Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Que me manque-t-il dans ma gamme ?

Démarré par ChDUP, 17 Août 11 à 11:56

Iancurtis

Citation de: pierrot73210 le 20 Août 11 à 21:36(j'attends juste que le film de Danny Boon soit oublié, histoire d'éviter les caricatures)
Un film ...? Mais quel film..? ;)

napo7

Personnellement, je possède le sigma 50-150, et à choisir, si c'était à refaire, je prendrais plutot un 70-200 (à 2.8 toujours), quitte à partir chez Tamron.
Je trouve le 150 parfois un peu court pour certains portraits...

Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

ALGIL

c'est vrai qu'étant originaire de la région du Nord (né à LILLE) je suis assez susceptible par rapport aux dénigrements persistants concernant ma région
j'ai vécu pendant 20 ans à PARIS pour des raisons professionnelles et j'ai constaté que pour bon nombre de parisiens, au dessus de PARIS c'était l'horreur, pas question d'y mettre les pieds
tous mes collègues parisiens qui ont été "contraints" à se rendre à LILLE par leurs obligations professionnelles en sont revenus emballés par la beauté de cette ville, étonnés du climat finalement pas pire qu'à PARIS et de l'accueil qu'ils avaient reçu
c'est le mérite du fim de Dany Boon de bien
reflète cet état de chose
mais je m'éloigne du sujet et cela ne répond pas au interrogations de NAPO 7
sans rancune

ChDUP

pour ajouter ma pierre au HS, je suis moi-même du Pas de Calais et ne peux qu'encourager ceux qui ne connaissent pas à venir y séjourner, apprécier sa beauté et la chaleur de ses habitants.
Ils oublient vite leurs à-prioris, et repartent transformés.
Ceci dit ...

un 150 court pour du portrait ?
Je suis sceptique la !

dedales

Citation de: ALGIL le 21 Août 11 à 14:10
c'est vrai qu'étant originaire de la région du Nord (né à LILLE) je suis assez susceptible par rapport aux dénigrements persistants concernant ma région
j'ai vécu pendant 20 ans à PARIS pour des raisons professionnelles et j'ai constaté que pour bon nombre de parisiens, au dessus de PARIS c'était l'horreur, pas question d'y mettre les pieds
tous mes collègues parisiens qui ont été "contraints" à se rendre à LILLE par leurs obligations professionnelles en sont revenus emballés par la beauté de cette ville, étonnés du climat finalement pas pire qu'à PARIS et de l'accueil qu'ils avaient reçu
c'est le mérite du fim de Dany Boon de bien
reflète cet état de chose
mais je m'éloigne du sujet et cela ne répond pas au interrogations de NAPO 7
sans rancune

Rassures toi, dès qu'ils passent en dessous de Paris c'est pour nous pomper le soleil et envahir notre belle bleue...Et pourtant je comprend  :roll: ils ont " Paris-plage "  :rire3:  ( scuse Jean  :kna: )

jldag

Au vu de ton programme je crois qu'il te manque ..... rien :-)

Maintenant, si tu veux te mettre à la macro, avec 550 Euros, il y a le pentax 100 mm F2,8 macro qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.

dimvig

Et bien voila maintenant c'est la fete au parigo ...

dedales

Citation de: dimvig le 21 Août 11 à 17:39
Et bien voila maintenant c'est la fete au parigo ...

Nannn  t'inquiètes je plaisante   :lol:   ;)

macmini95

Parigos tête de veau Parisien tête de C....  :lol:

Mais moi je suis pas Parisien je suis Val d'oisien  :lol:

dimvig

remarque m'en fou aussi je suis essonien d'abord  :lol:

dedales

pierrot73210

Citation de: ChDUP le 21 Août 11 à 14:19
un 150 court pour du portrait ?
Je suis sceptique la !

Tout dépend encore de l'usage. L'autre jour j'ai fait le défilé de la fête des guides, Et j'ai eu la bonne idée de suivre les conseils d'un copain pro : tout au Vivitar 70-210, à peine gêné par le minimum à 70mm, un certain nombre à 200mm (histoire d'avoir des expressions plus naturelles). Et je redécouvre son piqué de malade ! Mon seul regret est qu'avec la MAP manuelle sur des sujets mobiles j'ai eu beaucoup de déchets. Vivement le K5 que je puisse oser un peu de rafales...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ALGIL

euh, 150 mm multiplié par(3,14/2)ça doit faire à la louche 225mm en APSC, oui c'est parfait pour tirer le portrait d'un taureau  :lol:

Iancurtis

+1 avec Pierrot, tout dépend si le sujet pose ou si ,pour préserver le naturel on shoote de loin sans se faire remarquer.(le mieux pour moi)

Gin.net

Citation de: ALGIL le 22 Août 11 à 17:37
euh, 150 mm multiplié par(3,14/2)ça doit faire à la louche 225mm en APSC, oui c'est parfait pour tirer le portrait d'un taureau  :lol:

:shock:

Il faudra que tu nous expliques ta méthode de calcul, que vient faire Pi ici ?  :spamafote:

(je ne dis pas ça méchamment, mais c'est bien la première fois que je vois ça)

Iancurtis

Pi ...taureau

mais de quoi je "mamelle"  :axool: :clac2:

pierrot73210

:Rire5:
Mais Iancurtis a bien résumé : la situation est bien différente selon que l'on parle de portrait posé, sur le vif, en reportage, etc. Dans mon cas, le 210mm (donc selon l'âge du capitaine multiplié par le nombre d'or soustrait de la tension artérielle de ma grand-mère, j'avais le cadrage équivalent d'un 315mm) me permettait de me concentrer sur un sujet qui se rapprochait (je faisait face au défilé) et de déclencher au meilleur moment. Restait plus qu'à faire coïncider le cadrage et la MAP... pas le plus facile en manuel avec deux mains gauches... :roll:

ALGIL

bravo Iancurtis je me demandais si quelqu'un allait trouver le rapport
bien sur c'était une blague un peu tirée par les cheveux mais bon, Pi/2 ça fait à peu près 1,50 et même si on arrive à peu près au même résultat ma formule est quand même moins compliquée que celle de
Pierrot73210
bon j'arrête de déconner

pierrot73210

Compliquée ma formule ? :whistlev:
Oui, bon, j'arrête aussi.