reflex chez Amazon moins d'un mois après sa sortie

http://www.amazon.com/Best-Sellers-Camera-Photo-Digital-SLR-Cameras/zgbs/photo/3017941/ref=zg_bs_nav_p_1_p

dedales

Sherwood

Citation de: kermittou le 30 Sep 12 à 17:33
et juste pour finir, le Nikon D600 est déjà numero 3 des ventes de reflex chez Amazon moins d'un mois après sa sortie

http://www.amazon.com/Best-Sellers-Camera-Photo-Digital-SLR-Cameras/zgbs/photo/3017941/ref=zg_bs_nav_p_1_p

Il me semble que Moulagauf a déjà expliqué que ça veut rien dire, ces stats-là.
Il en a peut-être marre de l'écrire et moi je sais pas expliquer.  :lol: :lol: :lol:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

polluar

Citation de: Sherwood le 30 Sep 12 à 17:58
Il me semble que Moulagauf a déjà expliqué que ça veut rien dire, ces stats-là.
Il en a peut-être marre de l'écrire et moi je sais pas expliquer.  :lol: :lol: :lol:

C'est parce que tout Pentaxone est en train de switcher... Oh wait :o

dedales

FDRT

Citation de: kermittou le 30 Sep 12 à 17:28
vas sur le site des constructeurs d'optiques et tu verras ;-)

celui de Tamron est très explicite par exemple

Tu t'échappes en changeant de sujet ... Tu parlais que Pentax n'avait pas un parc suffisant et maintenant tu biaise sur Tamron !

Cette volonté d'omission de données pertinentes est-elle de la provocation ou juste une façon d'éviter une confrontation avec tes propres a priori ?  :spamafote:

Restons ne serais sur Pentax, si tu le veux bien !

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

FDRT

Kermittou, alors voilà:
PENTAX 14mm f/2.8 ED [IF] SMC-DA
PENTAX 15mm f/4 ED SP AL Limited
PENTAX 21mm f/3.2 AL Limited SMC DA
PENTAX 31mm f/1.8 AL Limited Noir SMC FA
PENTAX 35mm f/2 AL Noir SMC FA
PENTAX 35mm f/2.4 AL SMC DA
PENTAX 35mm Macro f/2.8 Limited
PENTAX 40mm f/2.8 Limited SMC DA
PENTAX 40mm f/2.8 XS SMC DA
PENTAX 43 mm f/1.9 Limited Noir SMC FA
PENTAX 50mm f/1.4 SMC FA
PENTAX 50mm f/1.8 SMC DA
PENTAX 50mm f/2.8 Macro SMC D FA
PENTAX 55mm f/1.4 SMC DA SDM
PENTAX 70mm f/2.4 Limited SMC DA
PENTAX 77mm f/1.8 SMC FA Limited Noir
PENTAX 100mm f/2.8 Macro WR SMC D FA
PENTAX 200mm f/2.8 ED (IF) SDM DA
PENTAX 300mm f/4 ED (IF) SDM DA
et bientôt le PENTAX 560mm !

SOit 20 optiques dont 15 spécifiques à l'APS-C et 3 optiques macro, couvrant un range de 14mm à 560mm.

Je parle même pas des zooms !

Désolé mais je comprends pas lorsque l'on affirme que Pentax n'a pas une gamme suffisante... Faut encore qu'on m'explique !  :oops:

Gko

c'est surtout dans les longues focales qu'il y a des manques : pas de 400mm, pas de 150 ou 180 macro. Le 560mm est très cher comparé aux autres marques, on va pas revenir dessus. pour les courtes focales le pentaxiste a ce qu'il faut.

j'aimerais aussi un 85 mm a très grande ouverture 1.4 ou 1.2 :)

...et dans ta liste il y a pas mal de choses qui se répètent : les 35, les 50mm, les 40mm ...du sdm plus répandu serait bien, pour les portraits volés

MouLaG Ôfr

Citation
c'est surtout dans les longues focales qu'il y a des manques : pas de 400mm, pas de 150 ou 180 macro. Le 560mm est très cher comparé aux autres marques, on va pas revenir dessus. pour les courtes focales le pentaxiste a ce qu'il faut.

:+1:

Entre le 300 Da à 1200e et le 560 DA à 6-7.000 €, on dirait qu'il y a comme un manque  :roll:

Niveau macro, pas de 150 ou 180 macro  :roll:

Niveaux télé-zoom pro, rien !  :evil: :spamafote:
[tr][td]

lavacherouge

Y'a pas de 23mm
Pas de 37,5mm
Pas de 93,2mm
...

Citation de: kermittou le 30 Sep 12 à 17:33

J'ai 10 modèles boîtiers dans ma boutique, 9 APS-c et 1 FF. Je vends 100 ex de chaque modèle.
Conclusion : Le FF se vend aussi bien que l'APS-c.  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

jpette

puis je rajoutrai celui que j'aime bcp, c'est a dire mon 17-50, il est largement moins cher etmeilleur que son equivalent de marque pentax, , se priver de ce que fait tmr et sigma, ben oui, ca m'embetes un poil vu que je suis pas millionnaire :(

Autant j'ai les moyens de me payer un Fa 50 F1.4 d'occase dans les 250€.
Autant me payer un 50mm qui ouvre a F1.8 "toutenplastoc" a 250€

Ben désolé... ca passe pas ca coince (gloupps) surtout lorsque je regarde chez la concurence, et c'est pareil pour le Dernier Tmr qui a pris 40% juste pour un ptit coup de tampon sigh....

Je parles meme pas du bidule a oulala, d'ailleurs j'aimerai vraiment savoir combien en seront vendus (a ce prix :()

"PENTAX 50mm f/1.4 SMC FA
PENTAX 50mm f/1.8 SMC DA
PENTAX 55mm f/1.4 SMC DA SDM"
la il y a peu doublon  ou meme + :?: qui a un 55mm voudrait d'un 50 fa 1.4 voudrait d'un 50 f1.8  :?:
(a part un collectionneur bien sur, ca va de soi)

Il ne biaise malheureusement pas, regarde sur les derniers sortis, par exemple la nouvelle version de mon SP90, ben....

les autres se sont deja exprimés, rien a rajouter ;)

Bonne nuit a tous ;)

kermittou

Citation de: FDRT le 30 Sep 12 à 22:11
Tu t'échappes en changeant de sujet ... Tu parlais que Pentax n'avait pas un parc suffisant et maintenant tu biaise sur Tamron !

Cette volonté d'omission de données pertinentes est-elle de la provocation ou juste une façon d'éviter une confrontation avec tes propres a priori ?  :spamafote:

Restons ne serais sur Pentax, si tu le veux bien !

tu devrais relire mon post  ;)

et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'objectif pour Pentax, j'ai dit que les nouveaux objectifs annoncés chez Tamron et Sigma ne sortaient plus en monture Pentax depuis plusieurs années

FDRT

Relis toi:
Citation de: kermittou le 30 Sep 12 à 15:51
Ensuite le parc optique, chez Pentax est le plus léger des 4 fournisseurs de reflex (Canon, Nikon, Sony, Pentax) et tant que Sigma et Tamron ne sortiront pus aucun objectif en monture Pentax (je fais de la photo depuis 2 ans, et sur cette période aucun nouvel objectif n'est sorti en monture Pentax) ca n'attirera pas les photographes vers Pentax

Et bien non ! Le plus léger des 4 est Sony ! Encore une fois va voir sur Digit-Photo.  ;)

Ensuite si tu compte bien le nombre d'optique dédiée APS-C, seulement les FF (euh, je veux dire les Focales Fixes  :lol:):
Pentax 15
Canon  1   (un 60 macro)
Nikon  4   
Sony   1   (un 30 Macro)

De prime abord, on pourrait dire que c'est pour cela que les autres ont besoin de Sigma et de Tamron pour compléter. AMHA, il n'en est rien !
Tamron ne produit qu'une seule FF Di II c'est un 60 macro (clone du Canon ?) ... Quant à Sigma, il n'est pas d'une grande aide non plus, Sigma ne propose en FF DC que 2 fisheye et un 30mm.  :roll:

Ne reste donc que la possibilité d'utiliser des FFFF (comprendre focale fixe full frame) où l'offre Sigma et Tamron complète l'offre des constructeurs, souvent avantageusement en terme pécunier ...  ;)

Mais si l'on compare l'offre Pentax et celle de Sigma et Tamron, on peut s'apercevoir que l'écart tarifaire n'est pas énorme (d'où les nombreux questionnements sur les forums Pentax sur le choix entre optiques Pentax, Sigma et Tamron, de ces dernières années). Contrairement aux autres marques (surtout Canon et Nikon), dont les optiques les plus performantes sont souvent excellentes mais chères... bien plus que les "compatibles".

Mais encore une fois, Pentax reste la seule marque a avoir fait l'effort de développer un parc (assez complet) d'objectifs adapté au format APS-C. Les autres se contentant d'une compatibilité des anciennes optiques. Sigma et Tamron privilégiant (logiquement) le développement d'optique couvrant le maximum de boîtiers/marques possibles. Rendant donc de fait les optiques moins optimisées. Il n'y a qu'à comparer la taille d'un Sigma 50mm 1.4 et le Pentax FA50 1.4 ou meme la DA 55mm 1.4:
Sigma diam 77mm poids 505g  prix 436€
Pentax FA50mm diam 49mm poids 220g prix 339€
Pentax DA55mm diam 58mm poids 375g prix 635€

Le petit dernier a un coating HD, moteur ultrasonique, tropicalisé, ... et le FA comme le DA ont une construction tout métal. Je laisse de coté le 50mm 1.8 qui ne fait que 120g et 250€ mais n'est pas comparable en terme d'ouverture et de construction (bien qu'il ne doit pas être beaucoup moins bon en terme de performance optique !).

Bref, vu l'offre actuelle de Pentax et les prix pratiqués, je ne suis pas surpris que Tamron et Sigma abandonne (provisoirement) ce créneau. AMHA, ils reviendront lorsqu'ils auront une offre plus intéressante et moins en concurrence directe avec celle de Pentax.

Seul l'offre Zeiss était intéressante et complémentaire à celle de Pentax. L'offre Voigtlander n'est pas (plus) à la hauteur de leur réputation.

En offre tiers, il ne reste donc plus qu'un seul opticien qui propose la monture Pentax. Et cela tombe bien, car c'est trés complémentaire avec l'offre de Pentax (pas du tout le même créneau ! ;)).

MouLaG Ôfr

CitationEt bien non ! Le plus léger des 4 est Sony ! Encore une fois va voir sur Digit-Photo.  ;)

Ah bon ?  :roll:

Sigma et Tamron sortent encore nombre de leurs objos en monture Sony et plus en Pentax !

Alors si l'offre Pentax DA en focales fixes standards et grand-angle est grande, pour le reste c'est plutôt le vide intersidéral  :spamafote:
[tr][td]