Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat K30 + quels objectifs pour débuter ?

Démarré par Andrew, 26 Août 12 à 22:15

Andrew

Bonsoir !

Comme je viens de le dire dans ma présentation, je suis tout débutant et après de nombreuses heures passé à parcourir forums, tests, et galerie d'image je m'oriente vers l'achat d'un K30.
Bon il dépasse le budget que je m'était fixé à la base (je me dirigeait vers un Bridge...), mais après pris conscience de tout l'intérêt d'investir dans un Reflex tout de suite, après avoir appris la fin de production du K-r et la sorti du K30, je penche fortement pour l'achat de ce dernier.

Je vais quand même attendre quelques semaines histoire d' avoir un peu plus de retour, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas trop de soucis, et en espérant que le prix baisse encore un peu.

Par contre j'ai lu/survolé l'intégralité du topic sur le K30 et il y a quand même quelques éléments qui m'inquiète :

- les évocations de nombreux bugs, qui serait fréquents chez les nouveautés Pentax. Quels genres de bugs ? Vaut-il mieux attendre un peu histoire que ceux-ci soient corrigé ?

- l'évocation d'une gamme d'objectif peut être plus limité que d'autre marque. Notamment j'ai relevé cette phrase :

CitationQue Pentax soit mal représenté en photo de nature ne m'étonne pas (vous vous plaignez majoritairement du manque d'objectifs télé), mais il est possible malgré tout de faire entendre sa voix (en étant sélectionné pour la prochaine session de tests).

Est-ce une évolution des dernières années et est ce que cela est vraiment inquiétant ?