Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif pour intérieur

Démarré par Fitzouille, 26 Juin 12 à 19:39

Fitzouille

Coucou les gens ! De retour (plein de boulot... Help !)
Comme j'ai des droits d'auteur qui tombent en ce moment, je me dis qu'il serait temps d'investir dans un objectif potable (d'occaz de préférence... Un peu plus de sous veut pas dire tout plein, hélas :( )
Ce serait pour remplacer le 18/55.
Comme je traîne souvent en musées, me faudrait quelque chose de bien lumineux. Mais qui assure aussi dehors (ah ben, l'architecture, hein...). Les photos risquant d'être réutilisées pour publication en illustration de mes articles, faut limiter le grain  :spamafote:
Mon appareil, c'est un Kr (c'est écrit dans mon profil, je sais...)

Donc, si vous voyez un truc bien à me conseiller, merci beaucoup :D
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

neosilencers

:hello:

Le Pentax DA*16-50 SDM f2.8  :mrgreen:

Sinon le Tamron 17-50  :D

SPentaxQR

+1

Le premier si tu as 800 euros (prix neuf)

Le second si tu as 290 euros (prix neuf)

Mais pas très courants l'un comme l'autre en occasion, à voir si tu peux attendre ou pas.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Pour le Pentax je plaisantais  :lol:

Mais le Tam , même neuf vaut le coup au vu de ses qualités !

Bon après , Fitz ,tu n'as pas précisée ton budget maxi  :D

Fitzouille

Euh... Si on peut en rester à 2 chiffres dans le prix, c'est parfait :p
Bon, je peux monter à 150... Mais guère plus  :cry:

Je peux attendre un peu. Prochaine grosse expédition en août, je pense.
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

neosilencers

Sinon économise parce que là , vu le budget c'est pas gagné !  :spamafote:

Fitzouille

Faudrait compter dans les combien, pour un truc potable ?

SPentaxQR

Un Tamron 17-50, même d'occasion ne partira pas à 150 euros

Messages fusionnés le 26 Juin 12 à 20:43

Tu vas trouver des cailloux dans tes prix, ça, il n'y a pas de souci, mais rien qui sera mieux en terme d'ouverture, voire en qualité, que ton 18-55  :spamafote:

Messages fusionnés le 26 Juin 12 à 20:45

Chez Digixo, le Tamron est à 292 euros et le site offre la possibilité de payer en 3 fois sans frais, c'est peut-être une solution pour toi.

Fitzouille

Merci, je vais jeter un oeil ;)
Ca donne une idée
(bon, on va freiner les bouquins...)

dedales

Citation de: Fitzouille le 26 Juin 12 à 20:48
Merci, je vais jeter un oeil ;)

Ne le jette pas trop loin, tu en auras besoin pour le coller à la visée   :rire3:

neosilencers

Citation de: SPentaxQR le 26 Juin 12 à 20:39
Un Tamron 17-50, même d'occasion ne partira pas à 150 euros

Messages fusionnés le 26 Juin 12 à 20:43

Tu vas trouver des cailloux dans tes prix, ça, il n'y a pas de souci, mais rien qui sera mieux en terme d'ouverture, voire en qualité, que ton 18-55  :spamafote:

Messages fusionnés le 26 Juin 12 à 20:45

Chez Digixo, le Tamron est à 292 euros et le site offre la possibilité de payer en 3 fois sans frais, c'est peut-être une solution pour toi.

+1 et là tu auras vraiment quelque chose de correct  ;)

Fitzouille

Citation de: dedales le 26 Juin 12 à 20:50
Ne le jette pas trop loin, tu en auras besoin pour le coller à la visée   :rire3:

Je sentais qu'il y aurait une vanne, en écrivant des choses pareilles sur un forum photo  :lol:

Allez hop, on va chercher un peu (y a des chances que les soldes touchent le tamron ou je crois vraiment au Père Noël, à St Nicolas et au Lapin de Pâques ?)

gcgignac

En intérieur et en étant prêt à renoncer aux automatismes il peut y avoir d'anciens objectifs qui sont d'excellente qualité sans être très onéreux comme par exemple un 50 f/1.4 ou f/1.7; en fonction des besoins il faudra peut-être envisager une autre focale mais c'est une option à étudier.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Fitzouille

Je travaille surtout en manuel, de toute manière ;)

devildenis

pour remplacer le 18-55 le tamron est la meilleure option qualité/prix
par contre pour le compléter un 50mm (comme l'a suggéré gcgignac)est une très bonne solution, qui te permet de rester dans un budget à 2 chiffres (80€ pour le A)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Fitzouille

Je vais déjà voir pour le Tamron ;)

Et sinon, pour quand mes prochains droits vont tomber... En télé, toujours lumineux (fresques en hauteur dans des chapelles mal éclairées... genre). 200, voire 350mm ? Vous me conseilleriez quoi (jusque 300, on va dire)

(en tout cas, merci pour les infos ;) )

Iancurtis

Le 17-70 Sigma est aussi pas mal dans les 200€ en occaz....

SPentaxQR

Citation de: Iancurtis le 26 Juin 12 à 21:48
Le 17-70 Sigma est aussi pas mal dans les 200€ en occaz....

oui mais f4  :spamafote:  elle trouve déjà le 18-55 pas assez lumineux

Citation de: Fitzouille le 26 Juin 12 à 21:24
Et sinon, pour quand mes prochains droits vont tomber... En télé, toujours lumineux (fresques en hauteur dans des chapelles mal éclairées... genre). 200, voire 350mm ? Vous me conseilleriez quoi (jusque 300, on va dire)

Un autre Tamron, le 70-200 f2,8 mais là on entre dans des prix stratosphériques pour toi (670 euros neuf)

Ou alors, une optique de légende, toute manuelle, un Vivitar série 1 70-210 f3,5 constant que tu vas trouver à partir de 60 euros selon les versions (il en existe 3). Mais je te conseille de commencer la musculation dès maintenant, selon les versions, le poids varie de 700g à 1kg. Quoique le Tamron fasse plus d'un kilo lui aussi  :spamafote:

Iancurtis