Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectifs argentiques

Démarré par Souris, 30 Déc 11 à 13:46

Souris

Je vous met les photos en + grand. Mais je suis pratiquement certaine que ce sont des champignons (si ce n'est pas le cas ce serait génial mais j'ai peu d'espoir...)

Gko

quelques tofs de champis glanées sur google :

photo 1

photo 2

SPentaxQR

Non, ce ne sont pas des champignons, on les verrait sur les 2 photos.

Or, sur la seconde, on ne voit rien et sur la première, ça ressemble plus à une grosse tâche de doigt bien gras qu'à des champignons.

C'est nettement en surface, pas en "profondeur"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Souris

Ça y ressemble mais en plus compact

Gko

ah oui cette dernière photo n'est pas encourageante.  :spamafote:

SPentaxQR

Pourquoi ne voit-on rien sur l'autre alors ?

sorcier

ça y ressemble mais je ne pense pas que ça soient des champis...ça ne semble pas assez "divisé", "branchu", "fractale" pour être des moisissures...
Et puis, des champis de cette taille là, il y en aurait à plusieurs endroits, presque sur toute la lentille au vu de la partie déjà atteinte...
Plutôt un décollement de lentilles?
essaye-le...mais le vendeur aurait pu le signaler... Essaye de négocier avec lui un remboursement partiel?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Souris

Est-ce que cela peut contaminer mon K-r ? Ou mon sac ?
C'est surtout ça qui me fait peur !

SPentaxQR

Si ce sont des champignons (mais je n'y crois pas), le risque est la contamination, effectivement, de tout ton matériel.

On peut aussi les faire disparaître avec une exposition aux UV

Souris

Le problème est que même une fois reçu je ne saurais jamais si ce sont effectivement des champignons ou pas...
Après je peux toujours le faire nettoyer, mais je ne sais pas trop pour les tarifs  :spamafote:

Gko

attendons que d'autres membres lisent ce fil, ils auront surement un avis. Le colis est expédié ?

Souris

Non, pas encore, enfin il me semble. Le vendeur met du temps pour répondre à chaque mail  :roll:
J'ai déjà demandé le remboursement, parce que 50 euros pour objectif susceptible d'être contaminé c'est tout de même cher. Demain j'appellerai pour avoir les tarifs d'un nettoyage (j'ai aussi un 50mm Pentax qui a des champignons, mais celui-là a été remboursé) et si ce n'est pas trop onéreux, je lui demanderai un prix sur l'objectif ! 

Gko

Si il n'a pas expedié et qu'il a accepté de te rembourser ne lui demande pas un prix, fais toi rembourser et trouve un autre objo ! Les Vivitar 70-210 ne sont pas si rares. (sauf la version 3 moins facile à trouver)

randos74

humm, c'est pas beau à voir ! perso, je passerai mon chemin !

Souris

Merci pour vos avis ! Je vais donc seulement attendre le remboursement. C'est bien dommage tout ça  :(
Je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois  :spamafote:

sorcier

comme dit SPQR, une exposition au soleil tuera les champignons amha (mais ne les enlèvera pas)
J'essayerais de poster des photos de champis demain pour comparaison si je peux...
Mais le conseil de GKO est sage...les Serie 1 se trouvent régulièrement...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Souris

Oui Sorcier je pense que Gko a raison finalement, je vais continuer mes recherches. Heureusement que j'ai fait un paiement par Paypal  :shock:

MouLaG Ôfr

Champignons ou moisissures  :spamafote:

(peste ou choléra)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

Classique ! moi qui ai passé 10 ans sur une place de marché au puces bien connue à Bruxelles, tous les objos qui sont resté un peux de temps dans les caves et leurs garages sont pareils, même dessin de propagation type pulmonaire ou en branches....PAS BON !!

Ca s'enlève mais tu nous fait un tuto démontage remontage alors ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Souris le 04 Jan 12 à 20:42
Ça y ressemble mais en plus compact
[URL=http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/97/30/appare15.jpg]http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/97/30/appare15.jpg[/url]

Pour revenir sur cette photo, pour moi ce sont des champignons (ou une moisissure, mais moins probable) et pas une trace de doigt (ça n'y ressemble en rien et ça ne pourrait pas être localisé de cette façon sur le bord)
Pourquoi on ne le voit pas sur la 1e photo? A cause de l'angle de prise de vue différent entre la photo 1 et la 2, tout bêtement.
J'éviterais donc cet achat  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]