Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

caisson étanche..??

Démarré par cdr973, 01 Fév 12 à 02:31

cdr973

salut à tous
avez vous une idée de ce qui se fait de bon comme caisson étanche pour Pentax...???? (pour l'instant j'ai toujours mon K200)
vus des produits Ewa marine sur le net : ça a l'air pas mal, mais cher..!!!
quels conseils auriez vous à me donner : ben oui, ici en Guyane, quand il pleut, c'est pas à moitié...!!!!
et en canoë, c'est mieux (mon K200 a déjà fait ploufff une fois : ça suffit)
merci d'avance
Christian
Cuicui Pentaxiste Cayenne

Chris 93

Tu veux utiliser un caisson pour faire des photos hors d'eau ? ça risque d'être sacrément encombrant, non ?
Si tu trouves une solution, ça m'intéresse... on n'a rien à t'envier côté pluie en Polynésie ;-)
(j'utilise une housse étanche avec hublot pour un compact; je ne sais pas si ça existe pour réflex mais en tout cas c'est pas terrible).

enggmaug

Sinon, il y a ca :

Post Merge: 01 Fév 12 à 08:37

Ah, et j'oubliais, pour les ploufs, il y a ca aussi :

Momak

Pour la protection anti-pluie, je viens d'acheter çà:

http://www.izenet.com/2x-Housse-de-Protection-pour-Appareil-Photo-/-Sac-Pluie

Je ne peux pas te dire ce que ça vaut en terme de qualité car je ne l'ai pas encore reçu. En revanche, cela m'a coûté seulement 9 € (fdpin)... Je te tiens au courant dès que je reçois le colis.

Pour les balades en canoë, je te conseille les bon vieux bidons étanche. Tu colles sur la paroi interne de la mousse pour éviter les chocs. Le tout pour seulement 15 €, imbattable ! Travaillant dans l'étude et la restauration écologique des rivières, c'est ce que j'utilise lors de mes sorties terrains en zodiac ou en canoë.

;)

cdr973

merci
c'est ce que je fais déjà mais l'avantage d'avoir un sac/caisson transparent, c'est la réactivité possible pour la photo
sortir l'appareil du bidon à chaque fois, pas pratique
j'avais déjà vu ça une housse... bien pour la pluie mais pas vraiment étanche mais peut être bon compromis utilité/prix
;)

ParacetAmol

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'une housse étanche Ewa-marine (le modèle UA-Z, l'entrée de gamme pour reflex je crois). Je l'ai utilisée avec palmes, masque et tuba et j'en suis très satisfait : pas une goutte d'eau à l'intérieur en presque deux semaine d'utilisation intensive  ;)

Avec ça, aucune crainte à avoir par rapport à la pluie ou un "plouf" (volontaire ou accidentel  :lol:). L'appareil sera toujours à portée de main. Par contre c'est loin d'être idéal niveau ergonomie. Sous l'eau c'est une super solution, surtout que les caissons étanches pour pentax sont rares (je ne sais pas s'il y'en a pour K200, mais j'ai vu qu'il existe un modèle pour le K5, à 1400$  :shock:), mais comparée à celle du boitier en temps normal, l'ergonomie est très mauvaise...

Les molettes seront difficiles à tourner (voir impossible une fois sous l'eau avec la pression et le retour élastique du caoutchouc de la housse), le zoom sera également délicat à utiliser (idem sous l'eau) et le barillet des modes également !
En revanche aucun problème du coté du déclencheur (les housses ont un "pouce" pour y accéder), ni du flash intégré (en tout cas sur le modèle que j'ai).

L'idéal reste de choisir les paramètres de prise de vue avant, avec un mode semi auto (le mode TAv m'a été très utile sous l'eau avec mon K5), et de faire confiance au boitier.

A noter que suivant les modèles, un vignetage peut apparaitre avec les objectifs grands angles de grand diamètre (comme le 17-50 tamron par exemple).

Je n'ai pas trop cherché à l'utiliser sur la terre ferme. En laissant suffisamment d'air dans la housse, il doit être possible d'accéder aux contrôles plus facilement  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

enggmaug

Bo :cry: , mes montages a 2 balles ne font marer personne... tant pis...

ParacetAmol

Citation de: enggmaug le 01 Fév 12 à 11:50
Bo :cry: , mes montages a 2 balles ne font marer personne... tant pis...

Moi j'ai bien aimé le gorillapluie :P
(pendant un instant je me suis même demandé si ça existait vraiment  :oops:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

enggmaug

Ah, merci... nan, parceque, mine de rien, j'ai besoin de reconnaissance... hehe..

Momak

Citation de: ParacetAmol le 01 Fév 12 à 11:54
Moi j'ai bien aimé le gorillapluie :P
(pendant un instant je me suis même demandé si ça existait vraiment  :oops:)

Vui, moi aussi ! du moins pour le premier... Faudrait voir à déposer un brevet enggmaug !

:lol:

enggmaug

Il faudrait l'ameliorer pour poser un brevet :
Mettre une griffe flash femelle dessus, pour pouvoir aussi s'en servir de mini parapluie diffuseur ou reflecteur.

Bon, désolé d'avoir un peu pourri ce fil.

cdr973

si si enggmaug : ça m'a fait rire   :lol: :applaud:
mais j'ai pas trop reconnu d'espèce guyanaise pour le canard.....!!!!!  :P
donc j'étais perdu...!!!!!
peut être avec un ibis..????!!!  ;)
et pour le parapluie, on a aussi besoin de plus grand modèle ici... :bananabounce:
allez j'arrêteuuuuuu    :!: