Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K30 pour remplacer K10d

Démarré par gildebear, 24 Jan 13 à 21:49

gildebear

J'envisage de changer mon K10 pour le K30,est-ce une bonne idée?
 Je fais assez bien de photos sport (cyclisme) et je n'arrive pas à maîtriser mon flash (le 540)donc raisonnement... iso à 26000, je travaille à l'inrérieur pratiquement tjs sans flash et pour mes reportages sportifs je peux monter en vitesses. Est-ce un bon plan? Je possède le 300mm f4 et le 50-135mm F2.8 ainsi que le sigma 35-75, vu le prix je plonge ou y a-t-il des prochaines sorties prévues d'ici peu. Si qq peut m'orienter... bien merci Gildebear

frederiko

Tu as des belles optiques et un boitier vieillissant. Donc oui un k30 apportera un bon coup de jeune : précision de l'exposition, AF et aussi isos.

Je ne pense pas qu'il y ait des sorties prévues sauf peut être un entrée de gamme pour remplacer le kr. La gamme "expert" a déjà le k30, le k5 II et k5IIs.

Après 26000 me parait beaucoup. Erreur de frappe ?

SPentaxQR

Bonjour gildebear.   :D

Il est d'usage, lorsqu'on est nouveau, d'aller faire un tour sur le fil de présentation pour ..... s'y présenter  ;)

C'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12620/topicseen,1/

Messages fusionnés le 24 Jan 13 à 22:27

Et pour ton raisonnement : 26.000 iso, c'est bien sur le papier mais inexploitable en réalité, le bruit y est trop présent

Je crains qu'il ne te faille apprendre à mieux maîtriser ton flash  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

gildebear: tu peux faire confiance au K30 pour résoudre bon nombre de problèmes par rapport au K10!
Cela dit, je roule ma bosse en K5 et celui-ci comble parfaitement mes besoins jusqu'à 3200-4000 isos sans flash, le K30 ne fera pas mieux!
Au dessus de ces valeurs, il ne faut pas espérer trop, la photo est lisible mais fortement envahie par le bruit  :spamafote:
Dans les cas extrêmes, il n'y a que le flash qui peut t'aider, perso en mode manuel je navigue à 1/8 de puissance presque toujours et mes photos sont plutôt réussies.

A toi de voir :roll:

gildebear

exact iso de 100 à 12800... merçi pour cette réponse, je vais voir dans ma tirelire  :-)Gildebear

ALGIL

gildebear c'est bien de changer ton boîtier, je pense que tu verra une énorme différence
mais je pense qu'il te faudra modifier aussi tes habitudes dans l'utilisation de ton matériel
12500 ISO!, comment il faisaient les reporters sportifs au temps de l'argentique avec leur seule TRI-X 400 ASA ?  ;)

Greeny

.." 12500 ISO!, comment il faisaient les reporters sportifs au temps de l'argentique avec leur seule TRI-X 400 ASA ?  ;)..."

C'est vrai, ça, on se demande, hein?...et pourtant....D'ailleurs pour le reste c'était un peu pareil, un boitier couleur et un N/b, un 35mm et un 50mm....et hop, ça roulait tout seul...

gildebear

C'est vrai que l'on est gâté... je travaillais en 25asa et quand j'ai acheté mon premier 400 asa, c'était le rêve...au départ, on se disait:maintenant il y aura plus rien de mieux... je vous parle d'un temps que les jeunes etc... Gildebear

ALGIL

oui c'était la Kodachrome II qui avait une qualité exceptionnelle mais qui ne supportait pas une mauvaise expo en particulier une sous ex
là aussi on se plaint parfois de la dynamique des capteurs numériques, les films diapo c'était encore pire