Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

Et avec 27, c'est Jérusalem ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

envers

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 06 Oct 13 à 10:52
Un indice aujourd'hui  8-) ?

Mieux qu'un indice :bigup: 
Citation27 Invités sur ce fil de discussion.
[tr][td]

ToutenK10

Citation de: laurentg78 le 06 Oct 13 à 10:07
Pentax n'a plus le droit à l'erreur. Certains pentaxistes ont déja changé de marque. Il ne faudrait pas décevoir ceux qui ont encore fait confiance à Pentax...............
Bof, on dit ça à chaque fois que Pentax sort un nouveau boitier. On peut supposer que le K3 sera un bon boitier dans la même veine que les K5/K5 II. On verra bien ce qu'il offre en plus ou pas, de toute façon pour l'amateur qui veut faire des photos, il trouvera toujours chaussure à son pied chez Pentax ou ailleurs.

D'une façon générale je suis toujours étonné de ces spéculations et supputations sur le matériel. En lisant les forums je vois que quand il s'agit de décortiquer une fiche technique d'un appareil (pas encore sorti en plus)  il y a de nombreux échanges parfois polémiques mais quand il s'agit de commenter des photos il y a nettement moins d'allant pour poster.

Quand je regarde mes photos je me dis que c'est le photographe qui devrait se bouger pour les améliorer, pour le matériel je trouverais toujours un boitier qui sera à la hauteur de mes capacités de photographe.

Zygonyx

Citation de: ToutenK10 le 06 Oct 13 à 11:30
Bof, on dit ça à chaque fois que Pentax sort un nouveau boitier. On peut supposer que le K3 sera un bon boitier dans la même veine que les K5/K5 II. On verra bien ce qu'il offre en plus ou pas, de toute façon pour l'amateur qui veut faire des photos, il trouvera toujours chaussure à son pied chez Pentax ou ailleurs.

D'une façon générale je suis toujours étonné de ces spéculations et supputations sur le matériel. En lisant les forums je vois que quand il s'agit de décortiquer une fiche technique d'un appareil (pas encore sorti en plus)  il y a de nombreux échanges parfois polémiques mais quand il s'agit de commenter des photos il y a nettement moins d'allant pour poster.

Quand je regarde mes photos je me dis que c'est le photographe qui devrait se bouger pour les améliorer, pour le matériel je trouverais toujours un boitier qui sera à la hauteur de mes capacités de photographe.
Cépafaux, et bien d'accord me concernant.
D'ailleurs je me suis toujours dit que je n'avais pas vraiment besoin de mieux qu'un K20D... raison pour laquelle je suis resté fidèle à Pentax.
Mais ici c'est le coin des "tech-nerds" :D
On est qu'on le veuille ou non dans un monde où la concurrence économique fait rage et où le moindre critère incite à faire une sélection.
Et l'autofocus n'est pas le point fort de Pentax, ni ne l'a jamais été, alors...
et c'est ainsi que se fait la météo, sur les forums en tout cas. ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Viking

Citation de: ToutenK10 le 06 Oct 13 à 11:30
... c'est le photographe qui devrait se bouger pour les améliorer, pour le matériel je trouverais toujours un boitier qui sera à la hauteur de mes capacités de photographe.

Je suis d'accord avec toi Toutenk10.
Je l'ai déjà dits, même avec un super boitier un mauvais photographe ne sortira pas forcément un beau cliché. Mais par contre un bon photographe saura tirer partie d'un boitier moyen et sortira quelque chose de réussi.
Et puis sur ce forum tout le monde n'a pas l'argent ou le besoin de s'acheter un FF. Tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Personnellement, l'achat d'un FF n'est pas dans mes priorités.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Gko

Citation de: Sherwood le 06 Oct 13 à 11:11
Pratique pour photographier Constantinople.

ta vanne dépasse mes capacités cognitives du dimanche matin, tu peux t'expliquer ? :petrus1:

MouLaG Ôfr

Citationle K3 sera un bon boitier dans la même veine que les K5/K5 II

Beaucoup attendent autre chose qu'un K-5 III  :shock:
[tr][td]

irish_mike

Et pas une repetition du K7 j'imagine avec ce capteur 24MP
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Citation de: Gko le 06 Oct 13 à 12:17
ta vanne dépasse mes capacités cognitives du dimanche matin, tu peux t'expliquer ? :petrus1:

Reconstruite et renommée par Constantin en 330 après J.C  elle s'appelait Bysance !

SPentaxQR

A moins qu'il ne fasse allusion à la prise de Constantinople en 1204 par les croisés lors de la 4ème croisade. Croisés qui devaient certainement être plus de 19 pour la prendre (ou 27).

Messages fusionnés le 06 Oct 13 à 12:39

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Oct 13 à 12:25
Beaucoup attendent autre chose qu'un K-5 III  :shock:

Ce n'est pas ce qu'Hervé a voulu dire je pense.

Il parlait sûrement d'un boitier qui tient la dragée haute aux modèles équivalents des autres marques, comme le K-5 il y a 3 ans.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

C'est aussi une piste .... mais combien étaient ils....et d'après quelle source :lol:

Gko

Citation de: SPentaxQR le 06 Oct 13 à 12:37
A moins qu'il ne fasse allusion à la prise de Constantinople en 1204 par les croisés lors de la 4ème croisade. Croisés qui devaient certainement être plus de 19 pour la prendre (ou 27).
ouais, bon moi comme je suis levé du mauvais pied, je pense qu'il a dit ça car il trouve qu'un nombre élevé de collimateurs n'est pas utile pour faire de la photo de rue ou paysages ? si c'est ça, je vois pas l'intérêt de la discussion car un boitier peut aussi être fait pour l'animalier et le sport. Pentax c'est pas que pour la photo posée boudiou !

Electro35

+1 avec Gko ! qui peut le plus peut le moins poil aux mains

Mistral75

Citation de: irish_mike le 05 Oct 13 à 19:46
Mon 6D de 20MP sort des RAW a 27MP  :roll:
Citation de: everwind le 05 Oct 13 à 19:47
J'ai dis en DNG, faut suivre ;)
RAW, DNG, peu importe. la seule question est de savoir s'ils sont comprimés ou pas. Les RAW non comprimés issus du capteur 20 Mpixels de certains Samsung NX font dans les 45 Moctets.

Messages fusionnés le 06 Oct 13 à 14:16

Tu as parlé de collimateurs "croisés", comme les Croisés des croisades qui prirent (entre autres) Constantinople, au lieu de "en croix".

Messages fusionnés le 06 Oct 13 à 14:16

Citation de: Zygonyx le 06 Oct 13 à 11:51
(...)
Mais ici c'est le coin des "tech-nerds" :D
(...)
Tu sais ce que j'utilise comme boîtier Pentax numérique ?

Un K10D :P.

Messages fusionnés le 06 Oct 13 à 14:20

Pour changer de sujet et donner du grain à moudre à ceux qui veulent voir des photos, ci-dessous des liens à des photos prises avec des HD DA Limited sur Pentax Photo Gallery :

- DA 15 mm f/4 http://www.pentaxphotogallery.com/photos/gallery/query?camera=&lens=4093#/carousel
- DA 35 mm f/2,8 Macro http://www.pentaxphotogallery.com/photos/gallery/query?camera=&lens=4091#/carousel
- DA 40 mm f/2,8 http://www.pentaxphotogallery.com/photos/gallery/query?camera=&lens=4090#/carousel

Et toujours cette dominante magenta déjà bien visible sur l'essai de Digital Camera Watch... :(

Ce coup-ci, je n'ai pas trouvé la version du micrologiciel dans les données fournies (K-5 IIs en 1.04 pour Digital Camera Watch donc pas mis à jour pour les HD Limited).

spidermoon

Je me demande toujours pourquoi tout le monde se focalise sur l'autofocus ? Que ce soit ici ou dans d'autres forums. L'exposition est aussi importante, et que ce soit mon K1 ou Q, ils ont tendance à surexposer dès qu'il y a une plage lumineuse dans l'image.
Une grande plage dynamique est aussi importante en cas de besoin. Les modes d'expansion des ombres et lumières ne m'ont jamais semblé très efficace.
Le logiciel aussi est primordial afin de sortir les meilleurs jpeg, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de passer du temps à peaufiner un RAW (surtout avec sylkipix  :oops:)
On parle des couleurs Olympus, de la qualité de son rendu, tout comme celui des Fuji X, qui permettent d'éviter le recours aux RAW dans beaucoup de cas, et donc du gain de temps pour les pro.

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 06 Oct 13 à 13:46
Tu sais ce que j'utilise comme boîtier Pentax numérique ?

Un K10D :P.
Grand bien t'en fasse, je constate que d'autres gèrent sans doute leurs sous plus rationnellement que moi.
Sinon il n'y a pas de jugement de valeur derrière le qualificatif de "technerd" rassures-toi si tu t'es senti visé.
D'ailleurs on peut être fan de nouveautés techniques et avoir d'indéniables aptitudes artistiques.
Il faut élargir le débat et ne pas penser qu' à ses propres usages ou choix quand on trouve à redire sur le matériel, si cela peut préciser ma pensée.

@ spidermoon : il n'y a pas que l'Af certes, mais c'est le point le plus faible des reflex Pentax quand on les compare à CaSoNikon

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

everwind

Citation de: spidermoon le 06 Oct 13 à 14:34
Je me demande toujours pourquoi tout le monde se focalise sur l'autofocus ? Que ce soit ici ou dans d'autres forums. L'exposition est aussi importante, et que ce soit mon K1 ou Q, ils ont tendance à surexposer dès qu'il y a une plage lumineuse dans l'image.
Une grande plage dynamique est aussi importante en cas de besoin. Les modes d'expansion des ombres et lumières ne m'ont jamais semblé très efficace.
Le logiciel aussi est primordial afin de sortir les meilleurs jpeg, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de passer du temps à peaufiner un RAW (surtout avec sylkipix  :oops:)
On parle des couleurs Olympus, de la qualité de son rendu, tout comme celui des Fuji X, qui permettent d'éviter le recours aux RAW dans beaucoup de cas, et donc du gain de temps pour les pro.

L'exposition je la trouve pas si nulle, en tout cas par rapport à la concurrence. Pour la dynamique ça dépend du capteur qui n'est pas du ressort de Pentax.
le rendu JPEG me parait bon, en tous cas meilleur que Canon selon moi. Pour Olympus je sais pas trop.

En fait on se concentre sur l'AF parce que si on regarde le marché, c'est le point ou Pentax est le plus en retard, et peut être celui qui gène le plus quand on fait certains types de photos.

nanou13

Citation de: spidermoon le 06 Oct 13 à 14:34
Je me demande toujours pourquoi tout le monde se focalise sur l'autofocus ? Que ce soit ici ou dans d'autres forums.

Peut être parce que l'AF est le point faible de Pentax par rapport à Canikon :?: :roll:

car comme le dit Gko:
Citation de: Gko le 06 Oct 13 à 13:08
car un boitier peut aussi être fait pour l'animalier et le sport. Pentax c'est pas que pour la photo posée boudiou !

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 06 Oct 13 à 14:41
Grand bien t'en fasse, je constate que d'autres gèrent sans doute leurs sous plus rationnellement que moi.
Sinon il n'y a pas de jugement de valeur derrière le qualificatif de "technerd" rassure-toi si tu t'es senti visé.
(...)
Rassure-toi, tes propos pleins d'empathie ne m'ont pas vexé et j'assume pleinement le fait que mon intérêt pour la photographie s'étend aussi au matériel, pas seulement au matériel Pentax d'ailleurs.

Quant au K10D, il n'a pas grand chose à voir avec une gestion rationnelle de mon budget et beaucoup plus avec le fait que la prise en main des K-7 / K-5 ne me convient pas : mon petit doigt de la main droite n'a pas d'appui, se crispe et ce n'est pas optimal. On m'a déjà suggéré de prendre un K-5 avec poignée, là c'est le poids qui me rebute (sinon j'aurais comme toi un 645D dont j'adore le viseur).