Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectifs argentiques

Démarré par Souris, 30 Déc 11 à 13:46

Souris

Merci beaucoup SPentaxQR !  :D

SPentaxQR

De rien.

Mais si tu prends cette option, tu risques de nous rejoindre au club de "ceux qui ont un bras gros comme une cuisse", c'est du lourd les vieux Vivitar (enfin, pas tous) et dans tous les sens du terme
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bah pas assez costaud encore le Geo , il avait eu du mal avec mon Sigma 70-200 f/2.8 !  :rires3:

Souris

Oui c'est vrai que ça peut être assez embêtant...  :roll:
Je vais encore étudier la question de toute façon  ;)

Gko

Citation de: neosilencers le 30 Déc 11 à 20:29
Bah pas assez costaud encore le Geo , il avait eu du mal avec mon Sigma 70-200 f/2.8 !  :rires3:

bah oui, tu as raison, j'avais du mal à tenir l'appareil et l'objectif seulement avec la main droite, obligé de me servir des deux mains, j'ai pas l'habitude.  8-)

neosilencers

Bah wé l'ensemble à presque 2.5 kg ça fait déjà alors faut que Souris cogite bien tout ça même si c'est un peu moins lourd  :D

ALGIL

Souris, si j'étais à ta place sachant que le but c'est de photographier des zoziaux et donc que tu sera dans la majorité des cas à une focale mini de 200mm je ne prendrais pas un zoom
le problème des zooms 70/210, 80/200 et consorts, dépourvus de verres spéciaux ont tendance pour la plupart à avoir une baisse de rendement sensible à la plus longue focale, certains s'écroulent totalement, s'ajoute pour certains la faible ouverture, un 4,5/5,6 ce n'est pas vraiment le pied
personnellement je prendrais pour rester dans des prix abordables ( le mieux serait un 300 mais c'est beaucoup plus cher), un objectif fixe, le 200 f4 PENTAX argentique
c'est vraiment un excellent objectif nettement supérieur à cette focale aux zooms que tu pourra trouver ( je ne parle pas de ceux qui ont des verres spéciaux)
j'en ai vu un sur EBAY, un M à 100€ port compris
c'est un peu cher je trouve mais tu aura vraiment un excellent objectif qui te permettra de part sa qualité de recadrer facilement compte tenu de la focale un peu courte
en plus il n'est pas très lourd
bien sur, ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Souris

Merci ALGIL ;), mais 100 euros c'est le prix du Tamron, et je ne peux absolument pas me permettre. Et si j'avais l'argent je préférerai choisir le Tamron qui est neuf et qui est un zoom plutôt qu'une focale fixe ! Même si je sais que le Tamron sera moins bon bien sûr.

Souris

J'ai trouvé un Vivitar Série 1 f/3,5 pour 57,95 fdpc  :D
J'attends que le monsieur me l'envoie  :lol:
Seul soucis, je crois que je vais devoir "opérer" le cul de l'objectif si j'ai bien suivi le fil sur le Vivitar :
M'enfin, je pense avoir fait une bonne affaire non ?  :spamafote:

SPentaxQR

Oui, je crois que tu vas devoir t'y coller

C'est lequel, le 67mm de diamètre ou le 62 ?

Mais à ce prix là, tu as fait une très bonne affaire  :applaud: :applaud:

Gko

J'ai cette version avec un diamètre 67 cm et pas besoin d'opération  :spamafote:

Un bon prix en tous cas

SPentaxQR

Citation de: Gko le 04 Jan 12 à 20:07
J'ai cette version avec un diamètre 67 cm

Avec un tel diamètre, il ouvre à 1,00001  :-)

Souris

En regardant les photos de l'arrière de l'objectif je viens de m'apercevoir qu'il y a des champignons !! J'étais persuadée hier de n'avoir rien vu sur les lentilles...  :x :x Heureusement que j'ai revérifié, je vais demander le remboursement de mon achat !
C'était bien le 67mm  :cry:

SPentaxQR

Tu es sure pour les champignons ?

Sur une photo, ce n'est pas toujours facile à voir.

Tu peux nous mettre les photos pour qu'on te confirme ?

Souris

J'ai regardé les premières photos et j'ai du sauter la dernière (car on ne voyait rien sur les premières)  :(

Gko

SPentaxQR

Moi je ne vois rien, il a l'air plus que propre ce caillou.

Souris

Sur la deuxième photo les amis ! (Au niveau du reflet)

Gko

je pense que souris fait référence à la trace sale sur le haut de la lentille sur la deuxieme photo. Ce qui m'étonne c'est que l'endroit qui t'inquiete semble parfaitement clean sur la photo 1. (pile à l'endroit diamétralement opposé à la languette de diaphragme)

SPentaxQR

Au pire, j'y vois une rayure légère et une trace de gras (doigt ?)

Si c'est du gras, un coup de chiffon doux et tout disparaît.

Si c'est une légère rayure, à cet endroit, on ne verra rien sur une photo