Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Je change mon Km par le K-5 ou le K-5II ???

Démarré par prettylou, 13 Oct 12 à 17:31

prettylou

Bonjour à tous les pentaxistes...

Après 4 ans à apprivoiser la photographie avec mon Km et avoir investi un peu dans des objectifs de qualité arrive l'envie et l'opportunité pour moi de changer de boitier...

Je pensais acheter le K-5 que je peux avoir a 635€ + FDP mais voila que sort le K-5II et son nouvel AF du coup j'hésite. J'ai trouver le K-5II nu au meilleur prix à 899€, est ce que l'AF vaut vraiment la différence de prix?

SPentaxQR

Bonjour prettylou , il est d'usage, quand on est nouveau sur le forum, d'aller faire un tour par le fil de présentation pour .... s'y présenter  ;)

c'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12320/topicseen,1/

Messages fusionnés le 13 Oct 12 à 17:39

Et pour ton hésitation : à ce prix là, je saute sur le K-5, tu devrais déjà voir un abîme entre l'AF de ton K-m et celui du K-5.

Je ne vois, personnellement, pas trop l'intérêt de dépenser une fortune dans un appareil dont on n'a pas encore les retours détaillés et qui reste encore très cher.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citationest ce que l'AF vaut vraiment la différence de prix?

Malheureusement, il n'est pas possible actuellement de répondre à ta question  :spamafote:
Il n'y a pas encore eu de tests des nouveaux K-5 II(s) et encore moins de comparatif avec le K-5.
Pentax semble être très confiant sur les qualité du nouvel AF, mais rien ne vaut des tests externes pour confirmer la chose  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Eric L

Bonjour,

J'ai acheté hier un K5 .Je l'ai comparé e pendant une bonne heure avec un k30d ,dans le magasin et sur le parking.Rassurez vous le vendeur ne m'a pas lâché d'une semelle  :D
Si le K5II a le même AF que le K30 la différence entre le K5 et le K5II doit être bien faible...En tous cas j'ai rien vu de flagrant entre le K5 et le 30.

prettylou

merci à tous les trois pour vos réponses super rapides, et juste pour précision, je ne suis pas nouvelle sur le forum et je me suis déjà présenter dans le topic  :D

je pense du coup sauter le pas vers le K-5 et sans doute m'offrir un zoom bonne facture plus tard (je vise un peu le SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC MACRO HSM)

Eric L

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Oct 12 à 17:40
Malheureusement, il n'est pas possible actuellement de répondre à ta question  :spamafote:
Il n'y a pas encore eu de tests des nouveaux K-5 II(s) et encore moins de comparatif avec le K-5.

...

Étonnant n'est ce pas ?
C'est aussi la réflexion que je me fais...

SPentaxQR

Citation de: prettylou le 13 Oct 12 à 17:46
et sans doute m'offrir un zoom bonne facture plus tard (je vise un peu le SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC MACRO HSM)

si tu as déjà le 18-55 du kit, je te conseille plutôt un 70-300 Tamron ou le Pentax 55-300 plutôt que ce truc qui sera moins bon que ton 18-55

Ou pour moins cher que ton Sigma à 600 euros :
Tamron 17-50 f2,8 constant (290 euros)
Tamron 70-300 macro (130 euros)

Les 2 d'une qualité bien supérieure au Sigma
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

prettylou

j'utilise jamais le 18-55 du kit mon Km est monté avec le tamron 28-75 F/2.8 j'ai aussi un pentax 50mm f/1.4 tout ça pour du portrait. j'aimerai pouvoir faire de l'archi et de la macro et du coup il me semblais qu'un 18-250 macro serai pas mal pour faire un peu de tout.

je vais peut etre du coup obter pour un TAMRON 10-24 (335€) le TAMRON 70-300mm macro pas cher (100€) et si vraiment je veut me mettre à la macro j'investirai peut etre dans une focale fixe plus tard (il parait que le TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 est bien) mais du coup ça oblige à changer souvent d'objo...

MouLaG Ôfr

L'AF du K-30 (pas k30d !) est une version améliorée (SAFOX IXi+) de celui du K-5 (SAFOX IX+), celui des K-5 II(s) est une nouvelle génération (SAFOX X+) avec essentiellement une amélioration en très basse lumière.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Eric L

bbert

prettylou, si ton k-m fonctionne encore, je ne peux que te conseiller d'attendre janvier/février, ou au plus tôt, décembre. En tout cas, c'est ainsi que je vais procéder.
D'ici décembre,il y a aura des test plus neutre, j'entends avec les graphiques qui sont fait pour. En plus, il est de tradition pentax de mettre un cash-back en décembre, ce qui fait que si les tests ne sont pas concluant, on aura toujours la possibilité de se procurer un K5. Et surtout, je suis sûre qu'au slodes de janvier, on trouvera des K5 pour encore moins, comme aux soldes de janvier dernières, je suis tombée sur une offre de K7 à 500€  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant