Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carte SD dans k7

Démarré par loloboa, 30 Juil 12 à 11:45

loloboa

Bonjour à tous,

Après avoir fait des recherches sur le manuel ainsi que sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse...j'ai peu être mal cherché  :(

Ma question est la suivante:

Quelle est la capacité max que l'on peu mettre comme carte SD dans le k7 svp ?

Merci par avance pour vos réponse.

Bonne journée à tous.

Laurent.

Tizoo

Pentax annonce sur son site compatible SDHC, donc si on en croit le lien WIKIPEDIA ci-dessous => 32Go ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

CitationLe standard SD originel (parfois appelé SDSC, SD Standard Capacity) permettait de réaliser des cartes d'une capacité jusqu'à 2 Go. Le standard préconise l'utilisation du système de fichiers FAT16 sur ce type de cartes.

En 2006, une nouvelle spécification voit le jour : SDHC (SD High Capacity, soit haute capacité). Les cartes SDHC peuvent contenir de 4 Go à 32 Go. Le standard SDHC préconise l'utilisation du système de fichier FAT32. En principe, tout lecteur SD sur lequel rien n'est indiqué quant à la compatibilité SDHC devrait accepter uniquement les cartes SD.

En 2009, la spécification SDXC (SD eXtended Capacity, soit capacité étendue) propose une capacité maximale de 2 To, et des débits en lecture/écriture allant jusqu'à 104 Mo/s (avec un objectif ultérieur fixé à 300 Mo/s, grâce à la spécification SD 4.0). Le standard préconise le système de fichiers exFAT pour les SDXC. Les premières cartes SDXC de capacité de 48 et 64 Go sont disponibles sur le marché depuis 20104. À la mi-2011, des SDXC ayant pour capacité 128 Go de différentes marques sont disponibles dans le commerce.

Pour information, le K5 est indiqué compatible SDXC  ;)

loloboa

Merci beaucoup Tizoo pour ta réponse  ;)

Quelle est la capa max avec laquelle vous avez essayé dans votre k7 ?

Laurent.

SPentaxQR

Je ne sais pas la capacité de la carte que tu veux mettre dans ton appareil mais pour des raisons de sécurité (carte HS), il vaut mieux plusieurs petites qu'une de grande capacité. Tu perds ainsi moins de photos en cas de problème. Et puis, et je parle en connaissance de cause, plus ta carte contient et moins souvent tu la décharges, ce qui multiplie les risques en cas de souci avec la carte.

En plus, pour le prix de 10 16GO, tu n'as même pas une 128GO
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

Citation de: loloboa le 30 Juil 12 à 13:13
Quelle est la capa max avec laquelle vous avez essayé dans votre k7 ?
Je n'ai pas de K7 mais dans mon Kx je suis allé jusqu'à 8go et dans le K5 je viens d'acheter une 16go

SPQR n'a pas tort, plus tu as de la place, plus tu en mets, et si tu en perds, plus tu pleures :lol:

La 16go me sert lors de mes shooting car je sais que je vais prendre beaucoup de photos en très peu de temps et que tout sera déchargé 2-3h après sur le mac.
En septembre, je pars une semaine à Marrakech, je compte tout d'abord utiliser mes 2x4Go puis mes 2x8Go avant de taper dans la 16 ;)

loloboa

Bin je ne voulais pas dépasser 16gb, c'est juste pour pouvoir mettre des vidéos et faire des photos sur une même sortie.
Après chaque retour de mes petites sorties, je décharge systématiquement ma carte sur mon portable avec de sauvegarder mes photos sur 3 HD differents (je sais, je suis un petit peu parano  :oops:).
Merci pour vos réponse en tout cas  :lol: