Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash metz : 44 ou 50 ?

Démarré par kermittou, 13 Mar 12 à 21:37

kermittou

bonjour à tous,

je me lance dans l'acquisition d'un flash.

Je me tate entre les Metz 44 AF1 et 50 AF1. 50 euros d'écrat entre les deux.

cherchant un flash à tout faire lequel me cnoseilleriez vous ?

Merci d'avance,

Choupinou

Très bonne question car je me la pose également. D'après ce que j'ai pu glaner sur le forum dans d'autres fils, le 50 (successeur du 48) dispose d'un mode automatique alors que le 44 est manuel avec un choix de puissances prédéfinies. Avec le nombre guide plus important, ce sont apparemment les 2 grosses différences.

Maintenant, un flash avec mode auto est-il vraiment indispensable ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Vinny

Moi j'ai le Metz 44. Globalement un très bon flash je dirais, même si c'est mon premier. En ce qui me concerne ses plus grands défauts sont :
- mode manuel limité à 4 réglages seulement;
- pas de synchro haute vitesse;
- pas de lumière test (là je ne suis pas sûr, le problème vient peut-être du Kr qui ne le fait pas, je ne sais pas).

Par contre je ne comprends pas ton message Choupinou (qui répond à Kermittou, c'est mignoooon :wow3:), le Metz 44 est un flash ttl, donc tout ce qu'il y a de plus automatique, comme je dis plus haut, c'est même je pense le mode à privilégier vu les limites assez drastiques en manuel, encore que sur ce point je peux me tromper.

sckl17

J'ai le 50.  ;)

Avantage : Tete orientable dans tous les sens, mode esclave et synchro haute vitesse du coup ^^
Pentax K-x + DA-L 18-55mm + DA 55-300mm + SMC pentax A 50mm 1:1.7 + Tamron 90 + Metz 50

Vinny

Le 44 dispose aussi du mode esclave ainsi que des 2 axes de rotation :)
Une autre différence mais qui dans mon cas ne joue pas car le Kr fait maître, c'est que le 50 peut faire maître, mais pas le 44 qui ne fait qu'esclave.

nanou13

Citation de: Vinny le 14 Mar 12 à 15:30

Par contre je ne comprends pas ton message Choupinou (qui répond à Kermittou, c'est mignoooon :wow3:), le Metz 44 est un flash ttl, donc tout ce qu'il y a de plus automatique, comme je dis plus haut, c'est même je pense le mode à privilégier vu les limites assez drastiques en manuel, encore que sur ce point je peux me tromper.

Il me semble que c'est l'appareil qui n'autorise pas les flashs TTL. Je crois que seuls les *istD et DS étaient compatibles TTL (à confirmer  :spamafote:)

Vinny

?? Mon Metz 44 semble fonctionner en TTL sur mon Kr.

Choupinou

kermittou

euh si, le 50 a également un mode auto (si on parle bien du TTL)....

http://www.metz.de/en/flash-units/product-ranges/system-flash-units/mecablitz-50-af-1-digital/product-information.html

pis de toute facon j'ai trouvé un 58 AF-1 d'occase au prix du 50 neuf donc je me pose plus la question  :P

Choupinou

Non, moi je parle du M ou du A que l'on voit sur ces fiches techniques. Il n'y que sur le 58 que l'on voit le A (et le M).

kermittou

bon ben trouvé pour le mode auto

"il est possible de l'utiliser en auto sur un appareil non TTL, le flash s'occupant de tout gérer tout seul, une fois le diaph déterminé. Je n'ai pas encore testé cette fonction."

http://www.virusphoto.com/51559-flash-metz-58-af-1-a.html