Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

omega43

Je crois qu'il faut laisser et voir venir et ne pas se précipiter sur 299€. Vis à vis de la concurrence, ils seront bien obliger de descendre un peu. :D

Patchanka

Citation de: omega43 le 30 Mai 12 à 19:49
Je crois qu'il faut laisser et voir venir et ne pas se précipiter sur 299€. Vis à vis de la concurrence, ils seront bien obliger de descendre un peu. :D

oé, et ça vaut mieux sinon autant se rabattre sur d'autres cailloux, avec AF ou sans d'ailleurs ^^
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

radisman

Citation de: Patchanka le 31 Mai 12 à 15:40
oé, et ça vaut mieux sinon autant se rabattre sur d'autres cailloux, avec AF ou sans d'ailleurs ^^

genre le DA*55  :lol:

Patchanka

oui, mais non :p (enfin pas pour moi celui là hélas ^^)
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

SPentaxQR

300 euros chez Digit-Photo  :shock:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F1_8_SMC_DA-rPENTAX22177.html

Je mets 40 euros de plus et je me paye, neuf, un FA qui ouvre à 1,4 !! Pas vous ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

radisman

Nan, nous on ne le prend pas en pré-vente, mais on attend qu'il soit en boutique au vrai prix.

Gko

Citation de: SPentaxQR le 08 Juin 12 à 17:02
300 euros chez Digit-Photo  :shock:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F1_8_SMC_DA-rPENTAX22177.html

Je mets 40 euros de plus et je me paye, neuf, un FA qui ouvre à 1,4 !! Pas vous ?

Carrément trop cher 300 roros pour un caillou pareil... :spamafote:

espérons que ça baisse.

et +1 pour le FA.

micoulou

Ca fait 2 pages qu'on dit que ce sont des precommandes, donc pas encore un prix definitif... On jugera le prix une fois qu'on pourra en commander un a ce prix !

ALGIL

Citation de: SPentaxQR le 08 Juin 12 à 17:02
300 euros chez Digit-Photo  :shock:

Citation de: radisman le 08 Juin 12 à 17:14
Nan, nous on ne le prend pas en pré-vente, mais on attend qu'il soit en boutique au vrai prix.

Citation de: Gko le 08 Juin 12 à 20:10
Carrément trop cher 300 roros pour un caillou pareil... :spamafote:

espérons que ça baisse.

et +1 pour le FA.

désolé, mais pour moi, même à 200€ il serait encore trop cher
quand on voit les caractéristiques techniques du dernier NIKON 1,8 50  :spamafote:

micoulou

j'ai du mal a voir ce que le Nikon a de plus (il a de tres bonne performance certe, mais quid du Pentax qui n'a pas encore été testé...) Mais c'est vrai que le prix aurait du etre le meme entre les 2...

Iancurtis

Surtout que le Nikon ne se monte pas sur un Pentax...

ALGIL

Citation de: micoulou le 08 Juin 12 à 21:48
j'ai du mal a voir ce que le Nikon a de plus (il a de tres bonne performance certe, mais quid du Pentax qui n'a pas encore été testé...) Mais c'est vrai que le prix aurait du etre le meme entre les 2...

tout simplement que pour 190€
il a une formule optique plus évoluée avec une lentille asphérique supplémentaire
qu'il une mise au point ultrasonique
et une baïonnette métal et non pas plastique

Gko

Citation de: ALGIL le 09 Juin 12 à 11:06
tout simplement que pour 190€
il a une formule optique plus évoluée avec une lentille asphérique supplémentaire
qu'il une mise au point ultrasonique
et une baïonnette métal et non pas plastique

pas mieux.  :spamafote:

irish_mike

suffisant  :lol: et  :applaud: Nikon
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Netgabe

Si encore au moins 2 choses le Nikon est FF, il est livré avec pare-soleil et étui (en clair il ne joue pas dans la même catégorie).

Le Pentax ne devrait pas dépasser 150 Euros (chez canon il fait 105 Euros).

Si on s'amuse à comparer les prix sur Digitphoto à 370 Euros tu peux te payer un 85 1.8 D chez Nikon qui à un highly recommended en association au D7000 sur photozone et à un peu moins de 500 Euros on passe au 85 1.8 AF-S G lui est encore meilleur (Le CANON 85 F1.8 USM est à 356 Euros).  

Si on avait ce type d'optique à ce prix je pense qu'on serait nombreux à l'acquérir  ;)

Bref va falloir que Pentax redescende un peu sur terre  :spamafote:
@+

Gaby

micoulou

Pour le prix, si il est vraiment au prix public, il est trop cher... Mais attendont les prix du marché pour juger...
Les autres arguments : la formule avec un verre en plus ne veut pas dire grand chose, ca peut ameliorer des distortion mais avoir un rendu moins bon (apparement le bokeh du 50 AFS est assez chargé...) et l'autofocus, c'est juste pour la compatibilité avec leurs boitier bas de gamme, car il n'est ni tres silencieux, ni tres rapide...
Apres, la retouche du point et la baionette plastique, c'est vrai que ce sont des economies de bout de chandelle et que le prix aurait du s'en ressentir...

radisman

Citation de: micoulou le 09 Juin 12 à 17:23
Pour le prix, si il est vraiment au prix public, il est trop cher... Mais attendont les prix du marché pour juger...

Est-ce que vous avez lu le communiqué de presse du 50 ? Il est indiqué "prix public recommandé de 249€". A partir de là, c'est pas dur de comprendre que DP essaie de se faire une marge supplémentaire.

Voila le communiqué pour ceux qui ne l'ont pas lu

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Mai 12 à 10:06
Le communiqué de presse de PENTAX

[pdf]https://www.pentaxone.fr/images/Pentax/cp-da-50mm.pdf[/pdf]

Lien : https://www.pentaxone.fr/images/Pentax/cp-da-50mm.pdf

micoulou

Je parlais bien du prix public de 249e, c'est le meme prix conseillé que le Nikon, , et ca aurait ete bien qu'il prenne en compte le fait qu'ils sont supprimer le retouche du point, et la bague metal...

bbert

sans compter le canon pancake, en 40mm, compatible FF
non, pentax va avoir du fil à retordre, parce que même si le boitier est moins cher et plus performant, si on commence à additionner objectifs et boitier (dans la gamme passionné mais pas pro), pentax perd des client potentiels,
j'ai le sentiment que pentax veut se placer sur le marché ricoh : du haut prix, gage de qualité,

là où je suis triste, c'est que je n'aurais pas les moyens de suivre...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Armo

ou plutôt de haut prix, illusion de qualité