Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM : l'objectif macro de rêve ????

Démarré par kermittou, 05 Fév 12 à 17:02

pierrot73210

La monture n'est pas floutée. L'objectif est posé côté monture sur un support réfléchissant et l'image a subit un quart de tour anti-horaire.
Dans le genre rêve de riche en monture K, tu as le Sigma 300/2.8 qui vaut près de 5000€, ou encore le Sigma 500/4.5 sensiblement moins cher...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Citation de: gcgignac le 16 Juil 12 à 11:07
N'existant pas en monture Pentax, la rumeur intéressante serait qu'il sorte pour celle-ci.
ou qu'ils attendent une nouvelle monture de Pentax  ;) ... boum une rumeur  :shock:

noter les differences de prix sur le lien de Moulag, du simple au double  :shock:
et aucun de ces 2 la ne sont HSM  :(

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Sh00t

Heu, il doit y avoir "erreur" donc dans cette annonce de LBC, il vend un Sigma 180 macro 2.8 à 400€... et un bigma 50-500 à 500€  :neutral:

gcgignac

Concernant le Sigma 50-500 tout dépend du modèle: le "normal" est coté à 550€ par CI et le "OS" à 920€
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Nid

Salut,

Les montures sont officiellement annoncées sur le site de Sigma ; mise en vente fin du mois normalement... mais pas de Pentax :(.

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-macro/d%C3%A9tails-MACRO-180mm-F2-8-EX-DG-OS-HSM-p175.aspx

A+

Nid

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

bbert

ils attendent juste la sortie du FF, pour avoir la nouvelle monture (en tout cas, la forme de l'arrière des objos)  :lol: :lol: vont pas faire des objo à plus de 1000E pour les restreindre à l'APS-C   :D je sors :arrow:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Ah oui, parce que la monture K n'est pas compatible FF ? Je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'on monte sans problème des DA (je ne parle pas de vignettage ou autre, juste de monture) sur des boitiers argentique 24*36. :spamadents:

bbert

j'avais bien précisé la forme de la lentille arrière, car on en avait déjà discuter, mais le FF argentique, n'était pas stabilisé. S'il faut rajouter la marge de stab', il est probable que le cul des cailloux changent... en tout cas, je serai un constructeur tierce, j'attendrai aussi, plutôt que de devoir relancer une chaine de prod dans 6 mois...
hors sujet off pour moi
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]

bbert

:lol: :lol:
je me disais que s'il y a un FF, avec le stabilisateur, la lentille arrière (elle doit avoir un nom spécifique que je ne connais pas) va avoir un diamètre légèrement supérieur, pour couvrir l'alignement éventuel du capteur. Même si la monture restera la même.
menfin, je trouverai cela logique  :lol:
et donc un constructeur tiers n'ayant pas accès aux brevets attendra de voir si ça reste compatible. Parce qu'il me semble que si le futur hypothétique FF garde la stab' au boitier, ce sera le seul de sa gamme à le faire, et donc à avoir une formule optique un peu différente ...  :D
mais bon, rien de bien grave, c'est peut-être aussi un boudage de la marque  :roll:

MouLaG Ôfr

Plutôt un boudage de marque :lol:
Sigma ne sort que les objectifs qui se vendent le plus en monture Pentax ...

Sinon, ce que tu dis concernant la lentille arrière et le FF, c'est à mon avis une confusion par rapport à la discussion au sujet de la compatibilité des objectifs DA avec le FF.
Un nombre important de DA sont considérés "compatibles" avec le FF (tests sur boitiers argentiques ou d'autres marques), mais en réalité, la compatibilité n'est pas garantie en conditions réelles avec un FF Pentax, car le capteur stabilisé nécessite, du fait des mouvements dûs à la stabilisation, un cercle image plus grand que ce que beaucoup de DA (pseudo-)compatibles offrent (de fait, il faut des lentilles plus grandes). Mais ceci n'est pas un problème de monture mais bien un problème de taille des lentilles sur les objos DA (ou sur certains objos DA).  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Et il me semble que Sony utilise aussi une stab capteur, et fait du FF.

bbert

jamais vu les FF sony, le A77 est apsc, et il c'est le plus haut de gamme que je connaisse....
moulag, je comprends tout à fait... et pour moi, ce doute peut justifier une attente pour investir dans le montage des ces objos, construit pour le FF. Si un DA est susceptible de ne pas s'installer sur un FF récent, ce que tu confirmes, si je ne m'abuse, sigma peut attendre de voir de visu la nouvelle formule optique arrière choisie pour cet hypothétique FF.
Et s'ils sont frileux, je trouve aussi que c'est un peu de la faute à Pentax, qui n'annonce rien, qui sous-entend, et tout et tout. C'est un boudage de marque parce que le marché est un peu rude, et que je comprends qu'ils se posent la question : mais que va faire pentax ?? Reprendre la formule FA, ou en faire une autre ? Le FF fera-t-il un crop APS-C ? auquel cas ils peuvent reprendre les DA...
gardera-t-il la monture ??? le FF sera-t-il un ricoh ?? enfin bref, on sait (ou du moins on suppute  :D) beaucoup de chose, mais rien de bien sûr.
Je comprends que sigma (et tamron aussi) ne sortent pas leur nouveautés haut de gamme pour pentax  :spamafote:

pierrot73210

Citation de: bbert le 21 Juil 12 à 21:27
jamais vu les FF sony, le A77 est apsc, et il c'est le plus haut de gamme que je connaisse....

Il y en a eu au moins deux : le A900 haut de gamme et le A850 qui était sortit à moins de 2000€. Comme quoi Nikon avec ses rumeurs de D600 et Canon avec une récente rumeur aussi n'ont rien inventé dans l'idée du FF low-cost.
Celà dit Sony est passé très près du gouffre, c'est probablement pourquoi Pentax n'a aps osé le FF. Mais au moins, Sigron ont sorti des cailloux en monture Sony. :spamafote: