Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

dvdrod1

Et puis en + si ça s'trouve il sera tout pourri ce FF  :rh2:

Gin.net

dvdrod1

100% plastique, 15 kilos et à piles  :rires3:

Gko

Citation de: dvdrod1 le 16 Août 13 à 16:14
pourquoi il n'est pas bien ton k5II ? :mrgreen:

si, pas mal, (a part l'AF qui sert presque à rien) mais c'est pas l'apsc qui permettra à Pentax de conserver le peu de clientèle qui lui reste, les gens veulent du rêve, du "pro like" et même si la majorité ne pourra se payer un plein format. :rire3:

Messages fusionnés le 16 Août 13 à 16:58

Citation de: SPentaxQR le 16 Août 13 à 16:27
Et en plus il râle mais si ils sortent un 24x36, il ne pourra pas se le payer   :kna:

va savoir :kna:

en tous pas pas tout de suite, mon ordi se fait vieux....

dvdrod1

Ben moi franchement ça ne me fait pas rêver.
J'ai mon k5II depuis janvier, j'ai donc encore un bon bout de chemin à faire avec lui.
On commence à peine à se connaître.

Sortir des nouveaux produits tous les 6 mois ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est une course vers le néant, au final personne n'est content car à peine le produit acheté qu'il semble être déjà obsolet.

ouais celui-là il a + de pixels, et çui là + de collimateurs etc... Ou est le plaisir là-dedans ? Ce n'est plus de la photo, c'est du concours, et un concours sans fin.
En tout cas ce n'est pas du rêve.

Et puis ce n'est pas l'appareil qui fait les grandes photos, c'est le type qui les prend (Cartier Bresson par exemple).

Non ?
;)

laurentg78

non mais si Pentax comblait le retard ou certaines lacunes sur la concurrence ça ne sera pas un mal.
Je ne sauterai pas sur le FF mais j'avoue que voir ce que des pentaxistes font avec des FF des autres marques, on voit le gain de qualité des images et surtout un grand plaisir qu'ils ont avec ces boitiers FF.
Que pentax continue de développer l'APS-C c'est très bien, offrir du FF pour ceux qui sont intéressés est bien également

dvdrod1

Je suis d'accord avec toi sur la notion de plaisir  :-)

Electro35

Je suis dac avec toi dvdrod1 mais!

Certains dans le tas ont besoin de plus, justement pour les collimateurs et les pixels...l'AF etc!

Quand je prends des photos de chantier l'évolution des travaux, un zoom de qualité dans l'image fait parfois toute la différence! (litige sur l'état des lieux) donc les pixels j'en veux bien!
Quand je vais au Championnat du monde de Water-polo, ou le championnat Belge tout simplement, ben la DH (Dernière Heure, journal Belge, Publie parfois mes photos, si elles sont pas trop pourries) donc l'AF et les collimateurs, je veux bien aussi!

Sinon, je suis TRES content d'avoir de matos Pentax ! mais j'attends du nouveau et mieux que ce que j'ai !  :spamafote: normal non ?  

dvdrod1

Oui Electro 35 je te comprends.

Tu as évalué tes besoins, et ce n'est pas Pentax et ses concurrents qui t'en ont créé. Ok là dessus.

Mais est-ce que tu penses que Cartier Bresson (pour reprendre mon exemple), aurait fait de meilleures photos avec un appareil d'aujourd'hui ?
Moi je ne le pense pas.
Mais les fabricants de matos, eux, veulent nous faire croire le contraire.
Pourtant, ce n'est pas l'appareil qui a l'idée de cadrer sous un angle particulier, de jouer sur la vitesse, la tonalité, le contraste etc.. c'est bien nous.  ;)
a+

SPentaxQR

Citation de: Electro35 le 16 Août 13 à 17:35
Quand je vais au Championnat du monde de Water-polo, ben la DH (Dernière Heure, journal Belge), Publie parfois mes photos  

:shock: je ne savais pas que le K-5 était étanche !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 16 Août 13 à 16:57
si, pas mal, (a part l'AF qui sert presque à rien) mais c'est pas l'apsc qui permettra à Pentax de conserver le peu de clientèle qui lui reste, les gens veulent du rêve, du "pro like" et même si la majorité ne pourra se payer un plein format. :rire3:

Attends de voir l'AF le plus rapide de l'ouest de la Galaxie  :roll:
Tu vas changer d'avis  :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: dvdrod1 le 16 Août 13 à 17:16
Sortir des nouveaux produits tous les 6 mois ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est une course vers le néant, au final personne n'est content car à peine le produit acheté qu'il semble être déjà obsolet.

On est loin d'un nouveau produit "tous les six mois"  :shock:
Le dernier nouveau produit est le K-5, qui date de septembre 2010 :!: 3 ans déjà  :roll:
Le reste (K-30, K-50, K-01, K-5 II(s), K-500...) est une série de déclinaisons sans réelles différences destinées à "occuper l" terrain" en attendant de pouvoir ENFIN sortir une nouveauté  :neutral:
Et pendant ce temps là, tous les concurrents sortent des nouveautés, du matériel qui progresse, avec des nouvelles fonctions, etc  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Greeny

"...Mais est-ce que tu penses que Cartier Bresson (pour reprendre mon exemple), aurait fait de meilleures photos avec un appareil d'aujourd'hui ?
Moi je ne le pense pas. "

Tout à fait, je suis assez d'accord avec toi. En fait, à cette époque...et même bien plus tard pour d'autres photographes très connus, ils se prenaient beaucoup moins la tête avec la technique. Pour Cartier Bresson la très grande majorité de ses photos , il les a prises avec un seul boitier ( Leica...mais bon à l'époque, peu de choix.. ) équipé seulement d'un 50mm et très accessoirement d'un grand angle pour quelques paysages.

Les seuls éléments essentiels étaient l'oeil et le talent de l'artiste qui discernaient ce qui allait être  une belle situation, un beau moment, donc une grande photo.

Aujourd'hui, je pense que les gens demandent à la technologie hyper automatisée des appareils modernes de remplacer justement la créativité et peut-être aussi leur manque de connaissance photographique....et par la même occasion, passent-ils aussi beaucoup trop de temps à ne discuter que de technique.

Electro35

@ SPQR euhh je te laisse aller dans l'eau avec ton propre K5 hein! y en a qui ont essayé (et réussit à priori! voir forum anglais)
Au bord de la piscine me suffit :)

à part ça, et ceci n'est pas une rumeur, je peux dire que le K5 est, malgré ses petits défauts, une belle réussite, il est mis à rude épreuve et il m'épate tous les jours ! si,si!

Donc j'attends son grand frère avec impatience :) sinon se sera avant la fin de l'année avec un autre fabriquant puisque la course à la qualité d'image est bien présente dans le monde de ceux qui bossent avec leur(s) boitier(s).

Cartier Bresson et les autres ( ceux un peux plus proches) ont eux aussi choisis leur boitier et leurs films ou leur développement selon des critères (financier ou artistique), et cela depuis que la photo existe, j'en suis convaincu! c'est pareil maintenant  :spamafote:

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Août 13 à 18:20
Attends de voir l'AF le plus rapide de l'ouest de la Galaxie  :roll:
Tu vas changer d'avis  :kna:

j'attends de voir en effet ! et il a intérêt a poutrer sa mère intersidéralement surtout sur le suivi des sujets arrivant de façe ! :kna:

pour le reste je suis très content de Pentax pour plein de choses et notamment pour la tropicalisation : prendre 1,30 heure d'orage sur la tête sans protéger outre mesure le DA*300 et le K5 II, ça c'est quelque chose :banane:

pierrot73210

Ouais, et il a intérêt à être vraiment précis. Parce que sans maitrise, la puissance ne sert à rien. :spamafote:
Pierrot, dont l'AF du K5 est toujours réglé à +10 pour son 50-135... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Citation de: pierrot73210 le 16 Août 13 à 18:57
Ouais, et il a intérêt à être vraiment précis. Parce que sans maitrise, la puissance ne sert à rien. :spamafote:
Pierrot, dont l'AF du K5 est toujours réglé à +10 pour son 50-135... :roll:

Ah tiens !! moi c'est le 16-50 qui me le fait mais à +8 seulement  :lol:

Chris 93

Citation de: SPentaxQR le 16 Août 13 à 10:52
Ah bon, on avais dit une nouvelle monture plus haut ; ce serait plutôt m44 ou m37 non ?
Ni l'une ni l'autre si j'en crois les premiers exemplaires d'objectifs mis en vente
C'est futé de la part de Ricoh, la gamme d'objectifs prend tout de suite une sacré ampleur. :lol:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

Citation de: Chris 93 le 16 Août 13 à 19:52
Ni l'une ni l'autre si j'en crois les premiers exemplaires d'objectifs mis en vente
C'est futé de la part de Ricoh, la gamme d'objectifs prend tout de suite une sacré ampleur. :lol:

et j'ai cliqué sur le lien  :Rire5: