Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pin brulée sur un AF-140-C

Démarré par guizmax, 25 Sep 12 à 11:53

guizmax

Bonjour tout le monde,

Voici mon soucis, je possède le flash annulaire AF-140-C et je l'ai utilisé avec mon k5. Ce n'est qu'après être tombé sur un topic du forum que j'ai compris que c'était pas une bonne idée.
Voici maintenant le temps de m'en séparer mais j'ai remarqué que le flash a du mal a déclencher. J'ai débranché l'anneau et regarder sa prise, il y a une pine cramé sur les 4. pas fondu mais noircie (a mon avis par un arc electrique, reste a savoir si c'est normal qu'il y ai des arcs dans le socket?).

Je pense que c'est la cause de ses difficultées a déclencher mais j'aimerai en connaitre la cause pour réparer avant de remettre en vente.

une photo vaut mieux qu'un long discours:
http://imageshack.us/photo/my-images/208/imgp6015.jpg/

farice80

tu la branché comment sur ton k5 (jamais vu une prise comme cell-ci)

guizmax

il est en deux parties, un sabot qui se fixe sur la griffe porte flash et l'anneau qui se fixe a l'aide d'une bague sur le filetage de l'objectif. l'anneau est relié au sabot grace au cable en photo.

farice80

bon j'ai vu (connexion anneau vers électronique flash)

Messages fusionnés le 25 Sep 12 à 12:55

pourquoi faut éviter de l'utiliser sur un k5, jai vu une photo du flash sur un mz50.
si ça va sur mz ça doit aller sur un k5

guizmax

d'après un post sur le forum il semblerait que l'AF 140 C est pas bon au niveau voltage vers les reflex numérique
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4441.0/

Krg

Ce n'est pas un problème de compatibilité, mais de contact sur le câble de raccordement du réflecteur annulaire au boîtier d'alimentation.
Si un arc se produit et que le flash fonctionne, c'est qu'il y a un mauvais contact; il faut vérifier le bon état du contact correspondant dans le boîtier.
Sur mon AF080C on voit nettement deux lames qui pincent les plots du câble; c'est peut être similaire sur l'AF140C, vérifie s'il n'y a pas trop de jeu.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 07 Juin 07 à 09:49
Un seul modèle chez Pentax ancien semble incompatible pour cause de voltage inadéquat : Seule la tension du flash Af 140 n'est pas compatible avec nos récents reflex numériques.

Il n'y a pas de question à se poser : il n'est pas compatible.   :spamafote:

Je dirai même que tu as eu de la chance de ne cramer que la broche du flash et pas tout ou partie de l'électronique du K-5
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

guizmax

effectivement j'ai eu de la chance. c'est pour celà que j'arrête de l'utilisé (maintenant que je sais qu'il n'est pas compatible).
Le problème vient-il de cette incompatibilitée? Ou vient il d'autre chose?
Est ce réparable pour que je puisse le mettre en vente par la suite ou c'est mort foutu et direction poubelle?

SPentaxQR

Le vendre, oui, pourquoi pas.

mais en spécifiant qu'il n'est pas compatible avec les reflex numériques Pentax.

Peut-être l'est-il avec une autre marque ? Peut-être cela intéressera-t-il une personne qui travaille en argentique ?   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

guizmax

j'avais bien l'intention de le stipulé (contrairement a celui qui me l'a vendu sur la bay...)