Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel objectif grand angle ?

Démarré par NikopOL77, 15 Sep 12 à 17:57

Giom

A vous lire il va peut-être falloir que je médite sur l'intérêt de l'achat d'un UGA....
Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Avant, tu dois t'interroger sur l'intérêt d'un UGA   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Pourquoi ?

L'UGA a tout son interre en paysage, avec des filtres.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Ce n'est pas ça, il dit s'interroger sur "l'intérêt de l'achat d'un UGA"; Donc avant d'acheter il faut qu'il s'interroge sur le fait qu'il en ait besoin ou pas  ;)

macmini95

Ne t'interroge pas fonce sur l'achat d'un grand angle  :D C'est un coup de coeur  :love:

Moi il est vissé en permanence sur mon boitier et c'est mon objectif préféré ... j'aime sa déformation et pour rien au monde je l'échangerai
J'aime les photos d'architecture, de paysage urbain et il m'est également  arrivé  de faire du paysage avec  :D Promis c'est de la balle un UGA  :lol:

pierrot73210

Oui oui, ne t'interroge pas, achète ! Mais honnêtement, le 10-20 (pas celui qui ouvre à f/3.5 constant, trop cher pour ce qu'il est, mais l'autre, l'ancien qui ouvre à f/4-5.6) est on ne peut plus correct. J'ai vu passer quelques offres de Pentax/Samsung 12-24/4, j'y ai même pas répondu. Je doute que mes photos soient réellement transcendées avec (alors qu'avec un 18/2.8 pancake sur un FF, je dis pas...). Sinon, le Tamron 10-24 semble un bon concurrent aussi.

Citation de: SPentaxQR le 19 Août 13 à 22:42
Le whiskey, cette pâle imitation du célèbre breuvage écossais  :pfff:

Le whiskey, cette délicate subtilité trop subtile pour les écossais indélicats. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Ed England

Salut Pierrot !
Tu utilises quels cailloux pour tes paysages ?

Et PS : les gens qui vantent les mérites des ces divers breuvages anglo-irlando-écossais n'ont jamais goûté le bourbon... ;)
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

pierrot73210

En paysage j'utilise en priorité le 10-20, mais aussi très souvent le 35/2.4 et je tente d'apprivoiser le 50-135. Pas évident en paysage le télé, mais je compte bien en sortir quelque chose de bon un jour !

Messages fusionnés le 20 Août 13 à 22:29

PS : tous ces trucs ne valent pas une bonne Mondeuse ou une Trappiste de Rochefort ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

Tien je diguste un tres bon wisky de la plus vieille distilery au monde  :shock:
Sinon, pourquoi pas une focale fixe comme le 14 ou 15 de pentax ?
Certainement optiquement de bien meilleur qualite que tout zoom si tu recherche du bon  ;)

Ou le 14 samyang pas cher pour voir si l'uga te convien
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Citation de: Ed England le 20 Août 13 à 21:34
Et PS : les gens qui vantent les mérites des ces divers breuvages anglo-irlando-écossais n'ont jamais goûté le bourbon... ;)

Citation de: pierrot73210 le 20 Août 13 à 19:19
Le whiskey, cette délicate subtilité trop subtile pour les écossais indélicats. :mrgreen:

:ha: mécréants

Trouvez-moi un whiskey ou un.... (j'ai du mal à le sortir...)... bourbon qui soit tourbé et qui arrive à la cheville d'un Caol Ila cask strength ou d'un simple Highlands comme le Longmorn 15 ans et on en reparle les petits gars  :kna:

Et le whisky n'a jamais été qu'écossais. Dire qu'il serait anglo-écossais est une hérésie, on en écartèle pour moins que ça en Écosse

Ed England

Citation de: irish_mike le 20 Août 13 à 22:33

Certainement optiquement de bien meilleur qualite que tout zoom si tu recherche du bon  ;)

Bonne idée ! A titre personnel, mon 21 limited est tout le temps vissé sur mon K-r. Il est assez polyvalent pour du paysage, de la photo de rue et même du "portrait pas trop de près"...

Citation de: SPentaxQR le 20 Août 13 à 22:42

Trouvez-moi un whiskey ou un.... (j'ai du mal à le sortir...)... bourbon qui soit tourbé et qui arrive à la cheville d'un Caol Ila cask strength ou d'un simple Highlands comme le Longmorn 15 ans et on en reparle les petits gars  :kna:

Réponse de Wikipedia, à l'article Bourbon qui devrait te plaire : D'une manière générale, le bourbon se différencie du whisky écossais par un goût plus souple et en même temps plus épais. La différence provient, pour bonne part, d'un vieillissement en barriques toujours neuves qui transfèrent au bourbon les arômes du bois assez rapidement. Le scotch vieillit généralement en fûts usagés pendant une période plus longue.
Les fûts usagés de bourbon se retrouvent souvent en Écosse, servant à faire vieillir le scotch...

Aaahhh, ces Écossais, quelles pinces... Obligés de récupérer des fûts usagés de bourbon pour donner du goût à leur eau boueuse...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

irish_mike

:lol:

Et comment ce fait il que le wisky Irlanais n'ai pas ce gout fume pas bon alors ?

MouLaG Ôfr

Parce qu'ils n'utilisent pas de barriques ultra grand angle ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Choupinou

Citation de: irish_mike le 20 Août 13 à 22:33
Tien je diguste un tres bon wisky de la plus vieille distilery au monde  :shock:

Et ben il faudra surveiller les petites annonces P1 et leboncoin car je vais très bientôt vendre le mien que je n'utilise plus justement à cause de mon Samsung 12-24.

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Giom

Je déterre un peu ce post mais bon ça évitera d'en ouvrir un autre sur le même sujet !
Depuis le mois d'août je n'ai toujours pas investit, j'ai loué un 12-24 pour un voyage à Mallorque et c'était assez appréciable.
Maintenant de là à mettre les quasi 900€ demandé pour cet objectif, il y a une grand pas à faire.
Bref j'ai trouvé sur un forum ami une annonce pour un D-Xenon à priori en bon état à 390€, qu'en pensez-vous, est-ce intéressant ?
Sur un autre post il était dit que le 12-24 (Pentax) allait être renouvelé, quelqu'un à t'il des infos sur ce sujet (même si on connait tous la roadmap 2014) ?

berzip

le 12-24 d-xenon est le même que le pentax , il est juste rebadgé
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Et le prochain 12-24, sera un 12-28 visiblement.

Et je mettrai presque ma main au feu qu'il va coûter aussi cher, voire plus que le 12-24.

390€ euros pour un 12-24, c'est une très bonne affaire.
Ceci dit, je suis quand même étonné du bon de 100 euros que ce caillou a fait en 1 an. L'année dernière, on le trouvait à un peu plus de 800 euros.

Citation de: Giom le 02 Mar 14 à 17:01
Maintenant de là à mettre les quasi 900€ demandé pour cet objectif, il y a une grand pas à faire.

Certes mais c'est un super caillou. Quasi-qualité focales fixes à toutes les focales et dès PO et des distorsions pas trop mal maîtrisées.

Giom

Citation de: SPentaxQR le 02 Mar 14 à 17:52
Et le prochain 12-24, sera un 12-28 visiblement.

Et je mettrai presque ma main au feu qu'il va coûter aussi cher, voire plus que le 12-24.

390€ euros pour un 12-24, c'est une très bonne affaire.
Ceci dit, je suis quand même étonné du bon de 100 euros que ce caillou a fait en 1 an. L'année dernière, on le trouvait à un peu plus de 800 euros.

Certes mais c'est un super caillou. Quasi-qualité focales fixes à toutes les focales et dès PO et des distorsions pas trop mal maîtrisées.

Ma remarque quant au coût de cet objectif était lié à mon utilisation qui reste occasionnelle.
Que peut-on attendre de plus d'un éventuel 12-28 ?

SPentaxQR

Citation de: Giom le 02 Mar 14 à 19:16
Que peut-on attendre de plus d'un éventuel 12-28 ?

4mm de plus   :mrblue:

Je pense que c'est un range qui vient compléter les 28-75 et 70-200.

Les premiers tests en disent beaucoup de bien, il a l'air d'être un bon successeur à son grand frère  http://www.ephotozine.com/article/tokina-at-x-12-28mm-f-4-pro-dx-lens-review-22981

Giom

Je reviens encore une fois sur ce sujet.
Que peut-on attendre de plus sur ce nouveau 12-28 (à part les 4mm supplémentaires ?) sachant que le 12-24 est déjà donné par tous (à part DXO) comme étant très qualitatif ?
Doit-on sauter sur une bonne occasion pour un 12-24 ou attendre le 12-28 qui devrait sortir en 2014 (ou pas ....) ?