Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Question de capteur...

Démarré par Ed England, 15 Jan 12 à 11:17

Ed England

Salut à tous !

Après moult réflexions, j'ai décidé d'acheter un pentax comme premier reflex numérique.
J'hésite entre le K-r en entrée de gamme, qui est carrément bien, et un semi-pro comme le K-7 ou le K-5 (mais alors, d'occas dans 6 mois...).
Et là survient ma question : j'ai lu à droite et à gauche (dpreview, réponse photo....) que pentax avait fait une petite bourde en équipant ses entrées de gamme, depuis le K-x, d'un capteur Sony équivalent à celui monté sur le mythique D300 de Nikon, mais pas ses semi-pro, qui sont resté sur du capteur Samsung, nettement moins performant....
Est-ce toujours le cas du K-5 ? C'est ce qu'il semblerait d'après la fiche technique présente dans mon prospectus Camara (désolé pour la marque...). D'où mon interrogation : ne ferais-je pas mieux d'acheter un K-r avec capteur Sony très performant plutôt que d'investir dans un K-5, dont le prix varie du simple au double ???
Bref, après presque un an de réflexion concernant mon premier réflex, je pense que je touche au but, mais il y reste encore quelques détails à éclaircir...

Merci d'avance pour vos avis éclairés d'utilisateurs...

PS : ma pratique photo : en séjours à l'étranger ou en chantiers de fouilles archéologiques... Je sais que le K-5 est tropicalisé, ce qui est un plus... Mais je ne veux pas sacrifier la qualité d'images à la tropicalisation... De toute façon, quand il pleut ou qu'il y a une tempête de de sable, chez moi ou à l'étranger, je me mets à l'abris ! ;)
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

dedales

Le K5 est équipé du capteur sony   ;)  et c'est de la balle ce boitier    :antoni:   :banane3:   :bounce:   :bananabounce:   :rastafume:

Et n'oublies pas d'aller te présenter ici   :613:   ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.11480/

kermittou

Les capteurs sont identiques chez Nikon Pentax à gamme équivalente.

D3000 / D3100 = K-X / K-r
D7000 = K-5

Le vrai gros avantage coté Pentax est que les boitiers sont stabilisés dont tu peux t'équiper en objectifs de qualité sans avoir à contracter un crédit conso.....

Par contre Pentax ayant annoncé qu'ils arretaient la production du K-r à toi de voir si le fait de voir un potentiel nouveau boitier dans quelques mois ne te dérange pas

D'un autre coté si on attend les nouvelles version on peut attendre longtemps vu le rythme des sorties  :-)

Ed England

Salut et merci pour vos réponses !
Tropicalisé et équipé d'un capteur Sony, je crois que le K-5 va me plaire... Je vais attendre quelques mois et l'acheter d'occas' !

A+
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).