Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

35mm 2.4 et tamron 28-75 2.8

Démarré par farice80, 24 Août 12 à 22:07

farice80

je possède le 35mm 2.4 et le tamron 28-75 2.8 et je voudrait savoir si le 35mm est encore utile dans mon sac et surtout pourquoi.

bonzo8

C'est la raison qui me freine à acheter un objo du style de ton tamron.
J'aurais trop peur de ne plus utiliser le 35mm que j'aime tant !  :neutral:

En terme de piqué à PO, ils sont identiques ?  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

farice80

budget nécessaire oblige faut que je tranche...

bonzo8

C'est à toi de voire.
Quand tu as le 28-75 de monté, regrettes tu le 35 ?

Et l'inverse ?

farice80

non le 35 mm n'est pas sortie du sac depuis le venue du tamron.
si le 35 mm n'est pas vraiment meilleur je pense m'en séparé.

bonzo8

farice80

et quel somme serai correct avec son filtre b+w f-pro et son pare soleil souple.

Chris 93

Citation de: farice80 le 24 Août 12 à 22:07
je possède le 35mm 2.4 et le tamron 28-75 2.8 et je voudrait savoir si le 35mm est encore utile dans mon sac et surtout pourquoi.

Le 28-75 est lourd et encombrant mais permet de réaliser de jolis portraits, le 35 est idéal pour la ballade parce qu'il est léger et donne une certaine homogénéité aux photos.
Tu réponds toi même à ta question: il suffit de voir lequel tu n'utilises pas... aujourd'hui: les gouts changent. Tu devrais plutôt vendre le chien et garder ton 35  ;)

myrddin13

bonjour,
Pour moi ton dilemme n'en est pas un ! Si tu as acquit un télézoom comme le Tamron c'est parce que tu en as éprouvé le besoin dans tes prises de vues (comme moi d'ailleurs par rapport au 18-55mm du kit).Dans mes photos je me suis aperçu que j'utilisais plus les focales entre 40 et 100mm (équivalent 24x36) que les focales 36-50mm (cas du Tamron 17-50mm f:2.8). C'est ce qui a déterminé moi choix (événementiels,proxy photo et portraits). Pour les paysages et les groupes j'ai conservé mon 18-55mm qui va bien pour la photo en extérieur. Maintenant du point de vue qualitatif , même si le 35mm fixe doit être meilleur (?), je ne fais guère de photos en P.O. car je préfère la netteté du sujet au bokeh de l'arrière-plan.

cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

farice80

effectivement je l'est pris pour événementiels,proxy photo et portraits et j'ai gardé le 18-55.
et je règle mon tamron toujours entre 4 et 5.6.

nanou13

Citation de: farice80 le 25 Août 12 à 10:44
et quel somme serai correct avec son filtre b+w f-pro et son pare soleil souple.

entre 100 et 150 euros maxi AMHA :oops:

Celà vaut-il la peine de s'en séparer? Toi seul est juge :spamafote:

ldevergn

Bonjour,
Je possède le 35 F2 de pentax (sorry j'ai pas de 35 F2.4) et aussi le fabuleux 28/75 2.8 de Tamron.
la différence, je dirais plutôt les différences.
Le poids, le 35 est tout léger.
Le Piqué, celui du 35mm est qdm un rien meilleur que le tamron.
LA PO, 2.0 par rapport à 2.8, c'est qdm visible. le tamron devient excellent à partir de F3.2 que le pentax est bon dès F2.0 et excellent à 2.2.
Les couleurs, je les trouves plus prononcées sur le 35 mm, attention, j'ai un filtre UV sur le tamron qui peut être la cause des couleurs (une lentille en plus) mais je préfère protéger le cailloux.
Les 2 sont à garder mon 35mm pique énormément dès F2.2 avec un bokey exceptionnel, et le 28/75 devient fabuleux après le 50mm.
En général, j'ai mon 35mm monté sur mon K5 et lors des évènement en intérieur le 28/75 est un régal.

bbert

idem, j'ai les deux, et je les garde. Pour l'extérieur, et là où je sais que j'aurai l'espace suffisant et le droit de bouger comme bon me semble, je prends le 35mm, par contre, musées, intérieurs petits, et lieux chargé de monde, je prend le 28-75, car au niveau compo, c'est plus simple.
et je monte le 35mm pour les sorties à l'arrache, sans prises de tête
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

styvphoto

C'est surtout l'encombrement qui fera la différence entre les 2. Pour une sortie en ville pour prendre des photos à la volée, ton 35mm sera, selon moi, plus pratique. De plus tu n'auras pas à te soucier de savoir si tu es en 35mm ou 40mm.
Toutefois, si tu n'as pas besoin d'une focale fixe il ne sera pas nécessaire de le garder.
J'utilise, entre autres, un sigma 17-70mm f\2.8-4.5, un pentax 50mm f\1.7, un pentax 35mm f\2.8, et chacun son utilité. :lol:

Hermès

Idevergne, puisque tu habites Sambreville, lors des marches folkloriques ton 28/75 fera merveille, c'est le plus adapté pour cela, vu le monde. Par contre en promenade le long de la Sambre le 35 sera plus conseillé  ;) donc  tout est bien dans ce choix