Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 27 Mai 12 à 09:54
Ca peut se faire avec son GSM aussi ...

Comme déjà dit :

Citation de: Gin.net le 26 Mai 12 à 23:27
Actuellement, je synchronise en post-traitement avec mon capteur GPS, mais ce n'est pas pratique, ça fait un truc en plus à charger, ça veut dire que je dois aussi synchroniser avec mes backups de photos, et bref, c'est lourd.

Et un smartphone qui trace toute la journée, ça consomme, pas idéal pour le baroudeur qui ne veut/peut pas charger son téléphone deux fois par jour... mon vieil iPhone 3G n'est pas multitache, ça voudrait dire que je devrais laisser l'application tourner tout le temps en tâche principale, super  :spamafote:

Quand je dis baroudeur, ça peut être la personne qui fait un trek dans l'Himalaya, mais ça peut aussi bien être quelqu'un qui part 2-3 jours dans les Alpes. Les refuges de montagne ont de plus en plus souvent des panneaux solaires pour la lumière et l'eau chaude, ou une génératrice, mais ce n'est pas destiné à recharger tous les gadgets des bobos à la montagne.

randos74

CitationBen, c'est pas de ma faute si vous ne bougez pas beaucoup, mais pour des gens comme moi ou Pierrot qui aiment bien partir aux antipodes, et qui ne se souviennent pas forcément où a été prise une photo parce qu'ils ont visité plein de choses en une semaine, je te promets que c'est pratique.

je me souviens pas avoir dit que c'était de ta faute !  :gratgrat:

vraiment pas convaincu par vos histoire de géolocalisation, quand je shoote, je sais exactement à quel endroit c'est fait, que je sois chez moi ou en vacances mais bon, je conçois que les gens ont besoin de se rattacher à quelque chose, ça permet surement de revivre le voyage...regarde fiston, cette tof, je l'ai prise là...etc  :lol:

fin du HS pour moi  ;)

gcgignac

Citation de: randos74 le 27 Mai 12 à 19:18
vraiment pas convaincu par vos histoire de géolocalisation, quand je shoote, je sais exactement à quel endroit c'est fait ...

Et dans quelques années, est-ce que ce sera toujours aussi exactement?
Avoir enregistré quelque part le lieu peut quand même ne pas être si inutile.

On peut l'ajouter en post-traitement avec certains logiciels (LR4 par exemple), mais c'est manuel ... si on peut éviter de perdre du temps ce n'est pas plus mal.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

neosilencers

Ou aussi juste nommer ses dossiers contenant les photos des coins cruciaux    ;)

Pour ceux qui voyage pas mal ça peut s'avérer utile ce GPS surtout quand on ne peut pas retourner au mêmes endroits , après comme Marco qui shoote dans ses montagnes qu'il connait très bien , en effet l'utilité est moindre et en plus il est encore assez jeune et à presque toute sa tête  :lol:

Hermès

Si je puis me permettre, chaque voyage , lieux , montagnes, endroits etc....que je ne fréquenterai plus, ou évènements vécus, je prend note sur un petit carnet le soir, au gîtes,  de ceux ci et retour au domicile, sur l'ordi je nomme un fichier dans lequel je place les images renommées et datées, pas besoin de GPS encombrant et peu utile. Ceci depuis des années. Si l'ami alz. se pointerait, pas de soucis pour ceux qui regarderaient mes photos   :lol:

neosilencers

Hé oui , la bonne vieille technique du carnet de voyage , ça marche toujours aussi bien  :lol: ;)

randos74

enfin franchement, il y a des choses bien plus importante dans un FF que d'avoir ou pas le GPS ! Quand on voit le retard de Pentax sur l'autofocus, franchement, géolocaliser reste loin des priorités de développement que je donnerai à mes ingénieurs si je devais le faire et cela apporterai un surcoût non négligeable au boitier qui serai mal venu pour se positionner dans une gamme de prix qui soit concurrentiel.

Moi, j'aime bien voir des boîtiers chez Pentax qui proposent des choses intéressantes , style tropicalisation par exemple à des prix intéressants, compétitifs ! C'est la raison pour laquelle j'avais acheté le K20 et maintenant le K5, du boitier solide, tropicalisé, bonne montée en iso pour un prix qui casse la baraque  :P

Revenons au fondamentaux avant de savoir s'il va faire le café  8-)

neosilencers

Oui voilà c'est ce que je disais aussi mais bon après si il y des petits plus pour faire plaisir à certains pourquoi pas !  ;)

Après c'est sur que moi sur un boitier sur mesure , je te virerais la vidéo , livewiew et autres fonctions genre HDR etc...  :lol:

irish_mike

disons que Pentax doit faire tout faire comme CaNikon (sinon c'est pas bon) + le je ne sais quoi qui fera que le boitier est mieu + moin cher  :shock:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Oui c'est ce que je disais aussi , si la concurrence le fait , il vont le faire , comme pour le livewiew , la video la monté en pixel etc ...  :D

irish_mike

que ce passe t'il le 1er Juin chez Pentax Espagne ?

ca viendrai du Facebook Pentax Espagne
http://www.1001noisycameras.com/2012/05/pentax-spain-teases-june-1st-with-gift-wrapped-box.html
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Citation de: irish_mike le 28 Mai 12 à 17:26
disons que Pentax doit faire tout faire comme CaNikon (sinon c'est pas bon) + le je ne sais quoi qui fera que le boitier est mieu + moin cher  :shock:

non, ce n'est pas la politique chez Pentax de faire comme les autres  justement  ;)

neosilencers

irish_mike

Pentax sais ce demarquer, et c'est ce qu'ils veulent faire avec leur futur FF, mais tous les gadgets que CaNikon a , on le retrouvera sans doute + ou - sur le boitier
il leur faut trouver ce gadget (ou design  :roll: ) unique

irish_mike

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Electro35

randos74

si effectivement Nikon sort ce FF very low price, ils vont encore augmenter leur part de marché déjà conséquente !
Si Pentax nous sort ce même boitier à un prix presque équivalent, même 100 ou 200€ de plus ne gênerai en rien mais avec des atouts en + propre à Pentax, je pense que nous ferions là, une sérieuse bonne affaire.

Non seulement certaines personnes resteraient alors dans notre marque, cela jugulerai un peu les fuites finalement et attirerai alors un peu plus de monde des marques concurrentes...

Nous aurions un package désormais assez complet, le trou du FF étant comblé ainsi que celui de la longue focale avec le 560 mm....

Reste à Pentax de bien se positionner en prix surtout !! cette annonce de very low price chez Nikon doit mettre la pression si Pentax a réellement ce FF en cours de R&D ......