Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La pose longue et la technique qui va avec...

Démarré par AME29, 17 Jan 13 à 20:04

Viking

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Marc15

L'idée de faire de la pose longue est une bonne idée. AME29 côté technique  tu n'es pas loin de maitriser. A mon modeste avis,la différence essentielle entre ton image et certaines évoquées dans le fil est la qualité du cadrage, la composition. Il me semble qu'il ne suffit pas de shooter un filé d'eau à plusieurs secondes d'expo, l'important est avant tout d'avoir une compo qui tienne la route. Après que l'eau soit figée, filante 1s ou filante 15 s, c'est presque un détail à la prise de vue (un filtre et hop). Ensuite sur l'écran tu feras ton choix artistique sur le meilleur rendu de vitesse. Après un déménagement, je suis à la recherche de ruisseaux. J'ai un fleuve à côté, mais ça ne va pas pour faire du filé. tant que je n'ai pas trouvé, je garde l'appareil au chaud. Les fontaines en ville peuvent aussi faire de belles images. Un exemple :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,13160.7860/

Bon courage !

AME29

Merci Marc de ton intervention et de ton lien.
Pour ce premier essai, je ne me suis, volontairement, pas du tout préoccupée du cadrage, mon but était de voir ce que rendrait ma tentative sur l'eau courante. Et je reconnais que c'était une belle erreur parce, bien évidemment, ça joue sur le ressenti général de la photo.
Bon, en tous cas, je suis rassurée sur le fait que ce filé n'est finalement pas si mauvais que ça d'après l'avis de tous. Pour ma part de l'eau j'en suis entourée et sous toutes ses formes, je n'ai que l'embarras du choix.
Je te souhaite de, toi aussi, bien vite découvrir ce que tu cherches! ;)
En errance sur le long chemin de la vie