Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Choix d'objectifs pour débutant

Démarré par brice, 16 Mar 12 à 23:03

frederiko

Il ne faut pas oublier que la qualité d'un objectif reste indissociable des rapports qualité / poids /encombrement / prix.
Pour le 18-250 je maintien qu'il me semble aussi bon que le 18-55 sur sa plage focale.

A voir les tests de photozonne :
- http://www.photozone.de/pentax/367-pentax-smc-da-18-250mm-f35-63?start=1
-

De plus sur le kr si tu ne cherche pas à faire de rafalle tu peux activer dans le menu la correction automatique des défauts de distorsion et d'aberrations chromatiques.

Donc pour moi en occasion à moins de 250€ le 18-250 remplace bien le 18-55 de kit. Je pense même que tu peux sans regret revendre ce dernier. Ca fera toujours 50€ pour d'autre matériel.

Sinon pour plus de qualité, je suis d'accord pour dire que le 55-300 est vraiment bon.
Le 18-250 peut être utile en ballade ou lorsqu'on ne veut pas trop s'embêter. Par ailleurs, même à 250 il est encore bon au centre.

Pour monter en qualité un duo 17-50 2.8 + 55-300 ou 17-70 + 55-300 est un choix sûr.

SPentaxQR

+2, un cobra (+ou- 150 euros), cela change la vie. Le flash intégré, c'est bien pour défigurer les personnes que tu photographies  ;)

Messages fusionnés : 17 Mar 12 à 19:09

Citation de: frederiko le 17 Mar 12 à 19:06
Je pense même que tu peux sans regret revendre ce dernier. Ca fera toujours 50€ pour d'autre matériel.

C'est un doux rêve, il ne vaut pas plus de 35
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

brice

Citation de: SPentaxQR le 17 Mar 12 à 19:08
Le flash intégré, c'est bien pour défigurer les personnes que tu photographies  ;)

un spécial belle mère???  :roll:

Gko