Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K5 - Miroir qui s'affole quand batterie pleine

Démarré par pelelo, 22 Avr 12 à 09:32

pelelo

Salut la compagnie,

Equipé de mon presque tout nouveau K5, je suis parti en virée indonésienne ces vacances de Paques.
Je tenais à faire partager ma mésaventure, connue et reconnue déjà : avec une batterie (pentax ou non) pleinement chargée, impossible parfois d'utiliser le boitier. La moindre touche manipulée, et le miroir part en rafale clac! clac! clac! (sans qu'aucune photo soit prise).
Certains ont mis ça sur le compte de certains boitiers, batterie pleine qui donnerait trop de volts, et en milieu chaud.
Ca correspond exactement à mon cas : batterie chargée la veille + température tropicale (30°).
Obligé alors de faire défiler des photos, faire des diaporamas, etc... pour décharger la batterie. Ensuite, plus aucun problème.
Bref, chiant.
Vais devoir utiliser le SAV donc... ::-(

Qqun ici a eu le problème constaté, et surtout résolu par la suite ?

A + avec bien sur de nouvelles photos de ce beau voyage !  :P
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

irish_mike

perso jamais entendu parler, mais c'est vraiment dommage pour un boitier tropicalise  :( :roll:

retour au SAV du coup

qu'est ce qu'on en entend sur ce K5 ...

au plaisir de voir tes photos  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

deche

salut,oui cela m'est arrivé :neutral:
as tu rechargé et utilisé ta batterie aussitot?
si oui, ca peut venir de la...batterie chaude,et trop de jus a balancer.

sinon,pour ma part, quand il fait chaud, j'essaie de pas trop coller le k5 a ma poitrine,pour pas lui apporter de chaleur en plus,

MouLaG Ôfr

@ pelelo, problème malheureusement bien connu et relaté par de nombreuses personnes sur divers forums  :neutral:
A nouveau cela fait partie des très nombreux problèmes électrico-électroniques du K-5, comme je le signalais encore il y a quelques jours sur un autre fil.  :spamafote:

Citation de: irish_mike le 22 Avr 12 à 09:41
perso jamais entendu parler, mais c'est vraiment dommage pour un boitier tropicalise  :( :roll:

C'est effectivement dommage pour un boitier soi-disant tropicalisé, qui refuse de fonctionner dans des conditions, certes plus difficiles, mais pourtant dans les tolérances annoncées par le fabricant  :roll:

Pour ma part, mon expérience au Sri Lanka l'année dernière était multiple : appareil qui refusait de prendre une photo (batterie chargée considérée comme vide), appareil qui enregistrait de nombreuses photos corrompues (images zébrées de lignes, images en escalier, etc) et autres joyeusetés ...
C'est d'autant plus rageant que l'appareil est soi-disant tropicalisé et qu'on s'attendrait à ce qu'il fonctionne dans des conditions plus difficiles et que ce n'est pas le cas, alors que des Canon 550D ou Nikon D3100 non tropicalisés fonctionnent normalement dans les mêmes conditions    :evil:

Citation de: deche le 22 Avr 12 à 09:49
sinon,pour ma part, quand il fait chaud, j'essaie de pas trop coller le k5 a ma poitrine,pour pas lui apporter de chaleur en plus,

Lorsqu'il fait 35° et avec un taux d'humidité > 90%, ça ne joue plus vraiment ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Ouf, cet été, je pars en Écosse.

18° au meilleur de la journée. Mais on y apprécie aussi la tropicalisation
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pelelo

Le plus dingue, c'est que souvent ici j'ai dit que le "tropicalisé" n'était pas obligatoire pour voyager partout, fort de l'expérience de mon K100Ds qui m'a suivi partout pendant un bout de temps, sans jamais me poser problème !
D'ailleurs, ce n'est pas cet propriété qui m'a fait changer.
Moulag, toi aui a bien suivi l'affaire sur les forums, certains ont eu le problème résolu par réparation, par échange ?

A+
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

MouLaG Ôfr

Il semble que ça se résout par réparation (changement de l'électronique du boitier).
Tout le monde n'y passe pas, ça dépend de l'importance des inconvénients subis  :spamafote:
[tr][td]

Gko

MouLaG Ôfr

En effet   :shock:
Comme dit par ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir des taches (en chapelet(s)) sur mon capteur  :neutral: :spamafote:
[tr][td]