Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectifs argentiques

Démarré par Souris, 30 Déc 11 à 13:46

LeBernard

Effectivement, cette dernière photo n'est pas encourageante. Le mieux pour toi et le moins risqué est de récupérer ta mise et passer ton chemin (comme sagement indiqué plus haut)

D'un autre côté, les photos montrent sans appel la justesse de ta phrase :
Citation de: Souris le 04 Jan 12 à 19:37
je crois que je vais devoir "opérer" le cul de l'objectif si j'ai bien suivi le fil sur le Vivitar
Par contre, je ne vois pas, sur ces photos, comment démonter la pièce à modifier (ce qui est souhaitable pour opérer sans trop de risque pour le reste de l'objectif).
Dernièrement, j'avais posté des photos sur le fil https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4400.380/ et l'on y voit un montage différent (mais il ne s'agissait pas de la série 1)... L'opération est-elle aussi aisée ?

Souris

Le remboursement a été effectué  :D
Bon ce n'est pas le Serie 1 3.5 mais comme me l'avait dit SPentaxQR en première page, le Vivitar 75-205 3.8 "n'est pas LE Vivitar mais c'est un bon substitut". Du coup, le voilà commandé pour 21 euros fdpc  :D

randos74

pour 21 euros  :applaud:

tant mieux pour toi que tout se termine bien, j'avais reçu un objo plein de champi une fois aussi, je l'ai immédiatement renvoyé, faut pas s'amuser avec ça.

;)

Souris

Merci randos74  :-)
Le vendeur ne me croyait pas pour les champignons  :evil: mais il a fini par me rembourser heureusement !

LeBernard

Effectivement, 21 €... Difficile de faire mieux.
Quel est le nom de ce site, sur lequel tu as conclu l'achat ?

Et vivement les premiers résultats avec ce nouvel objectif.

Souris

Le site c'est Rocky Cameras. Je l'ai trouvé en fouillant sur le net. Maintenant j'attends la réception pour savoir si ce site est sérieux ! En tout cas les prix sont imbattables  ;)

Oui vivement  :P

LeBernard

Souris

Objectif reçu ! En excellent état  :D
Par contre il n'y a pas les caches, est-ce que vous savez ce que je dois acheter ?
Voilà deux photos exemples (toutes pourries hein)
Une en intérieur  à 75mm et l'autre depuis ma fenêtre à 205mm (temps gris et pluvieux)
J'ai oublié de changer la focale sur le boîtier c'est pour ça que les exifs annonce 75mm.

Je m'attendais à plus lourd (vous m'avez fait peur  :P) à force c'est un peu fatigant mais rien de bien méchant ! Je trouve la MAP facile à faire aussi ! Vivement le beau temps pour le tester  :1pati1:

dedales

Félicitations souris   :applaud: et en espérant que tu t'éclates bien avec   :D

Souris

Merci dedales  ;)
Pour le cache arrière, c'est possible d'en trouver ou pas ? Je ne sais pas trop ou/quoi chercher  :spamafote:

lightbeam

Sur eBay il me semble que c'est trouvable avec "pentax rear cap". J'aurai bien mis un lien mais mon employeur estime (à juste titre ?) qu'eBay ne fait pas partie des sites indispensables à notre travail, lol.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Souris

Ah merci beaucoup lightbeam, c'est justement le terme en anglais que je ne trouvais pas !!  :-)

SPentaxQR

Oui, sur Ebay, tu vas trouver ton bonheur (n'hésite pas à regarder sur les pages Ebay.com, moins cher que Ebay.fr pour les mêmes choses !!!)

Ca vient souvent de HK ou des USA mais le port est gratuit.

Vérifie bien aussi, c'est parfois moins cher d'en acheter un lot de 5 qu'un tout seul  :spamafote:. Idem pour les bouchons (front cap in english), j'ai payé un lot de 5 de différentes tailles qu'un tout seul.

Pense aussi à acheter un pare-soleil, ça peut être utile (lens hood en anglais ou rubber lens hood pour ceux en caoutchouc)

Tu dois pouvoir trouver chaque chose pour 5 US$ environ, les 3 vont te coûter la moitié du prix de ton objectif  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Souris

J'ai commandé ça y est, en tout j'en ai pour 2,48 euros pour le bouchon arrière et avant + un pour le boitier (je n'en ai pas besoin mais c'était vendu avec)!  ;)

Gko

oui le pare soleil peut être un bon achat, ces vieux zooms sont assez sujets aux aberrations chromatiques, un pare soleil peut les limiter un peu

farice80

pare soleil repliable en caoutchouc, c'est pratique et pas chère.
http://www.dealextreme.com/p/67mm-foldable-lens-hood-102881

sinon ce modèle http://photoaddict.fr/pare-soleil-universel-vissant-67mm-jjc-ls-67.html qui transforme l'optique en baïonnette comme les redents.

Post Merge: 13 Jan 12 à 21:21

récents dsl

Souris

Merci pour les liens !  ;)

Fromveur

Les objectifs argentiques peuvent fonctionner sur un appareil numérique.
Mais attention, il faut faire des essais avant de valider l'achat.
J'ai eu le cas avec un ancien 100/300 Pentax sur mon K200 de l'époque.
Les photos étaient bleutées (la bdb était bonne).

En fait les objectifs spécifiques numériques ont un traitement de surface sur les lentilles.
Ce traitement est pour éviter le reflet du capteur dans les lentilles à l'ouverture du rideau.
A certaines focales, le capteur se reflète dans les lentilles et donne un aspect bleuté à la photo.

Donc il faut faire un essai avant de monter un objo argentique sur un boitier numérique, surtout en longue focale.

Bien cordialement, :D
Faire mieux , c'est moins bien

vigouroux

Et pas que pour des raisons de colorimétrie. Certains objectifs "argentiques" ont à l'arrière une protubérance qui interdit de les monter sur les boîtiers prévus SDM, K10/20/7/5. Il s'agit des Tokina(s) KA.